Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Etrangeté !

Conséquences visibles de la surexploitation des ressources de la planète et impacts sur le vivant.
Verrouillé
reno82
V.I.P.
V.I.P.
Re: Etrangeté !

Message par reno82 » 09 fĂ©vr. 2011, 13:23

achille a écrit :non je n ai pas dit ca pour confirmer le champ magnetique, desole
Je comprends bien, mais ça pourrais expliquer les changements quand même.

Merci aussi pour les information sur la mortalité de cette espèce de poisson. ;-)
:coeur: :freeze: :coeur:

Invité a

Message par InvitĂ© a » 09 fĂ©vr. 2011, 15:26

Justement de quelle changement parlons nous?
le terre existe depuis combien d annee? je sais pas moi, mais il y a suffisament de chiffre aligne pour que mes yeux ne puisse pas tous les visualiser d un coup. Et nous avec notre esperance de vie a 2 chiffres on parle de changement?

parlons de changement, on nait sans cheveux, on perd nos dents bebe, les cheveux pousse, ont les repere, les dents aussi,etc, il pleut, il fait beau, tempete etc...rien n est immuable sur terre, on vie des changement tous les jours, pourtant on ne parle pas de fin de l homme a chaque fois, alors parce qu il se passe un truc que du haut de nos 500 ans d etude qu on ne connait pas, tout de suite c est un changement qui annonce la du fin du monde?

depuis quand etudions nous tous ca, en gros, 200 , 300 , 400,1000 ans? qu importe nous n avos jamais observer jusqu a maintenant une fin du monde, comment , deduire a chaque petit changement de programme une fin du monde?? nous ne savons meme pas a quoi ca ressemble.

des changements il y en a, et alors, et nous sommes tres loin de les connaitres tous en une generation
je ne crois pas que dire, qui il y a un changement du magnetisme terrestre a cause qu en 2011 dans un monde supermediatise on a alamer tout le monde pour quelque oiseau mort soit une explications d un quelconque changement.
dois je cite d autre exemple d animaux mort en masse bien plus impressionant que ceux ci?
les 100 000 canard mort en meme temp en 1969 de botulisme
pluie de poissons chat sur la ville de singapour en 1861
les souris de bergen de 1978
je vous laisse le lien de wikipedia qui en liste plus d un
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux
donc au final je vois rien de nouveau si ce n est une surmediatisation, sans reelle exposition des faits, mais un rajout enorme de panique pour nous envoye encore vers une fin du monde.

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 09 fĂ©vr. 2011, 15:56

Mais qui te parle de fin du monde?? Moi, ou j'ai cité la fin du monde la dedans?? Je m'efforce ,avec les connaissances que j'ai acquise de faire avancer les choses et le débattre avec les autres membres.

Je te parle de changement, mais je ne fait que répéter ce que certains disent, la terre s'est crée il y a environ
4 600 000 000 d'année, et la encore, je ne fait que répéter ce que les scientifiques disent.

Pourquoi parle tu constamment de fin du monde, qui l'a évoquée sur le forum? Personne, nous ne sommes pas les médias, toujours prêts a dramatiser un pet de mouche pour vendre plus, nous nous efforçons de trouver des solutions, de faire la différence entre le vrai du faux pour mieux faire comprendre a ceux qui nous lisent.

L'homme a toujours été intéressé par son environnement, donc en gros, nous étudions tout ca (après si tu te focalise encore sur la fin du monde, non, tout ce qui est dit dans les médias sont faux, personnes ne surveille la fin du monde, puisqu'on sait que la fin du monde n'est pas prévus avant extinction du soleil) depuis l'invention de l'écriture, mais avec des moyens de plus en plus sophistiqués.

de plus, je n'ai qu'évoqué l'idée du changement magnétique, je n'ai rien affirmé, je ne peut pas affirmer quelque chose, car je ne suis pas scientifique !

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 09 fĂ©vr. 2011, 16:50

Reno, je ne pense pas que Achille parlait de ton intervention, ni de TDF d'ailleurs. Mais il est vrai que sur de très nombreux forums voir médias, le terme de fin du monde est à la mode. Bon ça ne date pas d'aujourd'hui. ce terme est évoqué depuis la nuit des temps (voir la Bible). Là où je vous rejoins, sur TDF, ce n'est absolument pas le lieu pour débattre de la fin du monde qui correspond plus à de la paranoïa ancestrale et aiguë. :hello:
Maintenant, nous pouvons très bien débattre de la fin d'un système, ou bien la fin d'une politique qui est plus proche du réel. ;-)
Mais peut être qu'il est à noter dans ce topic certaines dérives. Le thème du topic explique l'un pour comprendre l'autre :taré1: :hello:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 09 fĂ©vr. 2011, 17:11

Ah, je suis désolé, je l'avais pris pour moi . :rouge:

udkblink
Confiant
Confiant

Message par udkblink » 09 fĂ©vr. 2011, 17:48

Salut Fred,
Il n'existe dans la bible aucun verset qui parle de "fin du monde". Par contre on y parle de "fin des temps" et ceci dans un contexte bien particulier.D'ailleurs la plupart des gens ne retienne que ça dans la bible sans qu'ils n'aient pris le temps de la lire, pourtant c'est un livre intéressant.
Ne faisons pas dire Ă  la bible ce qu'elle ne dit pas, car c'est ainsi que naisse les les fausses doctrines bibliques :) .
Fin du hors sujet.

Sinon pour revenir au débat, il est vrai que ce phénomène fait la une des médias du web, mais ce qui est inquiétant, c'est que le phénomène est concentré. Là, on parle d'une liste impressionnante de mort subite en 1 MOIS, alors que ce que dit Achille sur le passé ce sont des anecdotes qui sont espacé par des années.
Je pense que seul l'avenir nous le dira, mais c'est sur que la terre a encore pleins de mystères cachés qui incombe à l'homme de les découvrir.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Invité a

Message par InvitĂ© a » 11 fĂ©vr. 2011, 14:40

Hrllo
oui Reno, tu n etais pas particulierement visee, je parle de ce qui accompagne l annonce de cet evenement.
pour repondre a une remarque de ukdblink.
Il faut penser que pour les oiseaux de l arkansas, on nous annonce 5000 morts, quel desastre, sachant que pour une migration plus de 10% vont y laisser leur peau, sachant qu il y a des milliards d oiseau qui migre, ca fais des millions de morts. la migration entre autre est le moment ou il y a le plus de mortalite pour un oiseau, donc 5000 morts , remis dans sont contexte, n est finalement pas beaucoup.
Au passage ce sont 17millions d oiseaux migrateurs qui sont tuer par des chasseurs passant au dessus de la france, et pourtant ca n affole personne.
plus d info sur les migration ici:
http://www.migraction.net/index.php?m_id=22005&item=5
tu parle aussi d une liste impressionant en 1 mois.
je peux prendre tout les liste un par un si tu veux, mais commencont par le debut:

ITALIE (dans les dernières heures):
Des tourterelles des bois, par centaines, tombent mortes.

ANGLETERRE (dans les dernières heures):
40 000 crabes s’échouent dans la mort

ONTARIO:
Des centaines de poissons morts

CHINE:
Des aigles et des oiseaux tombent du ciel…

-Prenons les tourterelle d italie.
deja si on recherche un quelconque probleme avec ces oiseau en italie, on ne tombe que sur cette fameuse liste transmise principalement par les site complotiste , ufologique et autre, mais jamais de source, et aucune autre information, comme si l evenement n existais que sur cette liste.
mais faisons comme si ca a eu lieu, renseignons nous sur les tourterelles
en prenant mes info :
http://www.conservation-nature.fr/article1.php?id=91
http://www.chassefranchecomte.com/Faune ... -bois.html
on s apercoit que c est un oiseau assez repandu en italie qui en hivers subit des mortalite anormal a cause du manque de point d eau et autre pendant l hivernage..etc etc,,donc rien d extraordaire qu il y des deces des ces oiseaux apres les claque de froid de decembre.
-les crabes, meme choses, l info ne circule qu a travers cette fameuse liste. ou les site esoterique, complotiste et autre
ou le peut qu on trouve sur les sites en francais c est un soit disant scientifique Tony Sykes qui a dit que c etait du au refroidissement que l angleterre n avait plus vu depuis 120. en cherchant un peu sur le Tony, en angleterre on ne trouve pas de scientifique a ce nom, mais plutot un garde cotier, sont adjoint un autre tony a dit que la nature allait nettoyer ca toute seul,,ca fera de la nourriture aux autre poisson. bref ca reste flou, mais rien de forcement anormal pour eux.
entre parenthee, le crabe en questions est l etrille qui fut menace d extinction en 1985.
autre parenthese: fesait pas chaud en 85 il me semble??? me souviens de bcp de neige en tous cas

on peut tous les faires si vous voulez de cette liste, mais j avoue que c est assez long
et si vous trouvez des sources, c est bien venu.

mais tirer des chiffres en sortant les choses de leur contexte rend les informations trop manipulable, surtout que la mediations des choses n a jamais ete aussi forte qu aujourd hui. cette liste de provenance douteuse, ne fait qu accentuer le mouvement de fin du monde.
Il est facile de tirer des chiffres de choses qui n ont pas ete reference numeriquement auparavant, et de mettre en evidence les dernieres etudes numerise et transmissible en claquant du doigt, en se renseignant au cas par cas, on s apercoit que ce n est pas si rare que ca, voir commun.

Mais si il y a une vrai liste avec des vrai evenements etudier, j apprecierai fort de voir laquel.
salutations :hello:

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 11 fĂ©vr. 2011, 16:04

ce sont 17millions d oiseaux migrateurs qui sont tuer par des chasseurs passant au dessus de la france?????

HEEUUUUU vous êtes sur du chiffre , cela parait énorme..... :-/

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 11 fĂ©vr. 2011, 16:28

Surtout que les oiseaux migrateurs qui peuvent être chassés ne doivent pas être nombreux.
Je pense aux palombes mais y-en-a-t-il d'autres ?
Parce qu'effectivement, 17 millions de palombes tuées par nos "seuls" chasseurs français, ça me paraît beaucoup !
ImageImage

Invité a

Message par InvitĂ© a » 11 fĂ©vr. 2011, 17:47

As tu pris la peine de lire un peu les liens que j ai mis? ca en parle la bas.
D apres le tableau de chasse 1998-1999 de l office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.
près de 17 millions de migrateurs sont tués chaque année au-dessus du ciel français.

sur deux ans alors, le chiffre reste enorme

Verrouillé

Retourner vers « Biodiversité : le vivant menacé »