Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

RĂ©pondre
Avatar du membre
plouf
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1072
Enregistré le :01 juil. 2010, 19:59
Localisation :Bruxelles Belgique
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par plouf » 05 sept. 2010, 12:58

Thomas--0807 a écrit :Pour que je puisse dire si une saison va être chaude ou froide ou sèche ou neigeuse, je me base sur des phénomènes naturels comme la direction des vents, les courants marins, le départ des oiseaux vers le sud, les températures prévues et je me base aussi sur les plantes et aussi des sites.
;-) toute méthodes est bonne a essayer, qu'elle soit pseudo scientifique ou basée sur les truc des anciens.
mais ne compte pas pour autant avoir autant de chance d'avoir raison, que les autres.
la météo, c'est comme les femmes, imprévisible et contradictoire! :lol:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Pierreb » 05 sept. 2010, 13:40

Merci infiniment jura-neige pour toutes ces explications. :-) ;-)

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par milou » 05 sept. 2010, 15:40

Thomas--0807 a écrit :Pour que je puisse dire si une saison va être chaude ou froide ou sèche ou neigeuse, je me base sur des phénomènes naturels comme la direction des vents, les courants marins, le départ des oiseaux vers le sud, les températures prévues et je me base aussi sur les plantes et aussi des sites.
bonjour Ă  tous et Ă  toi Ă©galement thomas ;-)
comme je le disait dans un autre topic je me base également sur les prèvisions empiriques, dictons et observations de la nature...
voici par exemple un petit dicton parmis tant d'autre (à prendre avec certaines prècautions) mais certains dictons peuvent néamoins nous donner des indices concernant les prèvisions saisonnières comme le faisait nos anciens
le voici : les vents de saint gilles et suivant, repassent en fortes bises bien souvent.
la st gilles fut le 1° septembre et ce jour ainsi que les jours suivants les vents étaient dominant nord-est à est ce qui laisserait prèsager qui sait un hiver froid ;-)
pourquoi pas thomas partager ces phénomènes naturel ;-) si la modo est ok
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :460
Enregistré le :12 mai 2010, 09:13
Localisation :senart

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par papyboom » 05 sept. 2010, 16:46

bonjour
dans le même ordre d'idée, je trouve que les oiseaux qui habite dans le bois en face de chez mois ce rapproche de plus en plus de la maison, (même le chat ne les décourages pas et pourtant certains en payent le prix fort :cry: ) (l'hiver nous leurs donnons a manger )
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par hldesign » 05 sept. 2010, 17:24

pourquoi pas thomas partager ces phénomènes naturel ;-) si la modo est ok
pas de problème pour moi Milou ;-) mais sur un topic dédié alors ou bien dans l'excellent topic sur les dictons que anime notre ami Fabrice, il faut avoir son avis ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Hiver56

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Hiver56 » 05 sept. 2010, 17:38

Salut les amis ! L'automne va vraiment se faire sentir cette semaine ! Températures fraiches et pluies !
Enfin ^^ !
Vive l'automne ! De toute façon il faudra s'habituer car la chaine météo prévoit un automne frais et pluvieux ;-) !
A++++
Hiver56

plutonien

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par plutonien » 05 sept. 2010, 18:04

par Hiver56 » 05 Septembre 2010, 16:38

Salut les amis ! L'automne va vraiment se faire sentir cette semaine ! Températures fraiches et pluies !
Enfin ^^ !


Attention , a ce que tu dit. Chez moi, dans l ouest de la france (mayenne), a part mardi avec quelque averses, pratiquement 10 jours sans pluie jusqu au 16 septembre , le tout avec des températures vers les 20 23 degrés.
:-o

Ca serait plutot de bonnes conditions de fin d été (on a l habitude dans l oust d avoir des mois de septembre tres jolis .

Avatar du membre
jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages :610
Enregistré le :27 avr. 2010, 11:37
Localisation :Ain, massif du Bugey (Alt 530m)
Contact :

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par jura-neige » 05 sept. 2010, 18:25

Pierreb a écrit :Merci infiniment jura-neige pour toutes ces explications. :-) ;-)
au plaisir ;-)
ImageImage

MOMO31

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par MOMO31 » 05 sept. 2010, 19:25

les platane on déjà perdu perdu beaucoup de feuille du moins a Toulouse et ca a commencé des le moi d'aout

Thomas--0807

Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Thomas--0807 » 05 sept. 2010, 19:44

Dans mon village (Hensies) de Belgique, de nombreux arbres ont déjà les feuilles jaunes et les tempèratures sont fraiches ( 17 degrès ).

RĂ©pondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »