Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par milou » 24 juin 2012, 13:37

Bon, peut-ètre que je me lance un peu tot, mais j'ouvre le débat :) vous connaissez peut-ètre james Madden prèvisionniste sur le long terme en Angleterre et se basant sur l'activité solaire pour ses prèvisions saisonnières.
Concernant notre été il le prèvoit déja frais, il cite qu'il croit fermement que le Royaume Unis est maintenant rentrè dans un schéma à long terme des étés plus humines plus fraiches et des hivers plus sévères (traduction google)
Cette période de transition est en grande partie due à des changements majeurs dans le niveau de l'activitée solaire (voir explication sur le lien ci-dessous)
Concernant notre hiver 2012/2013 il entrevoit cette hiver pour ètre très froid et exceptionnellement neigeux :)
C'est une première tendance, il faut ètre très prudent étant donné que nous sommes que fin Juin. Mais pourquoi pas vous mettre l'eau à la bouche avec un petit peu d'avance si les administrateurs sont OK ;-) :hello:
http://www.exactaweather.com/UK_Long_Ra ... ecast.html
Et pour ceux qui ne sont pas copain avec la langue de shakespeare, moi en premier :mdr2: soit que vous utilez google traduction ou tout simplement google puis tapez : James madden et sur le premier lien ci-dessous en cliquant sur "traduire cette page"
A vos plumes messieurs dames, oh pardon !! Ă  vos claviers :mdr2: ;-)

milou
ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages :495
Enregistré le :01 sept. 2010, 09:15
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012

Message par Pierreb » 24 juin 2012, 13:56

Ce lancer en fin juin c'est presque du suicide ;-) mais pourquoi pas. Je suis pour un hiver rigoureux et neigeux :)

Si j'ai 30 cm chez moi ( Marne la Vallée ) j'aurai jamais vus ça depuis toute ma vie ( 1998 ).

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012

Message par Juju4795 » 24 juin 2012, 15:19

Le problème, c'est que la traduction Google est similaire à de la merde sur du papier :mdr2:
Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012

Message par cartesien66 » 24 juin 2012, 16:55

Alors que tout le monde recherche le soleil,c'est vrai que c'est assez ...euh prématuré mais bon cela permet de voir les prévisions des uns et des autres pour pouvoir se marrer quand la bise viendra,si elle vient !! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012

Message par Juju4795 » 24 juin 2012, 17:30

Sur la toile, je vois bien évidemment de tout, mais cette année le penchant est plus du côté de la douceur, à la pluie et à une faible insolation (bah pour la faible insolation ça ne change pas).
Image

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012

Message par hldesign » 24 juin 2012, 17:52

Oui un peu tôt pour la prévision hivernale mais nous sommes déjà au début de l'été calendaire, à mon humble avis nous devons encore attendre un peu pour développer ce sujet donc je me permet de le bloquer et d'attendre quelques semaines avant d'y revenir ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par Frosty » 24 juin 2012, 17:55

Nous aborderons le sujet le premier Septembre pas avant.
ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par milou » 24 juin 2012, 20:07

Pas de problème messieurs les administrateurs ;-) :hello: , attendons l'arrivée de l'automne météorologique pour y voir plus clair :P

milou
ImageImage

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par Frosty » 24 juin 2012, 23:38

Pour vous faire patienter voici ce que Bastardi a dit en Anglais et surement pour la partie Amérique du globe.
The upcoming winter is based on the double nina with an el nino, cold pdo. This happened in 1951-1952, 1972-1973 1976-1977, 2009-2010. I posted on this matter for Steve and the crucial aspect will be the center of the warm water in the central Pacific and enough spike in the PDO warm ( thats right it has to spike warm) so we get the maximum pressure falls in the areas of the Pacific we want them, then the rises over N America. In 1951-1952 the cold PDO completely overwhelmed the pattern and we had an el nino winter that looked like La Nina. In 72-73 it was half and half and a great winter in the south, a non winter in the northeast. I think 51-52 will be thrown out of the mix when push comes to shove, but 72-73 has to be watched. There are 4 kinds of el nino winters out of the 15 plus we have had, and the analogs I have now have whittled the candidates to 4. Incidentally the hurricane season forecast had the 57 and 86 analogs in it. Both were fast starting with Texas hits including cat 4 Audrey in 1957 and Cat 1/2 Bonnie in 1986

Now to what I was going to say. We are going to get our wish here over the coming 20 years to test our theories on the oceans and suns. If there is not the type of response to at least a fall off to where we were in the 1970s, then it does open the door for the idea that the co2 might have something to do with it. But for my side of the debate, with the stacking of the deck we just went through with the sun and oceans ( of course the sun since the little ice age, the oceans periodically also) it means we should be able to see if we are completely right.. mostly right… or there are doubts. I think Steve will be putting something I wrote on this matter in rebuttal to Dr Masters in a while.

By the way, the winter forecast snowfall right now, for all reading this, asks you to take your snowfall in the winters of 02-03,05-05,06-07, 09-10 and see what you come up with as an average and that is where I am . We have the nation 2-4 below normal. This is certainly not as bad as the late 70s, but would certainly be one heck of a winter. But if you live lets say in Ohio, look at those years and average them and I think that is where you will be in relation to normal.
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Tendances saisonnières - Hiver 2012-2013

Message par FredTDF » 25 juil. 2012, 08:52

Voici l'article de TDF fait en collaboration avec l'Ă©quipe de TDF :

http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... -2013.html

RĂ©pondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »