Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
Hiver56
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par Hiver56 » 25 sept. 2010, 10:39

Bonjours !
Je crois qu'il faut prendre des distances avec ce que nous dises les polonais !
Cependant tous les facteurs pouvant nous promettre un hiver froid sont tous la !
De plus j'ajouterais que la semaine dernière la chaine météo avait revue ses prévisions sur notre hiver 2010 2011 !
Il y a 2 mois environs elle nous annonçait que nous allons avoir un hiver doux puis un moi après un hiver peut être un peu plus frais que prévu puis la semaine dernière un hiver assez froid mais aujourd'hui elle nous annonce des températures très déficitaires !
Enfin les météorologistes de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) ont annoncé un renforcement du courant froid la Niña dans le Pacifique, au moins jusqu’au printemps de l’année 2011. Ensuite, c'est une période "neutre" qui devrait se mettre en place pour l'été prochain, avant la reprise du phénomène inverse El Nino en deuxième moitié d'année...
A +++
Bonne journée à tous !

mistergaga68
Invité régulier
Invité régulier

Message par mistergaga68 » 25 sept. 2010, 12:09

On ne devrait même pas parler de cette histoire polonaise, c'est inévitablement un fake.
Ensuite se méfier des sites de prévisions tel que CFS qui est une vraie girouette, je ne parle même pas de la LCM...
Les éléments sont là, on a plus qu'à attendre, mais comme dit ce n'est pas une science "exacte" et un hiver doux n'est pas impossible. De plus, La Nina ne veut rien dire, William à déjà fait des comparaisons et c'est du 50/50. L'ENSO à un impact quasi direct sur le climat du Pacifique, mais pour l'Europe c'est beaucoup, beaucoup moins évident.
Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 25 sept. 2010, 13:11

Oui mais si tu oublis la nina il y a d'autres facteurs qui présagent d'un hiver froid !
Hiver56

mistergaga68
Invité régulier
Invité régulier

Message par mistergaga68 » 25 sept. 2010, 13:53

Hiver56 a écrit :Oui mais si tu oublis la nina il y a d'autres facteurs qui présagent d'un hiver froid !
Hiver56
C'est ce que j'ai sous-entendu dans mon message précédent ;)

[Fin du HS]
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 25 sept. 2010, 16:51

Content de te revoir Mistergaga ;-)
Il est très clair que les voyants sont tous au vert pour une saison hivernale de premier choix maintenant rien ne dit qu'un bouleversement ne peut pas tout changer mais quand même se serait la plus grosse claque de l'histoire des modèles et des prévisions saisonnières, franchement j'y crois fort. Pour ce qui est de LCM, ils font dans le sensationnel cependant il vont tout de même de la prévi à long terme, ce qui est toujours à aux risques donc quand on se mouille pas comme certains prévisionnistes ben on est un peu mal placé pour les critiqués :-D. Quand à nos amis polonais, on a bien entendu cet été que la russie n'avait pas vu de canicule comme celle là depuis 1000 ans donc pourquoi pas l'inverse cet hiver ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pierreb
Membre éclairé
Membre éclairé
Localisation :A 30 km à l'est de Paris. Seine et Marne (77). Ville de 15.000 habitants.

Message par Pierreb » 25 sept. 2010, 17:46

oui, pourquoi pas..?.. [18.gif]

En tout cas grace à vous j'en apprend de plus en plus =) merci infiniment....... moi je suis très jeune donc je ne connai pas grand chose ;( mais grace a vous

Bref au revoir....

PS : à oui moi depuis tout petit j'adore la météo, et quand je serai plus grand je serai Météorologiste ! =) [10.gif]

Indiana57

Message par Indiana57 » 25 sept. 2010, 19:47

mistergaga68 a écrit :On ne devrait même pas parler de cette histoire polonaise, c'est inévitablement un fake.
Ensuite se méfier des sites de prévisions tel que CFS qui est une vraie girouette, je ne parle même pas de la LCM...
Les éléments sont là, on a plus qu'à attendre, mais comme dit ce n'est pas une science "exacte" et un hiver doux n'est pas impossible. De plus, La Nina ne veut rien dire, William à déjà fait des comparaisons et c'est du 50/50. L'ENSO à un impact quasi direct sur le climat du Pacifique, mais pour l'Europe c'est beaucoup, beaucoup moins évident.
Dans ce cas autant ne pas faire de prévisions... :-|

Hiver56

Message par Hiver56 » 25 sept. 2010, 19:53

Pierreb a écrit :oui, pourquoi pas..?.. [18.gif]

En tout cas grace à vous j'en apprend de plus en plus =) merci infiniment....... moi je suis très jeune donc je ne connai pas grand chose ;( mais grace a vous

Bref au revoir....

PS : à oui moi depuis tout petit j'adore la météo, et quand je serai plus grand je serai Météorologiste ! =) [10.gif]
Moi aussi je suis très jeune ;-) j'ai 15 ans ^^ et moi aussi plus tard je serais météorologue [10.gif] !
Fin du hors sujet !
Hiver56

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 25 sept. 2010, 19:59

Indiana57 a écrit :
mistergaga68 a écrit :On ne devrait même pas parler de cette histoire polonaise, c'est inévitablement un fake.
Dans ce cas autant ne pas faire de prévisions... :-|
Des prévisions saisonnières... c'est possible. Par exemple pour cette année j'avais prévu que l'année allait etre bien chaude sur Terre comme ce fut le cas et en 2009 que l'anomalie de la température allait etre proche de 0.5°C comme ce fut le cas (0.55°C), puis j'avais prévus que les cyclones allaient bien revenir dans l'Atlantique Nord comparés aux années précédentes.

Puis certain peuvent donner leur avis de comment ils pensent que l'automne, l'hiver pouraient etre suivant tels ou tels éléments. C'est même ainsi qu'on peut arriver a trouver des indices aussi.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Hiver56

Message par Hiver56 » 25 sept. 2010, 20:10

Salut Willliams !
Voici un lien sur les prévisions à long termes de la chaine météo :
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -03-12.php
C'est bon moi je vous le dit !
Hiver56