Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Frosty » 27 oct. 2010, 12:12

milou a écrit :bonjour à tous ;-)
comme promis voici les prèvisions saisonnières de météo la flèche :)
tous les hivernophiles seront heureux d'apprendre ces bonnes nouvelles.
quelques périodes de douceur sont aussi à prèvoir, mais la tendance dominante pour notre futur hiver reste au froid pour météo la flèche.
bonne lecture ;-)
source : http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
à bientot ;-)
milou
Prévisions cité plus haut :)
ImageImage

Patricia

Message par Patricia » 27 oct. 2010, 14:17

après tout tu as raison hldesign ;-)
d'ailleurs j'ai bien fait de ne pas modifier le fil des posts sur mon forum en l'intitulant "alternance de périodes douces et agitées"... c'est parti pour continuer apparamment. Confirmé par les prévisions américaines de Joe Bastardi ou Linda Maynard et Barbara Rudolph du site des prévisions internationales (WSI)

Par contre Jura Neige se moquait de moi, mais ce n'est pas la Nina qui contredit ce que vous disiez sur le froid que cette oscillation induit sous nos latitudes. C'est l'OAN persistante qui contrecarre l'effet de la forte Nina d'après Linda et Barbara :P

Hiver56

Message par Hiver56 » 27 oct. 2010, 18:46

Bonjours à tous et à toutes !
Je cherchais les dernières prévisions saisonnières pour notre Hiver quand j'ai vue sur ce site : http://skimontblanc.forumactif.com/mete ... 1-t167.htm
La photo de Paul Le poulpe entrain de faire des prévisions saisonnières :mdr1: !
Bon restons sérieux ! ;-)

mistergaga68
Invité régulier
Invité régulier

Message par mistergaga68 » 27 oct. 2010, 19:02

Hiver56 a écrit :Bonjours à tous et à toutes !
Je cherchais les dernières prévisions saisonnières pour notre Hiver quand j'ai vue sur ce site : http://skimontblanc.forumactif.com/mete ... 1-t167.htm
La photo de Paul Le poulpe entrain de faire des prévisions saisonnières :mdr1: !
Bon restons sérieux ! ;-)

Paix à son âme.... :-|
Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 27 oct. 2010, 19:16

Bon comme vous avez pu le constater La NAO est négative de 1 et cela dure depuis Aout ! Même si début Octobre il y a eu un léger sursaut début Octobre ! Donc la NAO est négative et elle est partie pour durée !
Ensuite le Vortex Polaire est encore déconcentré ! En plus de cela la neige est tombé assez tôt elle est vraiment en avance ! comme vous pouvez le voir sur le lien http://www.passion-meteo.net/articles.php?lng=fr&pg=138 !
Tous nous laisse à penser que nous nous dirigeons vers un hiver froid mais surtout précoce !
Joe Bastardi en est arrivé ou de ses prévisions saisonnières ???
Hiver56

Indiana57

Message par Indiana57 » 27 oct. 2010, 19:27

Par contre les projections des modèles sont assez pessimistes je trouve pour le retour de l'hiver, car gros momo se pointe sur les cartes avec du rouge orangé au niveau des géopotentiels...

Ça fait un peu douter....

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 oct. 2010, 20:31

Indiana57 a écrit :Par contre les projections des modèles sont assez pessimistes je trouve pour le retour de l'hiver, car gros momo se pointe sur les cartes avec du rouge orangé au niveau des géopotentiels...

Ça fait un peu douter....
C'était pareil il y a quelques semaines et résultat ? La patience est une vertu avant de conclure trop hâtivement !
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 28 oct. 2010, 09:08

re... ;-)
météorologic vous apporte a son tour ses prèvi-saisonnière :
ce site se base sur le modèle CFS et voici ce qui en rèsulte :
déficite des prècipitations, températures en dessous des moyennes saisonnière -1°, bref un hiver froid et sec d'après eux.
source : http://www.meteorologic.net/previsions- ... lgique.php
vous y découvrirer également la syntèse des autres principaux modèles.
à bientot ;-)
milou
ps : j'ai du mal à faire apparaitre la source ;) , essayer plutot :
http://www.meteorologic.net/
rubrique prèvision saisonnière
ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par Pégase » 28 oct. 2010, 10:18

Bonjour,

Je tire mon chapeau à tous ces organismes qui se lancent dans la prévision saisonnière car il est à mes yeux presque impossible de faire ce type de prévisions aujourd'hui et nous l'avons bien vu les années précédentes.

Je sais que les modèles utilisés ne sont pas les mêmes mais expliquez moi comment ils pourraient arriver à prévoir "à peu près" le temps à long terme (2 ou 3 mois) alors que parfois ils se plantent à 4 ou 5 jours.

En tout cas, l'hiver prochain s'annonce à priori sous les températures de saison. Nous verrons bien.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 28 oct. 2010, 10:42

Pégase a écrit :Bonjour,

Je tire mon chapeau à tous ces organismes qui se lancent dans la prévision saisonnière car il est à mes yeux presque impossible de faire ce type de prévisions aujourd'hui et nous l'avons bien vu les années précédentes.

Je sais que les modèles utilisés ne sont pas les mêmes, mais expliquez moi comment ils pourraient arriver à prévoir "à peu près" le temps à long terme (2 ou 3 mois) alors que parfois ils se plantent à 4 ou 5 jours.

En tout cas, l'hiver prochain s'annonce à priori sous les températures de saison. Nous verrons bien.
Certes, mais chaque année nous progressons et c'est une bonne chose, enfin il est surtout difficile de faire des prévisions saisonnières en Europe plutôt qu'en Amérique du Nord en cause de l'effet Enso bien connu en Amérique du Nord et d'un NAO difficilement prévisible chez nous.
Concernant le CFS il est souvent juste de par ses anomalies de pressions.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »