Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par williams » 05 dĂ©c. 2010, 18:36

milou a écrit :Amateur de Prèvisions saisonnières voici la réactualisation par le site de la chaine météo avec la collaboration de météo consult.
les modèles restent conforment aux prècédents bulletins à savoir un hiver rapidement froid devenant moins rigoureux à partir de février.
source : http://www.lachainemeteo.com/
rubrique actualité
milou
Ca me fait rire quand je lis sur le site de La Chaine Meteo : "Reprise d'un faible El Nino en fin d'année 2011, ce qui pourrait laisser envisager un hiver suivant moins froid sur l'Europe".

C'est comme si ils ont oublier l'hiver dernier bien froid avec un El Nino :mdr1:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 05 dĂ©c. 2010, 18:47

williams a écrit :
milou a écrit :Amateur de Prèvisions saisonnières voici la réactualisation par le site de la chaine météo avec la collaboration de météo consult.
les modèles restent conforment aux prècédents bulletins à savoir un hiver rapidement froid devenant moins rigoureux à partir de février.
source : http://www.lachainemeteo.com/
rubrique actualité
milou
Ca me fait rire quand je lis sur le site de La Chaine Meteo : "Reprise d'un faible El Nino en fin d'année 2011, ce qui pourrait laisser envisager un hiver suivant moins froid sur l'Europe".

C'est comme si ils ont oublier l'hiver dernier bien froid avec un El Nino :mdr1:

Williams
Je me suis fait exactement la même réaction! Je m'étais dis
"beh..l'an passé on a eu un El Nino pourtant l'hiver a été neigeux et froid !"
Nouvelle polémique ? :mdr2:
Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 dĂ©c. 2010, 09:25

reéactualisation des prèvisions saisonnières par météo express
le froid devrait revenir en force à partir du milieu de ce mois avec des journées sans dégel :taré1: :taré1: :taré1:
pour janvier flux de nord à nord-ouest envisageable avec des prècipitations hivernales ::d
pour plus d'infos :
source : http://www.meteoexpres.com/previ-saiso.html
milou
Modifié en dernier par milou le 06 déc. 2010, 12:49, modifié 1 fois.
ImageImage

Aglagla

Message par Aglagla » 06 dĂ©c. 2010, 11:46

htTp , scrogneugneu ! et non pas acheter pépé ... :hehe:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 06 dĂ©c. 2010, 12:50

Aglagla a écrit :htTp , scrogneugneu ! et non pas acheter pépé ... :hehe:
l'erreur est humaine :P
ImageImage

Invité H

Message par InvitĂ© H » 06 dĂ©c. 2010, 17:33

milou a écrit :reéactualisation des prèvisions saisonnières par météo express
le froid devrait revenir en force à partir du milieu de ce mois avec des journées sans dégel :taré1: :taré1: :taré1:
pour janvier flux de nord à nord-ouest envisageable avec des prècipitations hivernales ::d
pour plus d'infos :
source : http://www.meteoexpres.com/previ-saiso.html
milou
Enfin pour Décembre c'est pratiquement plus des prévisions saisonnières, d'ailleurs la fiabilité d'après eux monte à 85%, très au-dessus de la fiabilité normal pour ce type de prévisions.

Aglagla

Message par Aglagla » 06 dĂ©c. 2010, 23:26

milou a écrit :
Aglagla a écrit :htTp , scrogneugneu ! et non pas acheter pépé ... :hehe:
l'erreur est humaine :P
Et comme t'as corrigé vite fait , me voilà frustré du "perseverare diabolicum" que je tenais en réserve , dans ma perfidie ... :mrgreen: Sinon , je voulais juste faire ce que j'avais pensé être un bon mot . Une journée où l'on n'a pas ri est une journée perdue , c'est bien connu . :hehe:

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 07 dĂ©c. 2010, 23:53

ECPC à mis à jours ces prévisions. Mais pour vous quelles valeurs de l'anomalie mensuelle des températures vous mettrez pour les 6 prochains mois suivant leur cartes ?

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 08 dĂ©c. 2010, 00:09

williams a écrit :ECPC à mis à jours ces prévisions. Mais pour vous quelles valeurs de l'anomalie mensuelle des températures vous mettrez pour les 6 prochains mois suivant leur cartes ?

Williams
Le lien s'il te plaît ?
ImageImage

Crockett
Invité de passage
Invité de passage

Message par Crockett » 08 dĂ©c. 2010, 01:35

N'ayant pu remettre mes prévisions saisonnières à jour en raison de problème d'ADSL, sans doute lié à la vague de froid de la semaine dernière en Sologne où j'ai relevé 20 cm de neige, je suis assez surpris de la situation synoptique proposée, car si je m'attendais à un mois de décembre froid, notamment en deuxième quinzaine, je ne m'attendais pas à ce qui nous soyons dans la possibilité de vivre une vague de froid si sévère... On pourrait vivre un mois de décembre aussi rigoureux qu'en 1962, 1933 voire 1879 (mais sans doute dans une moindre mesure) !
Déficit d'au moins 3°C semble réaliste... Ce qui se met la semaine prochaine me semble lourd de conséquence et durable !

Pour le mois de janvier, la première quinzaine resterait du même acabit, ensuite, je suis plus réservé, sûrement plus doux avec pourquoi pas une circulation atlantique plus ou moins rétablie, avec moins de froid et beaucoup de pluie (inondations de fin d'hiver)...

En m'appuyant sur les cycles, la statistique et aussi les modèles, pour la suite, un printemps très perturbé vraisemblablement, beaucoup de pluie, peu de temps stable aux températures de saison. Un été plutôt moite et assez orageux, ayant du mal à se stabiliser, mais pas froid... Là, après, cela sentirait un automne assez précoce : novembre froid...

Cela va peut être surprendre, mais les hivers froids formant souvent des " clusters " de 2 / 3 ans, l'hiver 2011-2012 et 2012-2013 pourrait s'avérer globalement plus doux... Après c'est une autre histoire, car cela dépendrait du maximum solaire, mais aux alentours de 2014-2015, on pourrait retrouver un hiver rigoureux...

Mais profitons déjà des prochaines semaines....

Cordialement.

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »