Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Étude et suivi des surmortalités et invasions de pandémies souvent liées au climat.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par milou » 23 fĂ©vr. 2015, 15:57

Dans tous les cas et pour rejoindre fred ;-) à cause de la malbouffe et dont la manière sont fabriqué les aliments, tout cela amène à du diabète, maladie cardio-vasculaire, AVC et j'en passe des meilleurs...
On nous dit de faire l'exercice physique tout les jours, d'accord, ensuite chacun doit trouver son sport à son rythme, ce qui est excellent pour la santé, mais d'un autre coté il serait temps de sensibilisé les gens contre la malbouffe.

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 00.asp?1=1
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... s_niv2.htm

milou
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par Frosty » 23 fĂ©vr. 2015, 16:04

J'ai beau avoir 24 ans, jamais je ne mange chez Mcdo ou autres, la mal-bouffe c'est tellement pas sains, je préfère manger des légumes bio chez les petits producteurs du coin avec de la viande également du coin élevée en plein air.

Les "Manger 5 fruits et légumes par jours", c'est pas suffisant.
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par milou » 23 fĂ©vr. 2015, 16:10

Frosty a écrit :J'ai beau avoir 24 ans, jamais je ne mange chez Mcdo ou autres, la mal-bouffe c'est tellement pas sains, je préfère manger des légumes bio chez les petits producteurs du coin avec de la viande également du coin élevée en plein air.

Les "Manger 5 fruits et légumes par jours", c'est pas suffisant.
Les bons ingrèdients du big mac :mdr2: :grr:
http://www.consoglobe.com/substances-cache-big-mac-cg
http://www.sudouest.fr/2015/01/24/19-in ... 60-708.php
Vraiment ecoeurant :snif:
:sivousme:

milou
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par FredTDF » 23 fĂ©vr. 2015, 16:13

Frosty a écrit :J'ai beau avoir 24 ans, jamais je ne mange chez Mcdo ou autres, la mal-bouffe c'est tellement pas sains, je préfère manger des légumes bio chez les petits producteurs du coin avec de la viande également du coin élevée en plein air.

Les "Manger 5 fruits et légumes par jours", c'est pas suffisant.

C'est tout Ă  ton honneur :)
J'a vu un documentaire sur France O l'autre jour, un doc Ă©difiant sur la bouffe industrielle, si je le trouve, je vous donne le lien. ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par FredTDF » 23 fĂ©vr. 2015, 16:47

A regardez, édifiant ! [18.gif] Attention âme sensible doit s’abstenir de regardez ce doc, particulièrement effrayant et peut être choquant !
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par papyboom » 23 fĂ©vr. 2015, 17:56

je suis papyboom, vieux et obèse et je trouve le commentaire de Frosty particulièrement insultant pour ceux qui ce battent contre l'embonpoint au quotidien.

pour info certains de mes collègues de travail avalait le double de mes portions et restait mince comme un fil. de plus en plus la médecine penche pour un problème génétique (mon arrière grand père 100 kg et mort a 100 ans ) je suis issus d'une famille de personnes corpulentes et mes enfants le sont aussi. j'ai 68 ans bientôt je mange sainement , beaucoup de légumes et de fruit, un peut de viande et de poissons, je mange bio certifié, non certifié et non bio car je préfère un poulet de ferme élevé aux grains et non bio a un poulet bio nourrit au tourteaux de soja chinois bio (en fin qu'ils disent quant il ne rajoute pas de la mélamine) je bois peut (10cl de vin le midi rarement le soir ) et jamais de mac do ou autre merde, je travaille deux a trois fois par semaine dans une structure caritative ou je soulève nombre de cartons et je fait 4 a 5 heure de marche par semaine et même plus en rando, et malgré tout cela je ne perd pas beaucoup de poids et il me suffit d'un simple écart pour reprendre ce que j'ai mis un mois a perdre.

maintenant suite a ton message on pourrais pointer du doigt
ceux et celles qui

fument, boivent, roulent très vite, font de la moto (et qui ce retrouvent paraplégique) , du ski hors piste, du parachutisme, de la plongée, baisent sans capote, fument des joints et ceux qui ce foutent n'importe quoi dans le trou du cul et ce retrouve aux urgences avec une truite vivante qui leurs bouffent les boyaux (rigolez pas une copine infirmière aux urgence a déjà eu un cas comme celui la) ou avec une canette de bière. en fin bref tous ceux qui nous coûtent du fric .

ha j'oubliais les cons qui nous pourrissent la vie et sont prêt a nous laisser crever car différent

Edgar Morin : Pour vivre, il faut risquer sa vie
Contre la mélancolie et le découragement de la mort, il n’y a pas de réponse, explique le sociologue philosophe, mais il y a une riposte : nous devons assumer notre condition avec l’angoisse et l’incertitude qui en découlent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par Frosty » 23 fĂ©vr. 2015, 18:25

Papyboom a votre âge être obèse c'est pas anodin, avec l'âge tout le monde grossit, maintenant je ne met pas tout le monde dans le même sac, j'ai moi même aidé un ami à perdre 40kg lorsqu'il était adolescent, en faisant beaucoup de sport. C'est un combat de tout les jours, manger équilibré passe par une nutrition saine et en bonne proportion associé à son activité physique.
Comme Fred à dit le corps garde en mémoire pas mal de choses et parfois cela se passe dans la génétique.

Pour ceux que ça intéresse:
http://olivier-lafay.com
Une excellente solution de nutrition et de sport mettant en avant l'efficience et non le "No Pain No Gain". Les résultats sont impressionnant et la solution ne demande presque pas d'équipements.
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par papyboom » 23 fĂ©vr. 2015, 18:46

j'oubliais aussi ceux et celles (surtout celles malheureusement) qui luttent contre les problèmes hormonaux qui les rendent difformes et qui soufrent physiquement et psychologiquement a cause du regard des autres
il y aussi ceux qui ne peuvent manger que des pâtes et des patates par faute de moyens

pour les compagnies aériennes certaines refusent même les handicapés et c'est intolérable

ceci dit bravos frosty d'avoir aidé un copain a perdre du poids, c'est noble

et comme tu le souligne il y a aussi la mal bouffe qui nous ronge, je pense qu'il est indispensable d’apprendre aux jeunes a bien ce nourrir en fonction de leurs besoins .
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par FredTDF » 23 fĂ©vr. 2015, 18:49

Regardez bien le document video que j'ai mis ci dessus, il vous éclairera sur le problème. Édifiant, je vous assure.

Papyboom, je ne pense pas que Frosty a voulu insulter quiconque, c'est très probablement et tout au plus une réaction de facilité. Mais le problème est effectivement très complexe. Cela demande des informations complémentaires qui ne sont pas forcément à disposition de tout le monde. De plus, notre société nous abreuve d'images fausses avec du photoshop à souhait qui déforme la réalité et culpabilise tout le monde.
C'est notre société qui créé ce problème, c'est une dictature de la minceur qui est en cours. Mais on se rappelle que fut un temps, les personnes bien enveloppées étaient des personnes ravissantes car à cette époque les personnes qui étaient minces voir maigres étaient des pauvres gens sans culture. L'effet de mode actuel est trompeur et nous assassine dans notre vie de tous les jours. Effectivement en vieillissant, on prend du poids tout à fait naturellement, on dit qu'on prend 1Kg par an ! avec ça la dictature de la jeunesse et de la minceur rend les gens complètement fous. Il faut se rendre à l'évidence que ce n'est pas possible de rester svelte toute sa vie. On peut tout au mieux essayer de s'entretenir comme le spécifie, Frosty pour éviter les dérapages et pour mieux vieillir.

Pour la génétique, un rappel est essentiel : notre génétique a mémorisé l'époque de disettes et de famines qu'ont subi nos ancetres, aujourd'hui nous avons une surabondance et cela change tout également.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Infliger des amendes aux personnes obèses !!!

Message par Frosty » 23 fĂ©vr. 2015, 18:56

Je ne désire blesser personne, je m'insurge surtout de ceux qui ne font rien pour se sortir de cette situation et qui compte seulement sur les autres, par exemple je connais une personne qui à eu un morceau d'estomac coupé, et ben gourmandise quand tu nous tiens, on attend que ça passe et on en reprend.

Ne pas vouloir changer de vie lorsque l'on nous offre une chance c'est dommage.
photo.jpg
Bob Brenner aidé par Chris Powell durant 1 an à radicalement changé de mode de vie, grâce à cette expérience c'est devenu son emploi.
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Notre santé en question »