Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Etrangeté !

Conséquences visibles de la surexploitation des ressources de la planète et impacts sur le vivant.
Verrouillé
charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime
Re: Etrangeté !

Message par charles » 07 janv. 2011, 15:10

Pour les poissons, nous avons deux explications Ă  leurs morts:
Dans le Maryland (est), c'est la mort de deux millions de poissons de l'espèce Leiostomus xanthurus dans la baie de Chesapeake qui a laissé cois les habitants. Mais les responsables ont expliqué le phénomène par un coup de froid inhabituel, combiné à une surpopulation de l'espèce. «Les poissons sont morts de causes naturelles», a assuré le ministère de l'Environnement de l'Etat dans un communiqué, rappelant que la fragilité de l'espèce face aux hivers rigoureux était «bien connue». Les températures à la surface de la baie en décembre ont été les plus froides enregistrées en 25 ans.
Doug Inkley, de la Fédération nationale américaine de la faune, rappelle que les morts massives d'oiseaux passent souvent inaperçues, car elles se passent «loin des habitations, dans la forêt», a-t-il expliqué sur CNN. Mais à l'époque d'internet, les nouvelles se répandent à tire d'aile.
http://www.20minutes.fr/article/649076/ ... inhabituel
ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 07 janv. 2011, 16:39

et pour ma part je reste persuadé que c'est aussi une chute brutale des températures qui a choqué les oiseaux..
tout comme une hydrocution, provoque un arrêt cardiaque, une traversée d'un courant d'air glacial peut faire de même et se sans laisser de trace.
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

chaufroi
Invité régulier
Invité régulier

Message par chaufroi » 07 janv. 2011, 16:42

bonjour Plouf, j'ai tendance Ă  partager ton avis.
Le co2 est nécessaire il n'est pas un polluant.

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

johandu72
Intéressé
Intéressé

Message par johandu72 » 07 janv. 2011, 18:06

Bonjour à tous, je pense que la chute brutal de la températures y est certainement pour quelque chose.

Par contre pourquoi un froid si soudain? Là c'est le mystère à mon ample avis.
ImageImage
----------------------------------------------------
Ecouter RadioIceAge en visitant notre site sur http://www.radio.iceagetv.com
Ou via Winamp/Media Palyer http://listen.radionomy.com/radioiceage.m3u
----------------------------------------------------

Hiver56

Message par Hiver56 » 07 janv. 2011, 18:51

je trouve ça vraiment bizzard ! Bon je me suis dit la première fis que ça c'est produit oh bah il a dut y avoir un orage accompagné de grêle en gros rien de bizzard mais la ca frape tout le monde entier ! tout les continents enfin presque ( Amérique du nord et du sud l'europe ) ça commence à faire bcp ! alors quant vous dites que cela est peut etre dut à un courant glacial d'altitude je suis assez [18.gif] ! [18.gif]
Qui sait peut ĂŞtre des essais militaires ? on en sait rien ! vu que on nous cache bcp de choses ......

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 07 janv. 2011, 19:22

Hiver56 a écrit :je trouve ça vraiment bizzard ! Bon je me suis dit la première fis que ça c'est produit oh bah il a dut y avoir un orage accompagné de grêle en gros rien de bizzard mais la ca frape tout le monde entier ! tout les continents enfin presque ( Amérique du nord et du sud l'europe ) ça commence à faire bcp ! alors quant vous dites que cela est peut etre dut à un courant glacial d'altitude je suis assez [18.gif] ! [18.gif]
Qui sait peut ĂŞtre des essais militaires ? on en sait rien ! vu que on nous cache bcp de choses ......

un ovni fou peut être, un un sérial piaf! :P
pense tu qu'une arme militaire peut faire une sélection sur une variété d'oiseaux en particulier?
en quoi une chute soudaine de température suite a une chute de pression atmosphérique soit si rare et si particulier?
imagine une chute soudaine d'une colonne d'air, qui fait tomber de l'air glacial de haute altitude jusqu'aux niveau du sol puis se retrouve a nouveau une pression uniforme a celle qui l'entoure, un tel choc thermique peut choquer les oiseaux, voir mĂŞme un banc de poisson qui nage en surface..
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 07 janv. 2011, 20:13

plouf a écrit :
Hiver56 a écrit :je trouve ça vraiment bizzard ! Bon je me suis dit la première fis que ça c'est produit oh bah il a dut y avoir un orage accompagné de grêle en gros rien de bizzard mais la ca frape tout le monde entier ! tout les continents enfin presque ( Amérique du nord et du sud l'europe ) ça commence à faire bcp ! alors quant vous dites que cela est peut etre dut à un courant glacial d'altitude je suis assez [18.gif] ! [18.gif]

un ovni fou peut être, un un sérial piaf! :P
pense tu qu'une arme militaire peut faire une sélection sur une variété d'oiseaux en particulier?
en quoi une chute soudaine de température suite a une chute de pression atmosphérique soit si rare et si particulier?
imagine une chute soudaine d'une colonne d'air, qui fait tomber de l'air glacial de haute altitude jusqu'aux niveau du sol puis se retrouve a nouveau une pression uniforme a celle qui l'entoure, un tel choc thermique peut choquer les oiseaux, voir mĂŞme un banc de poisson qui nage en surface..
Assez d'accord avec toi Plouf ;-) je ne voit pas pourquoi un choc thermique ne pourrait pas produire ce genre d'hécatombe [17.gif] ah oui c'est vrai, c'est nettement moins passionnant qu'une bonne vieille théorie du complot :mrgreen:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 07 janv. 2011, 20:43

Bonsoir Ă  tous ,

Privé d'ordi depuis le début de semaine , je suis assez surpris que ce topic vous a fait bavarder 7 pages ;-)
J'ai lu vite fait mais je vais relire ...

Si ce phénomène est mondial , il va falloir chercher ailleurs .... pollution , avions ( chemtrails ) , coups de froid simultanés sur tout le globe , feux d'artifice , destruction volontaire des sansonnets partout en même temps , crises cardiaques à cause de certains bruits .... etc ...
Tout ceci ferait qu'il se met Ă  pleuvoir des oiseaux morts ?

Si ces théories sont exactes , il doit en pleuvoir souvent ... et depuis plusieurs années ...

PS : ma femme a eu la bonne idée de changer de fournisseur d'accès internet
je n'ai donc plus la même adresse ....( ça doit poser pb pour T.D.F !! non ? )
mes messages perdus , mes adresses Ă  retrouver .. etc ...
Bref !! le gros bazar !!
Si je dois faire quelque chose , il faut me le dire Fred ou Hldesign ;-)
ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 07 janv. 2011, 20:46

Ces espèces ne sont pas nocturnes, cela s'est produit la nuit, la théorie de la T°C me semble aussi crédible que Haarp, une histoire de vortex, de la grêle en altitude, une tornade.
Un état de panique après avoir été dérangés me semble plus réaliste. Il faut se représenter une nuée d'oiseaux dormant au même endroit (dortoir) ou près a se poser pour la nuit selon l'heure, soudainement paniqués , qui prennent leur envol dans un gros désordre sans rien y voir, le tout dans un état de panique avancé. Le stress me semble crédible, il faudrait par ailleurs savoir si leur mort est d'origine anatomique avec une véritable paralysie (transits de peur) voir cardiaque, ou physique (épuisement, choc entre eux ou avec des objets)
La déflagration peut permettre leur envol soudain, et l'éclat lumineux les rabattre au sol de façon pas suffisamment contrôlée pour certains d'entre eux.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 07 janv. 2011, 21:00

Localement je suis tout Ă  fait d'accord Sebbb ;-)
Mondialement c'est pour moi autre chose !!
ImageImage

Verrouillé

Retourner vers « Biodiversité : le vivant menacé »