Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Étude et suivi des surmortalités et invasions de pandémies souvent liées au climat.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par milou » 23 fĂ©vr. 2015, 18:59

FredTDF a écrit :A regardez, édifiant ! [18.gif] Attention âme sensible doit s’abstenir de regardez ce doc, particulièrement effrayant et peut être choquant !
Beau reportage fred ;-) je n'ai pas encore tout regarder mais il y a de quoi couper l'appétit du soir :blabla:
Certains se souviendrons du célèbre film de Louis de Funés tourné dans les années 70's : L'aile ou la cuisse.
Un petit d'humour ne fera de tort Ă  personne :mdr2:
https://www.youtube.com/watch?v=R79Xw0cJOYA

milou
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par milou » 23 fĂ©vr. 2015, 19:17

TĂ©moignage d'une personne concernant la malbouffe.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 21597.html
A la fin du reportage, l'on dit qu'il faut manger 5 fruits et légumes, chose que je suis parfaitement d'accord mais malheureusement à l'heure actuelle et à cause de la crise il y a des personnes qui ne peuvent pas manger sain et se diriger vers la nourriture discount cause finance !!!

milou
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par papyboom » 23 fĂ©vr. 2015, 19:49

fred, frosty

ben moi ça ma énervé et blessé même si comme je veux bien le croire c’était pas le but, mais bon je vais pas faire un caca nerveux, j'ai été trop souvent victime des quolibets


je voulais rajouter

j'ai une belle fille qui est abonner a mac do (j’espère qu'il lui font une carte de fidélité :mdr1: ) et aux pizza (la flemme de faire a manger ) et bien c'est un sac d'os , mais quant je dit sac d'os c'est pas exagéré.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par Frosty » 23 fĂ©vr. 2015, 20:15

Je suis désolé Papyboom, c'es temps-çi je suis assez énervé, et je n'ai pas mes règles étant donné que je suis un homme :mdr1:
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par FredTDF » 23 fĂ©vr. 2015, 20:38

Personnellement ce qui me choque, c'est la volonté de certains pays de mettre à l'amende les personnes obèses. Là c'est scandaleux et extrêmement honteux pour toutes les raisons que j'ai évoquées dans mes posts précédents. X(
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par williams » 23 fĂ©vr. 2015, 21:35

Frosty a écrit :Perdre du poids c'est pas difficile, encore faut-il avoir de la volonté et surtout une bonne estime de soit, il faut arrêter de manger tout et n'importe quoi et faire de l'exercice. Quand je pense que les interventions chirurgicales lié à l'obésité sont remboursés; :-| [17.gif] :-/
C'est abusif de dire ceci Frosty car s'il y a des obèses cela dépend de plusieurs raisons. Souvent c'est suite à l'alimentation et ou à leur exercice mais cela peut dépendre des effets secondaires de médicaments, puis aussi surtout des effets génétiques (70% des cas), etc. Voir des exemples ici : http://sante.lefigaro.fr/sante/maladie/ ... les-causes

Donc infliger des amendes par ce que des personnes sont obèses serraient vraiment abusif puisque des personnes sont obèses alors qu'elles n'y peuvent rien :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert
Messages :590
Enregistré le :05 mai 2012, 00:47

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par PierreGeorges » 24 fĂ©vr. 2015, 00:36

FredTDF a écrit :Avant de mettre des amendes aux personnes obèses, il faudrait déjà que toute l'industrie alimentaire revoit complètement leur copie en vendant de la merde à tout va, et il faudrait interdire toutes les publicités ventant leurs saloperies. Ainsi on nommera Unilever ou Campbell qui à eux seuls sont responsables de 90% de la bouffe malsaine qui est vendue sous les marques les plus connues :!:
Dès les années 50, aux USA, cela a commencé avec le tout aliment, et aujourd'hui cela a contaminé tous les pays industrialisé. Au nom des profits, on vend le tout aliment pour gaver les gens et qu'ils aient l'impression qu'ils ont une nourriture saine. Les astuces sont innombrables pour attirer le consommateur, cela débute par le design de l'emballage et fini par la quantité de sel dans l'aliment en passant par les colorants, les additifs de goût chimique... Et j'en passe...
Après on culpabilise le consommateur, et il faut savoir qu'une personne obèse peut perdre des kilos, mais notre adn garde en mémoire la perte de poids, et la prise de poids, ainsi 90% des régimes sont voués à l'échec :!:
Les vrais coupables restent l'industrialisation de toute la chaîne de production alimentaire. C'est une honte sans nom :!: :!: :!:
Entièrement d'accord avec toi Fred.

J'ajouterai, comme le souligne papyboom, que nous ne sommes pas tous égaux devant l'obésité.
J'ai eu la chance, grâce au sport sans doute (je rejoins frosty sur ce point) et en mangeant régulièrement, de ne pratiquement jamais prendre de poids bien que je ne porte pas une attention particulière aux calories absorbées.
Mais dans mon entourage, d'autres personnes soumises au même régime ont significativement pris du poids au fil des années.

Il me semble, pour compléter les remarques très justes de Fred dans son intervention ci-dessus, que les habitudes alimentaires ont leur importance. Le pourcentage d'obèses dans notre pays, par exemple, a longtemps été nettement inférieur à ce même pourcentage aux USA. Outre la qualité des aliments, je pense que la régularité des repas a son importance. Les habitudes américaines qui consistent à manger n'importe quand (et sans doute presque n'importe quoi), ne sont probablement pas pour rien dans cet état de fait.
Et il est vraiment dommage qu'en ce domaine comme dans bien d'autres, ce soit nous qui copions les habitudes de nos amis d’outre atlantique et non l'inverse.

Enfin, il faut éviter de passer d'un extrême à l'autre. Infliger des amendes aux obèses ne revient-il pas parfois à pénaliser des personnes présentant des troubles du comportement alimentaire? Ces troubles peuvent se manifester dans les 2 sens, boulimie ou anorexie. Stigmatiser l'un ne peut-il pas conduire à l'autre?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par cartesien66 » 24 fĂ©vr. 2015, 05:33

Pour être plus général, il y a une phrase qui va bien au sujet : " on ne reconnait les siens que dans la richesse et la santé " . En dehors des comportements a risques,il faut reconnaître le désintérêt complet des pouvoirs publics face au handicap,quel qu'il soit ( sauf en période de promesses électorales ) ,face a la misère ( SDF, sous alimentés, mal logés, etc ... , pour rappel,l'accessibilité des lieux publics aux handicapés obligatoire ben voyons,les SDF n'ont pas le droit de mourrir de froid et de faim en hiver mais quid des 9 mois restants,l'obésité est un souci pour la sécurité sociale donc on ne rembourse plus les traitements, etc,etc ... donc oui,il y a un problème de comportement pour certains mais il n'y a rien de fait pour solutionner les problèmes ( a part quelques pub dont tout le monde se fiche ) . Je vais aller un peu plus loin et vous citer 3 exemples pour appuyer la phrase citée plus haut : la solution finale des nazis concernait également les handicapés ( physiques et mentaux ),les blessés US ( guerre d'Irak par exemple ) étaient soignés puis virés de l'armée et abandonnés a leur propre sort ( pension ridicule,pas de formation et encore moins de replacement ) et plus proche de moi,un pote parachutiste s'est vu accordé gracieusement un contrat de 5 ans supplémentaires après un accident de saut avant d'être viré de l'armée ( accident lui ayant fait perdre 5 cm de taille ) ... pas de formation,pas de reclassement et a lui de faire valider son handicap. Si tu n'es pas une force vive de la nation,en fait si tu coûte plus a l'État que tu ne lui rapportes, tu es un laissé pour compte !!! Il en va de même pour tous les handicaps . CQFD
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par milou » 24 fĂ©vr. 2015, 10:19

Attention cette vidéo peut choquer :!:
Regardez la manière dont ce jeune s'alimente. 32 ans plus tard, le résultat fait froid dans le dos !
http://www.demotivateur.fr/article-buzz ... tion--1963
La mauvaise habitude alimentaire peut Ă©galement provenir de notre Ă©ducation, de notre enfance...

milou
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par papyboom » 24 fĂ©vr. 2015, 11:59

oui milou c'est a peut prêt ce que j'ai vécue dans les années 50/60, par la suite étant charcutier puis cuisinier je mangeais n'importe quoi,n'importe comment et a n'importe quelle heure (pas par choix mai par obligation professionnel) , heureusement je me reprenais par moment, ce qui a limité la casse, mais a partir d'un certain seuil de poids je ne perd plus rien.

t’inquiète pas frosty c'est le ton du message qui ma fait bondir, mais sur le fond tu a raison,

dans les année 60/70 dans les métiers de bouche c’était entrecôte, camembert et beaujolais a 7h/8h du matin, surtout quant on commence a 4/5h
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Notre santé en question »