Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Ven 31/01/14 au Lun 10/02/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Ven 31/01/14 au Lun 10/02/14

Message par milou » 30 janv. 2014, 08:23

Comment pouvez vous mes chers amis garder espoir d'avoir du froid alors que les modèles n'ont toujours rien à se mettre sous la dent :happy1:
Il ne s'agit pas de pessimisme mais tout simplement de se faire une raison.
Nous avons toujours cette situation de blocage sur l'HN. Nos amis Américains vont en prendre encore un sacrè coup et par effet de balancier nous aurons toujours ce flux de sud-ouest.
De plus, tous les modèles se concordent.
Je me rèpète et après, c'est bien sur que mon avis, si nous avons rien d'ici le 5/10 Février, le plus gros de l'hiver sera entérrer (Belle VDF) mais un petit soubresaut est peut-ètre envisageable (baisse de l'activité solaire)...et encore.
Je ne veux pas zaper le moral des hivernophiles ;-) :hello: moi mème étant amateur de grand froid ;-) mais je donne tout simplement mon ressenti ;-)
Bonne journée à tous :hello:

milou
ImageImage

romain86
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par romain86 » 30 janv. 2014, 09:49

Depuis le temps et en accord avec la tendance saisonnière que certains avaient fort bien vu (je pense à Mike), on a aucune mauvaise surprise avec les projections de nos modèles.

Cela l'aurait franchement été si nous avions eu dès le départ tous les indicateurs au vert. Or cette année, tout était quasiment au rouge :)

Tu ne zappes le moral de personne Milou ne t'inquiète pas :)
Climatologie à Poitiers (86) depuis 1921. Températures, précipitations, ensoleillement.
https://www.meteo-poitiers.fr

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 janv. 2014, 19:02

C'est le changement dans la continuité sur le GFS 12Z,en un mot ce n'est pas pire que si c'était meilleur ... bien au contraire !! :hehe: Ceci dit à très long terme,on y voit bien une tentative d'élévation de dorsale mais elle ne prendrait pas !! ( ça change du tout zonal à perte de vue ) :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 30 janv. 2014, 19:44

milou a écrit :Comment pouvez vous mes chers amis garder espoir d'avoir du froid alors que les modèles n'ont toujours rien à se mettre sous la dent :happy1:
Il ne s'agit pas de pessimisme mais tout simplement de se faire une raison.
Nous avons toujours cette situation de blocage sur l'HN. Nos amis Américains vont en prendre encore un sacrè coup et par effet de balancier nous aurons toujours ce flux de sud-ouest.
De plus, tous les modèles se concordent.
Je me rèpète et après, c'est bien sur que mon avis, si nous avons rien d'ici le 5/10 Février, le plus gros de l'hiver sera entérrer (Belle VDF) mais un petit soubresaut est peut-ètre envisageable (baisse de l'activité solaire)...et encore.
Je ne veux pas zaper le moral des hivernophiles ;-) :hello: moi mème étant amateur de grand froid ;-) mais je donne tout simplement mon ressenti ;-)
Bonne journée à tous :hello:

milou
Je suis bien d'accord avec toi mon ami Milou, les cartes sont incroyablement déprimantes! [18.gif]
De la pluie et du vent au programme avec un jet stream que rien ne dévie, anti Russe puissant ou pas, on se consolera avec un thermomètre qui prendra un peu d'altitude.
J'en suis presque à espérer une bonne dépression qui partirait sur le sud-Atlantique pour nous envoyer hautes pressions et douceur, ça nous changera de cette crasse à l'allure automnale!
cartesien66 a écrit :C'est le changement dans la continuité sur le GFS 12Z,en un mot ce n'est pas pire que si c'était meilleur ... bien au contraire !! :hehe: Ceci dit à très long terme,on y voit bien une tentative d'élévation de dorsale mais elle ne prendrait pas !! ( ça change du tout zonal à perte de vue ) :cote:
Une furtive surprise est effectivement possible mais le zonal reste le grand vainqueur par K.O. de notre hiver!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 janv. 2014, 20:34

Bon ben en effet rien de bien terrible :mdr2: par contre mon ami Milou Je ne suis pas d accord sur le fait Que si il n y a rien d ici le début fevrier ce sera plié ;-) crois moi même fin février une VDF peut être dantesque et nous plonger dans une situation totalement hivernale, il suffit de 20 cm de poudreuse au sol et de nuit dégagé pour faire chuter la température bien bas ;-)
Pour le moment rien de tout cela en tour cas alors sur ce je retourne hiberner :mdr2:
Et pourtant elle tourne

ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 31 janv. 2014, 13:24

phouaaaa!!!!! qu'est ce qu'ils risque de prendre encore en fin de semaine prochaine aux états unis si ça en reste ainsi.Reconstruction encore et encore des hp sur le détroit de Béring, ça va descendre plein pot...
Bon ok c'est pas les prévisions de la france vont me direz mais bon au moins là bas y a du grain à moudre :mdr1:
En ce qui nous concerne à surveiller quand même le lot de dépressions assez impressionnantes à venir tout au long de la semaine, car ça m'étonnerai pas, que l'on est droit à une forte tempête tôt ou tard vu la configuration en court. 8/
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

peter89
Membre régulier
Membre régulier

Message par peter89 » 01 fĂ©vr. 2014, 09:02

salut a tous je sais je poste peut ici mais je lis vos messages tous les jours et surtout celui de Regis qui parles de plusieurs dépression assez costauds. Il faudra surtout surveillé celle de la nuit de jeudi a vendredi car je pense qu'on pourrai avoir une jolie tempête. Sur une bonne partie nord de la France. ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

philoman

Message par philoman » 01 fĂ©vr. 2014, 12:00

Et oui, encore et toujours du vent! Et beaucoup d'eau en prévisions également, c'est très bon pour les glaciers. :)
On peut déjà constater des dégâts sur les semis de blé, la farine va être chère cette année! Pas de froid en vue, et Hldesign va bientôt devoir se faire une raison! :hehe: Gfs entreverrait même de sortir la tête de l'eau avec un anti en flux de sud, mais ça, c'est pour la fin du topic... :flowers:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 01 fĂ©vr. 2014, 17:24

Pour le moment,il n'y a pas grand chose à espérer ... donc je suis allé voir le vortex polaire et le pauvre,il se fait mettre en pièce .Il ne semble plus faire de doute qu'il s'agira d'un splitting event ( scission du vortex ),probablement majeur ( jusqu'à + 12°C modélisés à 10 hp ) .Maintenant reste à espérer que cela puisse nous être favorable ( dans une dizaine de jours au minimum ). ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 02 fĂ©vr. 2014, 07:17

Navgem à + 180 et GFS à + 276 offrent une vision d'une stratosphère à 10 hp bien,bien tiède,pour ne pas dire chaude ... ce devrait être un SSW majeur en splitting event,maintenant il faut savoir si ce réchauffement va se propager à la moyenne troposphère ( 500 hp ) pour mettre la pagaille dans la récurrence actuelle et si l'Europe de l'ouest sera concernée ? ;-)
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »