Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par williams » 08 déc. 2010, 11:58

JulienTDF a écrit :
williams a écrit :ECPC à mis à jours ces prévisions. Mais pour vous quelles valeurs de l'anomalie mensuelle des températures vous mettrez pour les 6 prochains mois suivant leur cartes ?

Williams
Le lien s'il te plaît ?
Voici le lien http://ecpc.ucsd.edu/projects/GSM_home_ ... global.gif que j'avais oublié en allant trop vite.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 08 déc. 2010, 21:05

williams a écrit :
JulienTDF a écrit :
williams a écrit :ECPC à mis à jours ces prévisions. Mais pour vous quelles valeurs de l'anomalie mensuelle des températures vous mettrez pour les 6 prochains mois suivant leur cartes ?

Williams
Le lien s'il te plaît ?
Voici le lien http://ecpc.ucsd.edu/projects/GSM_home_ ... global.gif que j'avais oublié en allant trop vite.

Williams
Selon ce modèle l'hiver sera doux, cependant il semble dans les choux et les observations actuelles montre le contraire, les anomalies de pression sont bien plus parlante et celle de CFS par exemple sont très précise, et se révèle exacte pour le moment.
ImageImage

Fredo
V.I.P.
V.I.P.

Message par Fredo » 09 déc. 2010, 09:27

Salut à tous,
le Froid n'est pas terminé et je dirai même qu'il ne fait que commencer :

Mr Joe Bastardi:
JEUDI MATIN

Préparation pour le renouvellement de froid extrême DE FRANCE à la Scandinavie et l'ouest par la Royaume-Uni doit être faite.
les tendances qui sont en développement font partie de ce que j'ai décrit commenceraient à arriver il ya quelques années lorsque la combinaison de océanique, l'énergie solaire et même des cycles sismiques (la dernière étant la plus grande ) a commencé . que les gens dans la zone ciblée ne prend pas cela à la légère. . Il y aura un prix à payer pour ce préjudice, et dans l'étude de toute la structure qui est en face de l'ouest et le nord de l'Europe des 15 prochains jours (le coup de froid dans le Sud et l'Est va et vient, mais quand il s'agit de nouveau après la nouvelle année, il peut rester) la pilule amère à avaler pour ne pas être préparés pour de telles choses est aussi méchant que le froid lui-même.
Un peu laborieuse la traduction mais sur le fond , on comprend très bien.
à+ :o
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 09 déc. 2010, 09:48

Fredo a écrit :Salut à tous,

Mr Joe Bastardi:
JEUDI MATIN

Préparation pour le renouvellement de froid extrême DE FRANCE à la Scandinavie et l'ouest par la Royaume-Uni doit être faite.
les tendances qui sont en développement font partie de ce que j'ai décrit commenceraient à arriver il ya quelques années lorsque la combinaison de océanique, l'énergie solaire et même des cycles sismiques (la dernière étant la plus grande ) a commencé . que les gens dans la zone ciblée ne prend pas cela à la légère. . Il y aura un prix à payer pour ce préjudice, et dans l'étude de toute la structure qui est en face de l'ouest et le nord de l'Europe des 15 prochains jours (le coup de froid dans le Sud et l'Est va et vient, mais quand il s'agit de nouveau après la nouvelle année, il peut rester) la pilule amère à avaler pour ne pas être préparés pour de telles choses est aussi méchant que le froid lui-même.
Merci Fredo pour ces infos ;-)
Les météorologues polonais ont prèvu eux aussi un hiver très glacial !!
pour rappel voici ce lien :
source : http://www.futurquantique.org/?p=11377
Bien sur il faudra voir la fiabilité de nos amis Polonais au fil des semaines à venir :!: . Toujours est t-il qu'une certaine corrélation se déssine entre les prèvisions de notre ami Joe et des météorologues polonais.
milou
ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 09 déc. 2010, 12:10

Je pense qu'avec toutes ces infos,
La prévision d'un hiver très froid peut débouler, surtout la nouvelle année, mais de la a parler d'hiver le plus froid depuis 1000 ans, je pense que c'est un peut exagéré...
Mais bon, ici, la différence de température se fait sentir... 7 actu, alors qu'il faisait 15 hier a la même heure :freeze:
:coeur: :freeze: :coeur:

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 09 déc. 2010, 14:45

l'automne ce termine a la mode de l'hiver, oui il y a de la neige, non les températures ne sont pas très froides (de-2 a 2° en idf bof ) alors je l'avoue ce que je vais dire est très loin d’être qualifié de scientifique et va certainement vous faire sourire , mais c'est du vécu (désolé de vous barber avec mon age avancé) par le passé j'ai connu en idf des hivers très froid (-5 -10) les lacs de Boulogne et Vincennes gelés j'ai même vue la seine gelée a Paris, j'ai vus des hivers commencer au galop et arrivé a noël des températures douces, de même qu'en 1975 le lundi de pâques (31 mars) il neigeait en Normandie, ce qu'il ne fraudais pas faire c'est de tomber dans le délire inverse des rechauffistes et dire que la terre va vers un refroidissement climatique, pour moi il y a des variations climatiques comme il y en a eu depuis des milliards d'années, a vouloir tout expliquer scientifiquement on arrive a ce planter et a dire n'importe quoi en oubliant que la planète n'en n'a que cure de nos pseudo interprétations scientifiques, selon les prévisions scientifiques de 1970 nous devrions être a l'agonis voir même mort de faim et de froid depuis 10 ans et la guerre atomique aurais du achever les quelques survivants

j'aime bien ce site et le petit travailleur manuel et ancien cancre que je suis a appris beaucoup de choses ici, je n'interviens pas souvent car je me sent tout petit petit, mais mes messages sont le reflet du vécu et j’ai la faiblesse ou l’outrecuidance de les croire plein de bon sens

je ne vais certainement pas rentrer dans la tehorie du complot (be oui je veux pas enerver julien :hehe: , d'ailleurs je n'y crois pas non plus) mais il faut bien admettre que nous sommes dans l’ère de la manipulation médiatique
qui vivra verra (comme dirait une truie de mes amies )
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 09 déc. 2010, 15:36

Dans le site Weather and Climate on prévoit aussi un un mois de decembre froid :

Image

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 09 déc. 2010, 18:15

milou a écrit :
Fredo a écrit :Salut à tous,

Mr Joe Bastardi:
JEUDI MATIN

Merci Fredo pour ces infos ;-)
Les météorologues polonais ont prèvu eux aussi un hiver très glacial !!
pour rappel voici ce lien :
source : http://www.futurquantique.org/?p=11377
Bien sur il faudra voir la fiabilité de nos amis Polonais au fil des semaines à venir :!: . Toujours est t-il qu'une certaine corrélation se déssine entre les prèvisions de notre ami Joe et des météorologues polonais.
milou
Attention à vos sources, celle-ci se révèle quelque peu ésotérique.
ImageImage

MarcdeCaen

Message par MarcdeCaen » 09 déc. 2010, 22:43

Attention à ce qui nous arrive , ça va faire très mal 8/

http://www.meteociel.fr/modeles/ecmwf.p ... &archive=0

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 09 déc. 2010, 22:54

Rien à voir avec une tendance saisonnière, merci de ne pas confondre les sujets de prévisions à court ou moyen terme avec les tendances saisonnières, de plus il y a bien d'autre scénario que le CEP d'entrevue.
Fin du HS.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »