Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mer 21/11/2012 au Sam 01/12/2012

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
Hiver56
Re: Prévisions du Mer 21/11/2012 au Sam 01/12/2012

Message par Hiver56 » 24 nov. 2012, 16:01

Bonjour
Moi aussi je suis d'accord !
En fait, l'anticylone est bien présent sur l'océan Atlantique, ce qui va vraiment changer la donne ça sera l'intensité et la trajectoire des dépressions des Terres Neuves.
C'est vraiment cela qui va tout faire changer car ces dépressions vont allonger l'anticylone jusqu'au centre du Groenland vers le 1er décembre. s'il est trop étiré il s'affaiblira en son centre et les perturbations arriveront à passer !
Si à l'inverse les perturbations des terres neuves ne sont pas trop puissantes là ça devient intéressant pour nous car l'anticylone résistera et l'air de Nord nord est pourra débouler sur nous grâce aux minimum dépressionnaires !
Hiver56

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 nov. 2012, 16:30

C'est ce que je pensait dans mes analyses de tout à l'heure, on peut remarquer une certaine faiblesse au centre du blocage anticyclonique laissant entrevoir le passage des dépressions en provenance de Terre Neuve (tendances ultérieure). J'ai bien peur que l'une de ces dépressions viennent foutent le "bor..l) Bien sur je peux me tromper et je suis loin d'ètre un grand connaisseur. C'est avec plaisir de partager ce topic vraiment passionnant :taré1:
J'espère que tu as raison mon ami Hldesign ;-) Nos modèles de ce soir nous en dira certainement plus ;-)
A ce soir :hello:
Edit : GFS est entrun de sortir.

milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 24 nov. 2012, 17:18

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,
GFS devient de plus en plus intéressant !!! oubliez le zonal le modèle semble redonner confiance en l’anticyclone ! le froid serait plus intense que prévu !

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 24 nov. 2012, 17:25

Le dernier GFS nous montre à quel point tout cela est une sacrée mécanique de précision! Comme ça paraît fragile!!
Par contre, je signe direct pour le scénario GFS 12Z!
Le premier élément important concerne la coulée arctique et son aspiration sur la mer du Nord (h+66) suivi de la résistance de la dorsale anticyclonique au niveau de l'est groënlandais (h+108) qui maintient ouverte la porte du congel.
De là découlera la suite. Bref, l'échéance et le verdict approchent. Haletant!...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 nov. 2012, 17:45

En effet Créole

Je me rends compte que ce qu'il manque à ce scénario, pour que cela deviennent pérenne après le Week end prochain, c'est que le creusement sur l'Espagne, qui est vu par GFS, se renforce et se décale vers le golfe de Gênes et là c'est bingo, partant du fait que GFS ( et autres ) a du mal avec ces creusements secondaires, tout les espoirs sont permis, ça commence à sentir très bon cette affaire.

Au passage allez voir UKMO, qui en plus d'être stable, nous propose Le Scénario qui faut avoir, en attendant CEP ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Eric
Membre régulier
Membre régulier

Message par Eric » 24 nov. 2012, 17:56

Ne vous en faite pas pour les creusement, ils sont pour l'instant peut etre un peu faible, mais déjà bien plus prononcé qu'il y a 1 ou 2 jours (ou parfois ils n'étaient meme modélisés) et surtout, on sait par expérience que plus le temps passe, plus les creusement se font puissant. Par ailleur,il était impossible que le cyclonisme atlantique ait raison de l'anticyclone, il suffit de regarder les indices AO et NAO pour voir que rien n'ets en sa faveur !
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 nov. 2012, 18:49

Eric a écrit :Ne vous en faite pas pour les creusement, ils sont pour l'instant peut etre un peu faible, mais déjà bien plus prononcé qu'il y a 1 ou 2 jours (ou parfois ils n'étaient meme modélisés) et surtout, on sait par expérience que plus le temps passe, plus les creusement se font puissant. Par ailleur,il était impossible que le cyclonisme atlantique ait raison de l'anticyclone, il suffit de regarder les indices AO et NAO pour voir que rien n'ets en sa faveur !
Oups ne tenais pas compte du début de mon message pour ceux qui l'on lu, j'ai pas les yeux en face des trous ce soir, désolé Eric ;-)

Je suis en accord total avec ton message Eric ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 24 nov. 2012, 18:51

hldesign a écrit :
Je me rends compte que ce qu'il manque à ce scénario, pour que cela deviennent pérenne après le Week end prochain, c'est que le creusement sur l'Espagne, qui est vu par GFS, se renforce et se décale vers le golfe de Gênes et là c'est bingo, partant du fait que GFS ( et autres ) a du mal avec ces creusements secondaires, tout les espoirs sont permis, ça commence à sentir très bon cette affaire.
J'ai également été surpris qu'il ne soit pas véritablement modélisé. Mais si le scénario donné par le dernier GFS venait à se réaliser, je ne m'inquiéterais pas plus que cela pour voir progressivement la cyclogenèse apparaître et effectivement, on toucherait le gros lot!
Eric a écrit : Par ailleur,il était impossible que le cyclonisme atlantique ait raison de l'anticyclone, il suffit de regarder les indices AO et NAO pour voir que rien n'ets en sa faveur !
Par expérience, je peux t'assurer que dans d'autres situations où tous les feux étaient au vert, ça a régulièrement tourné en eau-de-boudin!...Espérons que ça ne soit pas le cas ce coup-ci...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 24 nov. 2012, 18:56

Oui, Créole, je pense comme le disait Eric que ça va réagir surtout avec les températures encore douces de la grande bleue. Il suffit de voir les écart sur les diag du 12Z de GFS, de plus on voit que GFS est dans la tranche hautes suive de son ensembliste un peu moins haut mais tout de même positif, suivent ensuite les autres scénarios, je reste très optimiste pour la suite des évènements donc nous parlerons dans le topic suivant ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 24 nov. 2012, 19:08

Un vrai casse tète chinois avec tout ces petits minimums dépressionnaires qui tournes et "ratournes" :blabla:
Regardez GEFS, dépressions sur le Golfe de Gènes à 96h, remontant sur l'Allemagne et se dirigeant par la suite vers la mer du Nord. Puis on remarque bien comme je le disait plus haut le développement d'une dépression sur Terre Neuve et se dirigeant vers nous tout en étant bloqué par un anticyclone continental. Pour vous dire qu'un seul changement dans toute cette mécanique peut tout bousculer dans le meilleur comme dans le pire.
En attendant je vais prendre de l'aspirine :mdr2: :mdr1: tout en contemplant la sortie de BOM et CEP

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »