Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Tendances saisonnières et météo à long terme.

Modérateurs :williams, milou

Répondre
milou
Administrateur
Administrateur
Re: Tendances saisonnières - Automne-Hiver 2010-2011

Message par milou » 13 dĂ©c. 2010, 18:36

Guillaume Sechet vien de réactualisé ses prèvisions saisonnières :
je vous laisse découvrir la tendance des prochains mois ;-)
source : http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php
Ce qui me fait rire c'est qu'il dit que c'est éventuellement du au réchauffement climatique qui aurait temporairement l'effet inverse sur nos règions :mdr2: , et que nous sommes l'une des rares règions à connaitre ce type de situation :mdr1:
Et bien si c'est rare tout le monde peut constater que l'Amérique du Nord ainsi que toute l'Europe subit une vague de froid ainsi que la Russie...
Qu'est-ce qu'on va encore nous inventer sur sur soit disant rèchauffement climatique ? Tout cela me fait sourire :mdr2:
milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 13 dĂ©c. 2010, 19:00

milou a écrit :Guillaume Sechet vien de réactualisé ses prèvisions saisonnières :
Ce qui me fait rire c'est qu'il dit que c'est éventuellement du au réchauffement climatique qui aurait temporairement l'effet inverse sur nos règions :mdr2: , et que nous sommes l'une des rares règions à connaitre ce type de situation :mdr1:
Et bien si c'est rare tout le monde peut constater que l'Amérique du Nord ainsi que toute l'Europe subit une vague de froid ainsi que la Russie...
Qu'est-ce qu'on va encore nous inventer sur sur soit disant rèchauffement climatique ? Tout cela me fait sourire :mdr2:
milou
mais mon cher ami milou tu sais très bien que nous sommes dans un réchauffement climatique sans précédent !
En effet, le manteaux neigeux se porte de plus en plus mal comme tu peux le constater sur ce lien : http://igloo.atmos.uiuc.edu/cgi-bin/tes ... 11&sy=2010
Bref c'est .... consternant :gene: :grr:

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 13 dĂ©c. 2010, 21:39

milou a écrit :Guillaume Sechet vien de réactualisé ses prèvisions saisonnières :
milou
Guillaume Sechet est un Météorologue très sérieux et passionné. N'oublions pas non plus la dernière phrase, qui tempère son analyse :
Tous ces points ne sont que des hypothèses et personne ne sait ce qui se passe réellement
Inutile donc, de rire de ces propos... :-/
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 14 dĂ©c. 2010, 07:11

jura-neige a écrit :
milou
Guillaume Sechet est un Météorologue très sérieux et passionné. N'oublions pas non plus la dernière phrase, qui tempère son analyse :
Tous ces points ne sont que des hypothèses et personne ne sait ce qui se passe réellement
Inutile donc, de rire de ces propos... :-/
C'est plutot les excuses et prètextes trouvées concernant le rèchauffement climatique qui me fait sourire mais quand mème pas à se moquer de notre ami météorologue Guillaume Séchet que j'apprècie également. j'aimais également la façon dont il prèsentait ses bulletins sur la chaine météo. Maintenant il est sur BFMTV.
Cordialement ;-)
milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 28 dĂ©c. 2010, 16:27

ah !!! Vous lés attendez tous ::d je veux parler bien sur des prèvisions saisonnières réactualisées comme chaque fin de mois par météo la flèche ;-)
L'année 2011 commencerait sous les chapeaux de roues avec une anomalie de -1,5° concernant les températures.
La tendance pour ce premier mois de l'année 2011 serait bien sur orientée au froid sec mème si par moment des incursions océaniques gagneraient la France. Mais la tendance pour Janvier serait toujours à la réccurence aux blocages anticycloniques ::d
Ammateurs de froid : à vos mouffles :taré1:
pour la suite je vous laisse lire ce lien :D
source : http://www.meteolafleche.com/previsions ... ieres.html
milou
ImageImage

Crockett
Invité de passage
Invité de passage

Message par Crockett » 29 dĂ©c. 2010, 22:09

En tout cas, je suis en accord avec Cyril sur les grandes lignes ; nous n'avons pas fini avec cette récurrence, d'autant que dans le cycle des hivers froids, nous sommes en plein dedans encore... Donc, de bonnes surprises à mon avis, hivernalement parlant pour janvier voire février... d'autant que le froid semble bien installé avec la neige installée sur l'Est de la France et l'Europe en général...

Si l'on observe les grands hivers avec ce type de récurrence, je ne serai pas surpris que nous ayons d'autres types de froid (plus sec) au cours de janvier voire février (type AS ou AR, mais semble-t-il encore AG au regard des modèles à moyen terme). Quand on observe les configurations actuelles, cela ressemble tout de même de manière assez proches à 1962-1963.

Historiquement et caricaturalement, n'y aurait il pas de possibles ressemblances avec les hivers 1434-1435, 1457-1458, 1829-1830 pour les vieilles années... Ce que l'on observe pour le moment, c'est plutôt le côté exceptionnel des hauteurs de neige (notamment la répétition) plutôt que les gros froids... et la précocité ; plus proche de nous, ne sommes nous pas dans des situations assez proches (référence au livre de Guillaume Séchet, Quel Temps ?) de 1908-1909, 1917-1918 ?, 1925-1926 ?, 1933-1934, 1942-1943 (hiver seulement en décembre), 1947-1948 (car le risque de fortes inondations sont très forts en fonction du redoux et c'est un risque aujourd'hui qui risque de devenir prégnant dans les semaines à venir), 1963-1964, 1964-1965 ?, 1969-1970, 1981-1982...

Ă€ suivre...

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 dĂ©c. 2010, 06:07

Merci Crockett pour ton intervention ;-)
Sans avoir la prétention d'avoir les connaissances suffisantes pour faire de la prévi LT, je suis assez d'accord avec toi, en termes de 'statistiques' le départ de notre hiver ressemble fort à certains "grands hivers" que notre pays à connu, la récurrence est bien en place et je ne voit pas pourquoi cela changerait pour le moment ::d donc l'espoir que cela continue est très présent et cela sur des fondements solides ;-)
bonne journée à tous
hldesign
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 31 dĂ©c. 2010, 11:35

réactualisation des prèvisions saisonnières de Météo 81 ;-)
Du mou mes chers amis 8/ Nous nous dirigeons vers une météo plutot molle et sans faveur :grr:
La situation ne va que très lentement évoluer.
Pour en savoir plus, je vous laisse lire ce lien ;-)
source : http://meteo81.free.fr/tendance_saison.html
Ă  bientot ;-)
milou
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 31 dĂ©c. 2010, 11:47

milou a écrit :réactualisation des prèvisions saisonnières de Météo 81 ;-)
Du mou mes chers amis 8/ Nous nous dirigeons vers une météo plutot molle et sans faveur :grr:
La situation ne va que très lentement évoluer.
Pour en savoir plus, je vous laisse lire ce lien ;-)
source : http://meteo81.free.fr/tendance_saison.html
Ă  bientot ;-)
milou
Oui d'après PF (le webmaster de météo 81) maintenant tout le monde n'est pas d'accord avec lui ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 02 janv. 2011, 18:01

Réactualisation des prèvisions saisonnières par notre ami Guillaume Séchet ;-)

http://www.meteo-paris.com/france/previ ... nieres.php

Bon début de soirèe à vous tous ;-)
milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Tendances saisonnières »