Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 10 Nov au Dim 20 Novembre

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
Prévisions du Jeu 10 Nov au Dim 20 Novembre

Message par milou » 07 nov. 2016, 08:52

Ce topic va devenir de plus en plus intéressant et cette 2° décade pourrait nous apporter de bonnes surprises :)
A l'heure actuelle nos modèles sont encore hésitant mais tellement passionnant que j'ai décidé de l'ouvrir entre deux coupe de bois :mdr1:
Je reste confiant pour la suite des évènements vu la couverture de neige de plus en plus imposante sur la Russie.
Voici les différents scénarios qui semblent se dégager pour la prochaine décade.
Pour GFS les hautes pressions pourraient se reconstituer assez haut en latitude pour favoriser de nouveau un bon flux d'est froid et sec mais cela reste encore fragile. Nous pourrions avoir aussi un flux océanique d'ouest si les hautes pressions se cantonneraient plus au sud...
gfs-0-180[1].png
Un bon cru pour GEM avec une belle dépression sur Golfe de Gêne et des hautes pressions sur l'Atlantique remontant jusqu'au Groenland et une belle coulée froide profitable pour enneigée les sols de l'Europe de l'Est (de bon augure pour la suite de notre hiver grace à la formation d'anticyclone thermique à l'avenir)
gem-0-222[1].png
La version la plus pessimiste :snif: et je n'en ferais pas un roman :mdr2: :mdr1:
gens-0-1-192[1].png
Bon début de semaine à vous tous ;-)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »