Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du dim 21/11/2010 au mar 30/11/2010

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Répondre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du dim 21/11/2010 au mar 30/11/2010

Message par hldesign » 20 nov. 2010, 18:50

Hiver56 a écrit :A la la c'est la fête hldesign ! :alcool1:
Oui effectivement c'est assez rare de voir un tel blocage ! Toutes les conditions sont réunies pour que le froid nous tombe dessus ! J'espère qu'il va neiger en Bretagne Sud parce que le Nord moi ça met égal ;-)
En tout cas je pense que l'ouest aura de la neige car si le froid devient glacial et quand le blocage sera en fin de vie des perturbations pourront apporter une forte quantité de neige bon je dois parler aussi des pluies verglaçantes même si je n'aime pas trop ça ! Mais bon dans le morbihan il y a au moins trois fois par an!
Bref je savoure cette situation !
Hiver56
Ah oui cette situation est fantastique ;-) des cartes que j'ai enregistré et que je conserve pour mes petits enfants ::d , bon bien sur tout peut encore changer mais bon dieu que je rêve ce soir :hello:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 nov. 2010, 18:54

Attention à ne pas s'exciter trop vite ! Le froid est acquis, mais tout peut si vite changer ! Toutefois, les grands hivers démarrent en général mi-novembre ou fin novembre !
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 20 nov. 2010, 20:16

JulienTDF a écrit :Attention à ne pas s'exciter trop vite ! Le froid est acquis, mais tout peut si vite changer ! Toutefois, les grands hivers démarrent en général mi-novembre ou fin novembre !
Franchement si de telle carte m'excite ::d mais je te rejoins largement car rien n'est encore calé sur les réglages fins ;-) ce qui est pour moi acquis c'est le froid au moins jusqu'à Jeudi pour la suite le froid devrait continuer à être présent sur une grande partie Nord du pays pour le sud seul CEP est limite ce soir mais toujours pareil c'est une histoire de positionnement de petite dépression mais cela se verra quasiment pas avant H - 48 voir moins ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Thomas--0807

Message par Thomas--0807 » 20 nov. 2010, 21:07

Pour ma région qui est la Wallonie, on annonce des températures en baisse et de la neige pour toute la Wallonie durant plusieurs jours. Cela est peut-être un signe qui annonce un hiver très glacial et neigeux pour l'hiver 2010-2011.
J'adore les hivers très glacial et neigeux :coeur: .

Hiver56

Message par Hiver56 » 20 nov. 2010, 21:58

Attendez mais la ça devient de la folie ! GFS prévoit des températures glaciales mais c'est impressionnant !
Attendez il va faire 3 degré en Bretagne ce qui est vraiment très peu pour la région car chez nous l'hiver quand il fait froid en plein milieux de l'hiver on a des températures aller de degré maximum lors d'une vague de froid mais 3 c'est énorme enfin je veux dire très bas ! Sinon dans l'Est il prévoit de -1 à -6 ! Dans le sud ouest il va y avoir des températures de 0 à 4 ! Bref les températures resterons en dessous de 0 sur les trois cart du pays ! Je parle des températures à 13 H le 28 Novembre !
Hiver56

Hiver56

Message par Hiver56 » 20 nov. 2010, 23:07

Moi aussi je suis tout ému mais est ce que ce rare comme situation ????
Hiver56

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 nov. 2010, 23:10

Pour une fin novembre c'est peu courant, mais nous avons connu ce genre de situation l'hiver dernier :), donc savourez ce début d'hiver en fanfare ! En attendant, le 18z commence à sortir et pour le moment il est bien.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 20 nov. 2010, 23:29

Aglagla a écrit :Que fait la modération ? Je trouve pitoyable , et même indécent , ce concert de cris de joie parce que , selon toute probabilité , on va avoir des froids sérieux . Je connais une famille en Wallonie qui va avoir du mal à se chauffer , parce que trop pauvres . Et il y en a sûrement plein en France . Les petits marquis inconséquents qui "en chialeraient" feraient mieux de "chialer" comme ils disent , sur les malheureux qui vont se les geler pendant que d'autres sont dans leurs palais dorés assis sur leurs stock options ou le produit de leurs prévarications .

J'ajoute pour la n+unième fois que je croyais que ce site avait pour vocation les échanges d'idées sur des dossiers scientifiques ou techniques relatifs à la météo et au climat . pas à se congratuler parce que ça nous ferait plaisir qu'il fasse froid . Comme il n'y a jamais de correction là dessus , la dérive s'est aggravée . Je trouve cela dommage , et nuisible à la qualité de ce forum .

Bonsoir Aglagla, je vous l'accorde, le froid n'est jamais une partie de plaisir pour les SDF ou les personnes mal loties, mais en tant que passionné de météorologie, ces situations sont magnifiques et nous n'allons nous lamenter parce que l'eau du bain bouillonnant de Nicolas Sarkozy ne sera que de 26°C au lieu de 32°C en raison du froid. Des plans grands froids sont déclenchés pour les personnes les moins protégées de plus, quelques associations font ce qu'elles peuvent pour aider ces pauvres gens.
Cependant, il est vrai que je me dois de modérer les messages de pet de joie ou d'émotions à cause d'une situation telle que nous avons ce soir.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Re : Prévisions du dim 21/11/2010 au mar 30/11/2010

Message par Frosty » 20 nov. 2010, 23:51

Pour parer a ce paroxysme de joie qui il est vrai, abaisse la qualité des messages et analyses des intervenants j'ai pris la décision de créer Le mur des Satisfactions, en conséquence il est redevable de la part de chacun ici de se concentrer uniquement sur l'analyse des modèles et donc je ne tolèrerai plus les dérives.
Petit rappel de la charte du forum :
4.2)
Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. À ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, homophobes, xénophobes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
4.5)
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats. Les attitudes néfastes, dégradantes, injurieuses, irrespectueuses, sournoises, diffamatoires, prosélytes, manipulatrices, accusatrices, ésotériques, conspirationnistes et le flood, seront sanctionnées !
Merci à tous de votre compréhension, j'espère donc que vous saurez comprendre les raisons de cette intervention qui je pense, sont bénéfique a la tenu du forum.
La Modération

Edit: Tous les messages HS ont été déplacés dans un sujet dans le forum « Quarantaine », je vous prie de revenir au sujet.
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 22 nov. 2010, 08:40

Bonjour à tous !
Alors que beaucoup de personnes étaient en train de déprimer sur la situation hier, les modèles et notamment CEP sont revenu a la raison ce matin une grosse dépression descendant sur la Mer du Nord pouvant apporter d'énormes quantités de neige sur les régions du Nord puisque cette dépression stagnera sur elle même, je pense que cette perturbation pourrait rester tout le week-end sachant que GFS ne prend pas compte de la température de l'eau encore élevée en Manche et en Mer du Nord cela donnera surement un excellent conflit thermique avec une alimentation très solide en terme d'humidité ! Nous sommes a J-4 de l'événement alors les réglages fins se feront au fur et à mesure, mais la situation est très alléchante tout hivernophile qui se respecte !
CEP voit également a long terme du froid et de la neige sur les 3/4 du pays, je conseille a tout le monde de prévoir sa pelle a neige, ses moufles et ses pneus neige !
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »