Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Patricia
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Patricia » 25 oct. 2010, 14:22

Juste une précision agalgla : dans l'exemple si ces - 18 pourquoi diviser par 9 non par 18 ?

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 25 oct. 2010, 15:11

Patricia Régnier a écrit :merci Jura Neige

Comme il a souvent été précisé ici que la Nina favoriserait le froid...

Par contre je comprends pourquoi Joe Bastardi précise que ce ne sera pas comme l'année dernière. Il parle surtout pour la GB. Donc le NO pour la France. Par contre pour le SE de la France si je ne me trompe pas (avec -8 à Madrid) cela devrait être pire...
Je comprend pas ou tu veux en venir... je t'explique ci dessus que cette influence n'est pas prouvé sous nos latitudes, donc pourquoi me dire
Comme il a souvent été précisé ici que la Nina favoriserait le froid...
Elle ne favorise pas que le froid, ce phénomène est à prendre en compte dans sa globalité. Tout comme la Nina, n'apporte pas de canicule sur toute planète ! :langue3:
Il faut relativiser un peu .... :o
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 25 oct. 2010, 15:44

bonjour Ă  tous ;-)
espacemeteo vient de réactualisé ses prèvi-saisonnières :
nov : un mois bien de saison.
dec : l'hiver débarque en vitesse :D
janv : un coeur d'hiver froid et sec : ::d
pour plus de détail et encore plus d'infos je vous laisse lire ce lien ;-)
http://www.espacemeteo.com/PreviExper/PreviSaiso
bonne lecture, en attendans mes cher amis je vais aller faire mes rèserves de bois (lol)
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

Aglagla

Réponse à la question de Patricia

Message par Aglagla » 25 oct. 2010, 15:46

Les formules de passage des degrés Fahrenheit aux degrés Celsius , et "lycée de Versailles " :) sont les suivantes :

1) °C vers °F ------> °F =9*°C/5 +32 (1)

2) °F vers °C-------> °C =(°F-32)*5/9 (2)

Ce qui nous interesse , c'est la démarche 2) , gérée par la formule (2) .

Or , nous avons , non pas des températures , mais des différences de températures , comme je l'ai dit ds mon message précédent (j'aurais d'ailleurs dû indiquer seulement "Delta" , faute de savoir comment générer la lettre grecque ,"mais bon" .. , au lieu de rajouter les différences explicites . Pas grave , tout le monde aura compris ).

Soit , d'après (2):

°C1=(°F1-32)*5/9

°C2=(°F2-32)*5/9

Effectuons °C2-°C1 , il vient :

°C2-°C1=(°F2-32)*5/9 - (°F1-32)*5/9

°C2-°C1=(5/9)*(°F2-32-°F1+32)

°C2-°C1=5/9 *(°F2-°F1)

Et voilĂ  pourquoi votre fille est muette ...heu , voilĂ  pourquoi on divise par 9 et non pas 18 , "j'veux dire!" ... :)

Bien cordialement

Patricia

Message par Patricia » 26 oct. 2010, 00:00

quelqu'un a-t-il demandé la confirmation à Joe Bastardi :-/

Aglagla

Message par Aglagla » 26 oct. 2010, 00:14

Mais que ne le faites vous vous même , chère amie . Je pensais que ma démonstration était claire .A titre d'info , puisque vous me paraissez insister , le fameux "18" vient simplement de la conversion en °C d'une température égale à -0,2°F :

°C=(-0,2-32)*5/9

°C=-17,88 (arrondi par nos petits camarades en -18 ...

Ce "18" n'a donc rien à voir ni rien à faire dans le calcul de la conversion d'une différence de température . :cote:

J'ajoute que ce calcul élémentaire est du niveau de fin de 3ème , ou , à la rigueur de 2de , et je m'étonne qu'il n'ait pas pu convaincre quelqu''un comme vous . A moins que vous me gardiez encore rigueur des mots que j'ai eus par le passé avec vous en privé . Ce dont je vous avais déjà demandé pardon , ce me semble . Sinon , souffrez que je le fasse à l'instant même :coeur: . A quoi servent rancoeurs et haines recuites ? A quoi nous serviront elles dans 30 ans (lorsque vous ne vaudrez pas mieux que moi , càd cadavres quant à nos corps :snif: , et ,espérons le , vivant dans la plénitude "ailleurs" loin de toute peine , de tout pleur et de tout grincement de dents . :)

Barth

Message par Barth » 26 oct. 2010, 15:12

Hiver normal alors ?

Barth

Message par Barth » 26 oct. 2010, 15:49

J'y comprend plus rien, enfin si. Tous les compagnons de Joe bastardi voit un hiver très froid en Europe, et Joe, voit aussi froid, mais surtout en grève, ukraine etc ....

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 26 oct. 2010, 16:25

Barth a écrit :J'y comprend plus rien, enfin si. Tous les compagnons de Joe bastardi voit un hiver très froid en Europe, et Joe, voit aussi froid, mais surtout en grève, ukraine etc ....
En grève ??? c'est la saison :mrgreen: ;-) le problème c'est que l'Europe c'est grand, donc ce qui va compter dès maintenant c'est les positionnements des centres d'action, ce que je vois c'est que la récurrence ne nous a pas quitter pour le moment du moins et que si cela continue avec l'arrivée de Décembre, il n'y a aucune raison pour que les Vague de froids ne nous atteignent pas à nouveau ;-) pour ce qui est d'une anomalie de 0.11 en effet cela donne un hiver dans les normes mais après tout que demander de plus ?
Et pourtant elle tourne

ImageImage

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Message par alex2b205 » 26 oct. 2010, 16:47

Salut :D

Cyril a enfin remis ses prévis saisonnières a jour :

Nov: -1° / RR : -40% / Ensoleil : +40%
Déc: -1° / RR : +40% dans le Sud / Normales dans le Nord / Ensoleil : Normal
Jan: -2° / RR : -60% / Ensoleil : +70%
Fév: -1° / RR : Normales / Ensoleil : Normal

Allez jeter un oeil : http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html ;-) :taré1:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »