Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Observation des anomalies thermiques à la surface des océans du globe.

Modérateur :williams

RĂ©pondre
Avatar du membre
Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Messages :697
Enregistré le :23 avr. 2010, 16:24
Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par ThĂ©di » 05 juin 2014, 17:18

Une anomalie grandissante de jour en jour sur le parcours du GS !
Au large de New York , le -3 ne cesse de croître :
http://weather.unisys.com/surface/sst_anom.gif
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par williams » 05 juin 2014, 18:10

Thédi a écrit :Une anomalie grandissante de jour en jour sur le parcours du GS !
Au large de New York , le -3 ne cesse de croître :
http://weather.unisys.com/surface/sst_anom.gif
Ceci est logique Thedi, car regardes il y a les dépressions qui passent régulièrement en plein le centre de l'Atlantique du Nord (HH) ce qui fait que les vents de Nord-Est souffle le long des côtes Est de l'Amérique du Nord et donc ralentissent le Golf Stream voir amènent de l'eau plus froide. C'est ce qui la cause de l'anomalie négative de la SST du golf Stream et aussi des températures en Amérique de l'Est depuis cet hiver en plus.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

philoman

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par philoman » 05 juin 2014, 18:47

J'ai l'impression que l'anomalie sur la côte africaine grandit également. D'ailleurs, la remontée chaude des prochains jours sur la France se fera dans un axe sud en remontant vers l'Est, mais Bordeaux sera moins chaud que lors des remontées habituelles! ;-)

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par cartesien66 » 06 juin 2014, 05:37

En l'état actuel,la saison cyclonique Atlantique aurait bien du mal à démarrer,d'ailleurs il me semble que la NOAA avait sorti une prévision pour une saison sous la moyenne . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par philoman » 09 juin 2014, 08:47

Bonjour à tous! Eh bien, je voulais répondre à Cartésien sur les SST, et bizarrement, depuis hier, aucune carte disponible! :?: Mais je t'assure Cartésien, il y a bien une anomalie négative sur la Baltique, ainsi que sur l'Ouest Africain. De même, sur la carte que tu m'a sortie dans le topic prévisions, le pacifique me semble bien chaud par rapport aux cartes qu'on avait. D'ailleurs, pour en revenir à la Baltique, ils ne vont pas tarder à revoir la neige! ;-)

philoman

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par philoman » 09 juin 2014, 15:51

Bonjour à tous. Est-ce que vous avez des infos concernant ce bug sur le suivi des SST? Ca fait deux jours, cela m'inquiète un peu. On a donc accès à une carte de la NOAA qui est très floue sur les anomalies, puisqu'on ne dispose d'aucune précision sur les balises!!! Je me rappelle très bien des cartes précédentes, donc on verra bien lors de la sortie des prochaines, si ça colle ou pas... ;-)

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par cartesien66 » 09 juin 2014, 19:25

Peut-être sur " mercator océan " ???
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par philoman » 13 juin 2014, 22:03

Bonsoir les amis! Et bien on attend toujours the new high resolution Sea Surface Analysis! En attendant, ils auraient pu continuer avec l'ancien modèle. Ca sent mauvais cette histoire... :grr: Mais il y a juste à regarder les prévisions des modèles concernant l'Atlantique, pour comprendre que quelque chose ne va pas. ;-)

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par cartesien66 » 14 juin 2014, 05:35

philoman a écrit :Bonsoir les amis! Et bien on attend toujours the new high resolution Sea Surface Analysis! En attendant, ils auraient pu continuer avec l'ancien modèle. Ca sent mauvais cette histoire... :grr: Mais il y a juste à regarder les prévisions des modèles concernant l'Atlantique, pour comprendre que quelque chose ne va pas. ;-)
Ça sent les réanalyses des données de la dernière décennie pour un résultat que je vous prédis à la hausse ... c'est ce qui se passe à chaque sortie d'une nouvelle modélisation ( voir GISS,Hadcrut,etc ... ) . :o Peut-être auront-ils trouvé la " missing heat " de Trenberth . ::d
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Re: Suivi des températures de l'Atlantique aux mers Européennes

Message par philoman » 14 juin 2014, 06:59

De toute façon Cartésien, la vérité finit toujours par triompher, quelque soit le moyen utilisé pour la dissimuler! Un seul arbre ne peut cacher une forêt d'indices! :hello:

RĂ©pondre

Retourner vers « Suivi des températures de surface des océans (SST) »