Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Barth
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Barth » 11 nov. 2010, 09:36

Oui quand même, toujours peur, que après deux hivers bien froid, celui soit doux. Ou alors largement, mais largement moins neigeux et froid. Donc oui, même si les indices sont bons, ce ne sont que des indices.

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 nov. 2010, 11:50

C'est quand même marrant ça,
Relisez le début du forum et comparez-le à maintenant: tout le monde était d'accord pour dire que l'hiver prochain serait rude (excepté l'un ou l'autre je l'accorde) et maintenant la moitié dit le contraire. Binh justement, c'est le contraire qu'il devrait y avoir: incertitude puis certitude, là c'est de la certitude à l'incertitude.

Personnellement je n'y crois pas à un nouvel hiver froid, et ce, depuis le début (mois de juillet).

Voilà, j'aurai surement quelques remarques venant d'hivernophile (ou pas) mais ce n'est pas pour ça que je changerai d'avis.
sur ce, bonne journée
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 11 nov. 2010, 12:13

Le but n'est pas de croire où ne pas croire, mais d'essayer d'établir une tendance plausible selon les indices que nous possédons ! Ensuite, les prévisions/tendances ne doivent pas refléter vos désires d'hivernophiles ! Ce n'est pas le but ni l'objectivité de ce forum, dès que nous avons un redoux en France c'est la même rengaine et c'est de pire en pire a l'approche de l'hiver vous vous chier littéralement dessus et je pèse fortement mes mots, car vous aimeriez voir désirer que l'hiver soit un remake de 1709 ou pire encore... Il faut redescendre sur terre et garder la raison ! Je ne pense pas avoir changé d'avis depuis juillet 2010 personnellement et encore j'aurai attendu septembre pour émettre un avis.
Maintenant merci de ne pas s'écarter du sujet et de rester humble !
Juju
ImageImage

papou
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papou » 11 nov. 2010, 12:27

Personnellement je te trouve un peu dur JulienTDF.
Bon jeudi à tous .

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 nov. 2010, 12:52

JulienTDF a écrit :Le but n'est pas de croire où ne pas croire, mais d'essayer d'établir une tendance plausible selon les indices que nous possédons ! Ensuite, les prévisions/tendances ne doivent pas refléter vos désires d'hivernophiles ! Ce n'est pas le but ni l'objectivité de ce forum, dès que nous avons un redoux en France c'est la même rengaine et c'est de pire en pire a l'approche de l'hiver vous vous chier littéralement dessus et je pèse fortement mes mots, car vous aimeriez voir désirer que l'hiver soit un remake de 1709 ou pire encore... Il faut redescendre sur terre et garder la raison ! Je ne pense pas avoir changé d'avis depuis juillet 2010 personnellement et encore j'aurai attendu septembre pour émettre un avis.
Maintenant merci de ne pas s'écarter du sujet et de rester humble !
Juju
Est-ce que j'ai dis je crois qu'il fera doux cet hiver???????? :nonon:
Est-ce que je parle de désirs? Eh ben NON
Est-ce que je suis hivernophile? NON
Alors arrête!
J'ai donné mon avis sur le sujet.
Dernière chose, j'ai pas dis qu'il allait faire extrêmement froid (un hivernophile dirait ça).
C'est de la provocation?
Pourquoi je dis ça? Ce que j'ai mis en gras répondra surement à cette question.
Et retiens bien ça, je ne suis pas hivernophile!!
Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 nov. 2010, 12:54

Tout ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas à un hiver froid, j'ai pas dis qu'il serait doux non plus :-|
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 11 nov. 2010, 12:55

Ce message ne t'était pas destiné Juju4795... Je signe très souvent mes messages de mon surnom "Juju".
C'est un coup de gueule que je pousse à certaines personnes qui changent de veste tout les jours et qui poste des choses différentes chaque jour sans grandes convictions.
Juju
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 nov. 2010, 12:57

JulienTDF a écrit :Ce message ne t'était pas destiné Juju4795... Je signe très souvent mes messages de mon surnom "Juju".
C'est un coup de gueule que je pousse à certaines personnes qui changent de veste tout les jours et qui poste des choses différentes chaque jour sans grandes convictions.
Juju
Oh désolé :rouge:
Enfin, voilà, tu sais ce que je pense comme ça. ::d
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 nov. 2010, 13:29

Juju4795 a écrit :Tout ce que je voulais dire, c'est que je ne crois pas à un hiver froid, j'ai pas dis qu'il serait doux non plus :-|
C'est suivant quel(s) indice(s) qui fais que tu ne crois pas à un hiver froid mais qu'il a plus de chance d'être doux ou correct :?: [17.gif]

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

ced67
Confiant
Confiant

Message par ced67 » 11 nov. 2010, 13:40

Bonjour, pour en revenir au sujet, je trouve que l'automne est de saison en europe et même assez froid dans les Pays scandinave. Je vient de regarder les webcams en Norvège et les 3/4 du pays sont bien enneigé, je regarde souvent ces webcams, et l'année dernière il me semble qu'il n'y avait pas autant de neige à cette époque de l'année.
De plus les températures varient entre 2 ou 3° à du -10° voir moins sur le Pays. Donc je reste confiant pour la suite de l'automne et le début de l'hiver, tout se déroule normalement cette année donc je ne voit pas comment on pourrait avoir un hiver doux. Pour moi, je pense qu' il faut juste une 1ère vague de froid pour lancer le processus de l'hiver et pour que d'autres vagues de froids s'enchaînent. Soyons patient, laissons passer une semaine voir 10jours et on pourra y voir plus clair pour savoir si les hivernophiles dont je fait parti allons être satisfait de la suite :) , Nous pourrions avoir de bonnes surprises ou de mauvaises, mais je penche plus pour les bonnes au vue du déroulement des choses depuis le début de l'automne et de la masse d'air froide au latitudes nord.
Le meilleur des hivers est à venir!

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »