Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le virus Ebola désormais « hors de contrôle »

Étude et suivi des surmortalités et invasions de pandémies souvent liées au climat.
Répondre
Invité H
Re: Le virus Ebola désormais « hors de contrôle »

Message par InvitĂ© H » 10 oct. 2014, 17:55

Huygens a écrit :
Huygens a écrit :Hier dans C dans l'air, ils ont bien précisé que le virus restait actif et contagieux + de 70 jours dans les sécrétions vaginales et le sperme, même après la guérison ou pendant l'incubation, donc je pense que le virus va dorénavant se propager dans le monde entier en étant plus dangereux que le VIH car une personne infecté est beaucoup plus contagieuse via tous les fluides corporels pendant la maladie déclaré, ce qui n'est pas le cas du VIH ou d'autres MST.
Il y a également, j'ai oublié d'en parler des personnes asymptomatique mais qui peuvent contaminé par voie sexuelle ou sang pendant 3 mois.
A l'instant
Cas d'Ebola probable Ă  Paris Bichat
D'après la radio, le cas de cette patiente est devenu "probable" après un interrogatoire de l'Institut de veille sanitaire (InVS).

"Des prélèvements ont été effectués et envoyés à l'Institut Pasteur de Lyon pour confirmer la contamination. Les résultats sont attendus d'ici 6 à 8 heures", écrit encore la radio sur son site internet.
finalement négatif, mais des cas devrait se concrétiser dans les prochains jours
Une femme suspectée d'avoir contracté le virus Ebola en Afrique a été hospitalisée à l'hôpital Bichat à Paris. Les analyses «ont permis d'écarter la suspicion»

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 10 oct. 2014, 19:16

je sais que vous allez me prendre pour un conspirationniste, mais étrange quand même que comme le virus du sida, on parle maintenant de transmission sexuelle.
donc que seule les pervers et non conservateur, seront punis part cette maladie, comme les USA le disais en son temps avec le sida.

si ce virus avais eux une telle capacité de transmission auparavant, pourquoi se répand t'il seulement maintenant?
et si il n'avais pas cette capacité, que c'est t'il passé pour que cette mutation ce soit produit?
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 11 oct. 2014, 01:19

Non plouf !
excuse-moi , Plouf , mais tu te mélanges un peu .
Oui, dans l'émission, on vient de balancer que, le virus pouvait survivre environ 3 mois dans le sperme pri après guérison ...et qu'une possible transmission serait envisageable ...( je l'avais déjà mentionné il y a quelques semaines lors d'une rencontre avec un des professeur de l'institut Pasteur de Dakar )
Mais ils ont peut être oublié de dire que ce moyen de transmission n'est pas avéré puisque qu'il ne marche pas à tout les coup ( sans jeu de mot :rouge: )
Il ne faut pas aussi prendre pour argent comptant ce que les médias français racontent, (d'ailleurs ça m'agace cette panique à bord , j'ai le sentiment que l'Europe et le France découvre le problème comme si ça datait d'hier)

. Bref ! je m'explique la transmission par voie sexuelle ne vient pas d'être juste découverte , elle fut diagnostiquer très rapidement après la première épidémie répertoriée .
Faire l'amalgame avec le sida serait grotesque , ça n'a rien à voir...
Pour pouvoir contaminer 1 personne par les voies sexuelles , il faudrait déjà dans un premier temps avoir contracté le virus et ce n'est pas qu'une simple grippe ,
deuxièmement ,en réchapper ? taux de mortalité entre 60 et 80 % ... il te faudra certainement plus de 10 jours pour tant remettre!!!!
et troisièmement, concernant les rescapés , je ne suis pas certain que se soit leur l'objectif premier d'aller se faire une partie de jambe en l'air ...puisqu'ils sont tous au courant de cette possible transmission ... Sauf si tu penses que les gens soient tous des irresponsables .

Pour rappel, le sida , tu peux contaminer sans être malade , tu es séropositif et porteur sain , d'ou le gros problème
[quote]donc que seule les pervers et non conservateur, seront punis part cette maladie, comme les USA le disais en son temps avec le sida.
/quote] Ta phrase me chagrine beaucoup ...
Je te l'écris sans agressivité , juste pour te dire , ne parle pas de ce tu connais pas ou pas vécu !

Pour revenir à notre virus préféré, et à cette fameuse conspiration ...
'il existe plusieurs formes d'ébola
toutes différentes , les plus connue sont africaines , Souche Zaîre, celle qui sévit , la souche soudan , et la reston
mais il y en d'autres aussi , en Asie et Aux philippines. bref j'aurai envie de dire dans une grande partie de la fore^t équatoriale et tropicale humide .
nous avons oublié un facteur important dans cette transmission, outre les animaux sauvages , la déforestation joue aussi grand rôle dans cette histoire . la région guinéenne d'ou le virus est partie en fait partie .
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 14 oct. 2014, 22:08

Et pendant ce temps là... Le nombre de cas serait complètement sous estimé et selon l'OMS, on serait de 1,5 à 2,5 fois plus de cas, je traduis : il y aurait entre 15000 et 30000 cas dans les pays contaminés :!:
Toujours pour L'OMS, nous aurions entre 5 et 10 fois plus de personnes contaminées par semaine en décembre :!:
Le nombre de décès avoisinerait les 70%, bref je crois que la situation dérape complètement maintenant... Le nom du topic n'a jamais été aussi réaliste.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 14 oct. 2014, 22:53

Un Soudanais, employé de l’ONU et contaminé par Ebola, qui avait été accueilli jeudi à Leipzig (est de l’Allemagne) en provenance du Liberia, est décédé dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué mardi l’AFP, citant une source hospitalière. « Le patient malade de la fièvre Ebola est mort dans le courant de la nuit à la clinique Saint Georges à Leipzig [...] malgré des soins médicaux intensifs et les plus grands efforts du personnel médical », a annoncé l’institution, précisant que l’homme était âgé de 56 ans et que d’autres informations seront communiquées plus tard.

Cet homme était l’un des trois patients contaminés par Ebola que l’Allemagne avait jusqu’à présent accueillis.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 15 oct. 2014, 12:00

C'est surtout le personnel de santé qui paye un lourd tribut !
J'ai envie de poser cette question, pourquoi les Les moyens n'étaient pas à la hauteur dès le début , le seront ils maintenant ?
L'OMS n'a pas su gérer la situation depuis l'apparition d'ébola .
La situation devient très critique ...

Il ya aussi l'incohérence des pays , depuis plus deux mois , aucun sénégalais ne peut prendre l'avion pour aller au Cap Vert, par contre les avion du Liberia s'y posent régulierement !!!!
Toujours pas de cas chez nous ! mais pour combien de temps .
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 oct. 2014, 12:36

Franchement cette histoire comme à sentir le fumier... nous avons un problème d'ordre mondial là !
Vu comme c'est parti, on a une vraie tragédie qui est en train de se dessiner. [18.gif]
Le laxisme de tous les états est un vrai scandale.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 15 oct. 2014, 13:50

Oui , ça commence à sentir pas bon!
et , malheureusement , je ne suis pas sur que l'homme en retire la leçon .
Nous sommes peut être allé trop loin dans certain secteur, il est peut être probable que le monde du vivant se rebelle contre notre insubordination.
ImageImage

odurojb
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par odurojb » 15 oct. 2014, 14:05

Fred laxisme soit ! Mais je pense que dans un monde libéral l'Etat n'est plus le bienvenu et doit se faire petit petit...l'armée, la police restent encore (quoique) privilégiés mais la santé publique n'est qu'une variable d'ajustement pour faire plaisir aux agences de notation et autre marché!!! En plus je pense que ce ne seront pas les plus riches qui seront touchés, il sauront se prtotéger eux! misère, misère !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 15 oct. 2014, 14:35

Des questions sans réponse posent de nouvelles questions... cela en devient très curieux !
Winter is Coming.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Notre santé en question »