Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par korben83 » 17 juil. 2010, 00:40

Je joue:
le +1.5 en octobre,
le +0.5 en novembre,
le -1 en décembre,
le -1.5 en janvier,
le -2 en février,

Etoiles +2;-2

Je gagne combien? Ah mince, c'est pas les numéros d'Euromillion :evil:
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 juil. 2010, 21:00

Thédi a écrit :En gros J.B nous dit de bien profiter de la chaleur du moment !
La baisse drastique représenté ici est quelque chose qui ressemble au type de refroidissement, nous avons vu avec Pinatubo

Accident climatique à venir :
Le modèle climatique voit le CRASH à venir
À partir des données compilées par la National Oceanic and Atmospheric Administration, Bastardi voit un accident climatique dans les mois à venir
Perte de 2 à 3 ??? en 13 mois ??
Si les modèles climatiques sont tout-puissant montrant ce genre de crash, dit Bastardi, "un tel événement pourrait prendre la température en cours d'exécution 13 mois de l'année prochaine à la terre -. 2 ou 3 ... -."

Ce sera rapide !
"A ce s Niña faible cycle solaire et activité volcanique cumulatifs moyens des entreprises, alors les choses peut être plus rapide que je ne pensais."
Image
http://www.cpc.noaa.gov/products/analys ... T2mSea.gif
Si c'est le Tout-Puissant que les modèles climatiques sont la raison pour garder au chaud les prévisions, et ils montrent ce genre d'accident (un tel événement pourrait prendre 13 mois la température de fonctionnement de la Terre l'année prochaine à -. 2 ou -. 3. .. que ce Niña faible cyclone solaire et activité volcanique cumulatif moyen des entreprises, alors les choses peut être plus rapide que je pensais
SOURCE/JB/voir.Jeudi

A + , Thédi ,
C'est sans doute a prendre au sérieux puisque Iceagenow à repris l'information également!
http://www.iceagenow.com/Meteorologist_ ... ooling.htm
Devons nous nous attendre a la chute des températures en 2011? Malgré que ce n'est pas le sujet des prévisions saisonnières je vous invite a poster dans le sujet "réchauffement ou refroidissement".
Juju
ImageImage

afreeman

Message par afreeman » 18 juil. 2010, 00:26

Il ne prévoit qu'une baisse de 0.2°c!! Au lieu de faire 10.2, il ne fera que 10, et encore il faut que la température de l'océan atlantique, non concerné par la nina, diminue et que le co2 également, ce qui n'est pas gagné!!

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 18 juil. 2010, 08:35

afreeman a écrit :Il ne prévoit qu'une baisse de 0.2°c!! Au lieu de faire 10.2, il ne fera que 10, et encore il faut que la température de l'océan atlantique, non concerné par la nina, diminue et que le co2 également, ce qui n'est pas gagné!!
En fait c'est de 0.5 à 0.7 ce qui est énorme à l'échelle mondiale et cela nous amènerais à basculer en dessous du RC que nous avons connus jusqu'à maintenant, en effet quand on parle de températures on parlent bien au niveau global (même si je n'accorde que peu d'intérêt à cette notion de globalité ) donc on ne peut pas réduire à la simple expression " si il fait 10.07 demain il fera 10" ;-) une baisse globale devrait donner des hivers bien plus froids ( entre -2 à moins 3 d'anomalie par exemple) et des températures estivales moins forte (ce qui n'écarteras absolument les phénomènes de canicules et consort)
bonne journée à tous
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 18 juil. 2010, 08:45

hldesign a écrit :
afreeman a écrit :Il ne prévoit qu'une baisse de 0.2°c!! Au lieu de faire 10.2, il ne fera que 10, et encore il faut que la température de l'océan atlantique, non concerné par la nina, diminue et que le co2 également, ce qui n'est pas gagné!!
En fait c'est de 0.5 à 0.7 ce qui est énorme à l'échelle mondiale et cela nous amènerais à basculer en dessous du RC que nous avons connus jusqu'à maintenant, en effet quand on parle de températures on parlent bien au niveau global (même si je n'accorde que peu d'intérêt à cette notion de globalité ) donc on ne peut pas réduire à la simple expression " si il fait 10.07 demain il fera 10" ;-) une baisse globale devrait donner des hivers bien plus froids ( entre -2 à moins 3 d'anomalie par exemple) et des températures estivales moins forte (ce qui n'écarteras absolument les phénomènes de canicules et consort)
bonne journée à tous
Je suis plutôt de l'avis du professeur Vincent Courtillot concernant la température moyenne global, c'est quelque chose de physiquement très dur à calculer et physiquement incorrect. Mais imaginons donc "globalement" cette perte de température de 0.5°C a 0.7°C réel et en place, localement par exemple en Europe et en Amérique du Nord ça pourrait être bien plus, de l'ordre de 1°C a 2°C pourquoi pas?
J'ai de plus en plus de mal a croire en la part de responsabilité de l'homme dans le réchauffement, tout d'abord parce que cela n'est en aucun cas vérifié et prouvé, la quantité de gaz a effet de serre que nous rejetons et infime par rapport au gaz naturel (attention cela ne veut pas dire qu'il faut polluer à tout va! bien au contraire), ensuite parce que des scientifiques compétent et plus ouvert d'esprit ont prouvé que d'autres facteurs entrés en compte et se corréler très bien a la courbe des températures (cf ce sujet).
Le but de se sujet étant la prévision saisonnière je vais fermer cette parenthèse ici et je vous invite a poursuivre dans les sujets plus appropriés.

Bonne journée!
Juju
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 23 juil. 2010, 17:40

bonsoir à tous ;-)
l'été va t-il continuer ? comment va se dessiner notre automne ? quel tendance se dégage pour notre hiver 2010/2011 ?
météo81 vient de mettre à jour ses prèvisions saisonnières :
aout : risque de canicule en 2°décade.
sept : un temps d'alternance avec des périodes très chaude voir caniculaire
oct : la dépression d'irlande reprend ses droits.
nov : on s'enfonce peu à peu dans l'hiver, l'hiver s'installe brutalement sur l'europe orientale, c'est interessant pour les amateurs de "grands hivers occidentaux" :-D
pour plus d'infos voici ce lien ;-)
source : http://meteo81.free.fr/tendance_saison.html
bon début de soirèe à tous ;-)
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 juil. 2010, 19:48

bonsoir à tous ;-)
après météo81 voici les prèvisions saisonnières de météo la flèche.
alors que météo81 prèvoit un beau mois d'aout, ainsi que la chaine météo dans le bulletin météo d'hier soir prèvoyant un beau mois d'aout pour nos vacanciers pour les prèvisions à plus long terme il en va pas du mème avis pour météo la flèche :
voici leur prèvisions et si vous ne voulez pas avoir le moral dans les chaussettes pour la suite de notre été vaut ne pas luire la suite (lol)
aout : une fin d'été météorologique à en faire pleurer le ciel :cry:
sept : un début d'automne météorologique 2010 particulièrement très contrasté au niveau dynamisme. les périodes d'agitation succéderaient aux passages calmes et vise versa
oct : le coeur de l'automne météo se poursuivrait dans l'agitation avec un hiver qui pourrait ètre prècoce cette année... :-D
nov : le mois de novembre fait partie des deux mois les plus difficiles à prèvoir avec avril toutefois la fin de l'automne pourrait ètre vivifiante.
et pour notre hiver...
dec : un premier mois de l'hiver météorologique aux allures franchement hivernales :-D
janv : l'année 2011 commencerai en fanfare thermiquement parlant (-2°d'anomalie)
comme d'habitude tout cela est à prendre avec prudence ;-)
pour plus de détail concernant ces prèvisions saisonnière je vous laisse lire ce lien ;-)
source : http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
à bientot ;-)
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 26 juil. 2010, 20:01

re... ;-)
et quand pense notre ami guillaume séchet ?
après une fin juillet et début aout plutot frais les conditions estival devraient à nouveau s'imposer.
notre automne devrait ètre plus frais...
pour plus d'infos :
source : http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
bonne soirèe à tous ;-)
milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 26 juil. 2010, 21:48

Les prévisions de TDF sont finies et seront éditées comme toutes les années d'ici mercredi en article.
Une tendance lourde semble se dessiner sur ce futur hiver. Je pense que nous serons d'autant plus présents que cela sera le 3eme hiver consécutif en dessous des normes qui semble se profiler.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 26 juil. 2010, 22:45

Je trouve que tu t'avances beaucoup Fred, prudence :-D.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »