Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
regis
Membre de TDF
Membre de TDF
Re: Prévisions du Sam 11/01/14 au Lun 20/01/14

Message par regis » 10 janv. 2014, 12:51

Salut,

Tant que la cyclogenèse nord américaine restera forte aucune réelle chance de voir l'hiver avec un H arriver chez nous pour le moment.Toutes les dorsales serons avortées.De plus,les états unis s’apprêtent à essuyer une ou plusieurs nouvelles tempêtes la semaine prochaine, (à une échéance plus que fiable) encore plus coriace que la précédente, c'est carrément un lambeau de vortex qui va leur tomber dessus en milieu de semaine ,enfin,si ça en reste ainsi...on dirait bien que c'est leur années.
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 janv. 2014, 13:21

Entièrement d'accord avec toi Régis.
Cette année, c'est comme ça malheureusement. Il est possible de dire que ce poste ne verra pas encore l'hiver.
Ce sera peut-ĂŞtre pour le prochain.

Sacré récurrence tout de même :pleur4:
ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 10 janv. 2014, 13:34

regis a écrit :Salut,

Tant que la cyclogenèse nord américaine restera forte aucune réelle chance de voir l'hiver avec un H arriver chez nous pour le moment.Toutes les dorsales serons avortées.De plus,les états unis s’apprêtent à essuyer une ou plusieurs nouvelles tempêtes la semaine prochaine, (à une échéance plus que fiable) encore plus coriace que la précédente, c'est carrément un lambeau de vortex qui va leur tomber dessus en milieu de semaine ,enfin,si ça en reste ainsi...on dirait bien que c'est leur années.
En même temps, je leur la laisse volontiers …
Image toi la même chose en Europe ou en pire en France …
Ils ne resterait que les bougies pour vous chauffer :taré1:
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 janv. 2014, 13:48

Il est clair que si on focalise sur la VDF américaine on ne risque pas pour le moment d'avoir ça chez nous :mdr2: et comme le dit Genepi, on le vivrait très certainement très mal :gene:

Bien pour ce qui est des fameuses surprises donc je parlais Pégase, donc à partir de Mercredi prochain elles pourraient provenir des ajustements car la descente des températures est claire et pour moi on devrait renouer dans un premier temps avec des températures de saison, ce qui, au vu d'où nous partons ne serais déjà pas si mal ;-)
Dans mon idée l'humidité devrait être présente le tout couplé avec cette baisse des températures qui n'est pas encore cernée dans son ampleur, donc je garde derrière mon oreille l'idée que nous pourrions connaitre, selon les régions et pas forcement montagneuses, des passages sympathiques.

En suite je me permet de remarquer que les scénario ont évoluer sans arrêt de sorties en sorties sans aucunes stabilité, avant hier c'était un AS ( qui d’ailleurs comme le montre CEP n'est pas le meilleur des scénarios) hier c'était flux zonal le matin et depuis hier soir c'est un GA....... Donc fiabilité ?? Pas terrible en fait :mdr2:

Laissons encore un jour ou deux à nos modèles pour vraiment appréhender la semaine prochaine dans sa totalité et après je vous promets que si cela ne donne rien je serais le premier à squatter le topic des lamentations :mdr2: :hehe:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 janv. 2014, 14:14

Salut hldesign,

Désolé mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi pour mercredi et les jours qui suivent. J'ai beau éplucher les modèles, aucun d'eux n'a l'air de réserver des surprises neigeuses pour ces jours là.

Par la suite il est vrai que les modèles sont très hésitants et qu'il peut tout se passer mais je reste dubitatif.
Tant que les modèles ne nous montrerons rien d'intéressant sur au moins deux jours et à des échéances raisonnables...
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 janv. 2014, 14:20

Par la suite il est vrai que les modèles sont très hésitants et qu'il peut tout se passer mais je reste dubitatif.
Tant que les modèles ne nous montrerons rien d'intéressant sur au moins deux jours et à des échéances raisonnables...
Et c'est tout à fait ton droit ;-) Ce qui m’amène à mon raisonnement c'est que justement les modèles ne nous ont pas encore proposés de oprojections linéaire pendant deux jours, ni dans le sens de la douceur ni dans celui d'une attaque hivernale, donc très franchement cela reste ouvert, alors il est vria que je pense que cela peut tourner vraiment en faveur du froid et je me trompe peut être mais tant que , comme tu le dis si bien, il n'y aura pas eu 2 jours minimum de projection suivis dans un sens ou dans l'autre je continuerais à penser que un bon coup est jouable ;-)

Alors après je suis peut être complètement à coté de la plaque mais bon qui vivra verra ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 janv. 2014, 14:29

Vous verrez ça dans quelques jours sans moi car je décolle pour le Japon pour vendre mon vin.
J'espère qu'à mon retour les modèles seront différents !! Désolé pour le hs.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 janv. 2014, 14:47

Pégase a écrit :Vous verrez ça dans quelques jours sans moi car je décolle pour le Japon pour vendre mon vin.
J'espère qu'à mon retour les modèles seront différents !! Désolé pour le hs.
Roorrrrrr bon voyage et surtout bonnes ventes, les Nippons sont réputés pour aimer nos vins ;-) :hello:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Pégase
Membre Expert
Membre Expert

Message par PĂ©gase » 10 janv. 2014, 15:41

Merci hldesign.
D'après les modèles, je l'aurai peut-être là-bas la neige. En tout cas il fera froid.
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 10 janv. 2014, 16:15

Pégase a écrit :Merci hldesign.
D'après les modèles, je l'aurai peut-être là-bas la neige. En tout cas il fera froid.
Bon sang de bonsoir être obligé d'aller vendre du vin au Japon pour voir la neige, la vie d'hivernophile devient d'un compliqué sans dec :mdr2: ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »