Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Conséquences visibles de la surexploitation des ressources de la planète et impacts sur le vivant.
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par milou » 12 aoĂ»t 2011, 19:37

Bonsoir Ă  tous ;-)
Comment va vivre notre société en 2030 ? Lisez plutot cette article.
http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2916.php
Bonne soirèe à tous ;-)

milou
ImageImage

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par hldesign » 12 aoĂ»t 2011, 21:10

Arf ce qui me gène dans cet article c'est que le RC est mis en avant donc pour moi c'est un coup dans l'eau maintenant dans l'effet d'augmentation de la population ne peut qu'aboutir a un repli sur soi même dans un premier temps au niveau des pays mais par la suite à un niveau régional voir culturel.
maintenant cela n'engage que que moi ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par williams » 13 aoĂ»t 2011, 14:16

Le pb est que ce site mets souvent l'influence de l'homme comme la cause principale du réchauffement de la Terre. Et certain qui mettent des commentaires abusent.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par Juju4795 » 13 aoĂ»t 2011, 16:43

oui parfois quand je lis certains commentaires je ris aux larmes, j'hilare !
D'ailleurs quand j'ai un coup de cafard je vais exprès sur ce site pour lire les commentaires, pas l'article :mrgreen:
Bon, désolé du HS mais c'était trop tentant.

Je tiens quand même à rajouter pas mal articles rédigés mènent systématiquement à l'apocalypse ou à la fin de l'ère humaine avant 2100 :-/
Image

Avatar du membre
stuntman
Membre habitué
Membre habitué
Messages :546
Enregistré le :25 avr. 2010, 10:11
Localisation :Brest

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par stuntman » 14 aoĂ»t 2011, 09:53

on trouvera toujours le moyen de s'en sortir et de fonctionner différemment.
nous avons une capacité d'adaptation, comme toutes les espèces qui peuplent encore la planète.
ImageImageImage

Aliane

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par Aliane » 18 aoĂ»t 2011, 09:01

Quand j'ai vraiment envie de me marrer, je relis les vieux bouquins ou articles de futurologie qui nous expliquaient dans les années 60 ou 70 comment on vivrait en 2000, 2005, 2010... :mdr2:

Aucune raison pour que ceux d'aujourd'hui se trompent moins ! D'autant que ce genre de prédiction catastrophistes hante la Toile depuis près de 10 ans. :mrgreen:

La vraie question, c'est de savoir pourquoi certains idéologues veulent à tout prix nous persuader que nous allons disparaître et, en plus, de la manière la plus horrible possible.

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par Frosty » 18 aoĂ»t 2011, 09:58

Sur BFM ce matin ils ont souligné que nous passeront la barre des 7 milliards d'habitants sur terre en Novembre !
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par Juju4795 » 18 aoĂ»t 2011, 14:40

JulienTDF a écrit :Sur BFM ce matin ils ont souligné que nous passeront la barre des 7 milliards d'habitants sur terre en Novembre !
et 8 milliards en 2025...
Fiable ou pas, de toute façon on sera encore vivant d'ici là. Enfin, espérons-le...
Image

Aliane

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par Aliane » 19 aoĂ»t 2011, 09:20

Vivants en 2025 ? Oui, on peut l'espérer. J'aurai 78 ans mais ce n'est pas si vieux que ça aujourd'hui.

Au delà de cette réflexion très égoïste, les chiffres mondiaux de population sont de la même eau que la température globale. Cela n'apporte pas grand chose tant qu'on ne sait pas comment se répartit cette augmentation, quelles sont les régions qui voient une augmentation et quelles sont celles qui souffrent d'un effondrement de population.

Autre critique, identique à celle que j'adresse au GIEC, la tendance des prévisionnistes à prolonger simplement les courbes de manière linéaire. Il existe des démographes qui prévoient au contraire une baisse drastique de la population dans les décennies à venir. Ou pour qui rien n'est joué, je pense à Jared Diamond.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jared_Diamond

Bon, je n'ai plus le temps de chercher les références sur le Net ce matin, mais j'essaierai. Je vous conseille tout de même de lire les ouvrages d'Alfred Sauvy et de Jacques Dupâquier.

Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique

Re: 2030 : L'agonie de nos sociétés ?

Message par plouf » 19 aoĂ»t 2011, 15:44

entre famine et stérilisation de l'humanité, la surpopulation ne risquera plus rien.
seul les nantis pourrons se reproduire!
la stérilisation est déjà dénoncer dans la féminisation de l'humanité, au seul cause de l'industrie alimentaire!
alors encore des prédictions alarmiste, qui n'ont qu'un but financier.
les dinosaures aussi on dominé la terre en leurs temps, si on leurs aurait parler de surpopulation, ils aurait bien ri! :mdr1:

parler du futur, c'est prédire l'avenir, sa reste de la spéculation sur le facteur chance! :o
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Biodiversité : le vivant menacé »