Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du mar 21/06/2011 au jeu 30/06/2011

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Re: Prévisions du Mardi 21/06/2011 au Jeudi 30/06/2011

Message par Frosty » 27 juin 2011, 11:50

Thédi a écrit :
JulienTDF a écrit :Bonjour, en effet météogerard est un site à éviter catastrophisme jusqu'au bout du monde, Thédi l'erreur est humaine et elle est excusé, en revanche Loulette je vous prie de faire preuve de plus de retenue dans vos paroles.
Tu as probablement raison Julien ;-) je ne suis pas retourné sur le site ...mais je te fais confiance pour la vérif !

Hier soir je n'ai vu que des cartes et des commentaires sur une prévision à 48h , ce qui ne m'a pas choqué plus que ça sur une prévision météo à si court terme d'autant plus que des orages sont effectivement annoncés ( voir les sources ci-dessus où je ne faisais que compléter les données de Milou .. )

Comme quoi !! même sur des bulletins météo , Internet est dangereux
L'idéal serait de faire comme il y a 20 ans ... Pas d'ordi à la maison ....
L'idéal pour le Webmaster de ce blog c'est l'HP.
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 juin 2011, 11:59

Thédi a écrit :Milou ;-)
Que ce site ait raison ou tort ...
Qu'il y ait des orages ou pas ...
Que je donne un lien qui ne se vérifiera pas demain ( ou pire encore : qu'il ait vu juste ! )
Le problème n'est pas là !!

Nous sommes sur un site de discussions qui n'est pas facile , où chacun émet différentes hypothèses sur le long terme en rapport avec le climat , activité solaire , cycle .. etc ...
Même si je pense ( et que nous pensons ! ) que T.D.F a probablement raison , il s'agit de l'avenir qui se résume par tout un ensemble de complexités qui laisse forcément une place au doute ...

A partir de là , il me semble que chacun a le droit à une part de tolérance qui visiblement n'est pas accordée par tous .... Dommage !!
Le stress vient du fait qui si chacun se fait "reclaquer" ( ce qui est trés facile !!) sur chacun de ses posts , on risque de ne plus s'en sortir ...
Imaginons le stress des nouveaux de T.D.F qui veulent se lancer sur leurs premiers messages ...
MĂŞme les sources les plus fiables se plantent .

J'accepte tout à fait l'erreur commise hier soir ( j'assume à 200% ) mais il y a une façon de le dire DSL !
Parfaitement d'accord avec toi thédi, le respect de l'autre, la tolérance, et surtout la conviviabilité entre nous est une chose importante. Concernant l'erreur, l'erreur est humaine et c'est avec nos erreurs que l'on progresse, cela fait parti de la vie, nous évoluons grace à nos erreurs passés et ce dans tous les domaines de la vie.
Et puis une dernière anecdote, c'est celui qui ne fait rien qui ne fait pas d'erreur... :hello:
Amicalement ;-)

milou
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 27 juin 2011, 12:36

Bon, je crois que Julien et Milou ont tout dit.
Cependant je vous apprécie autant l'un que l'autre, Thedi et Loulette, donc Thedi, tu as su reconnaître que ce lien , était très bizarre :taré1: c'est super pour ça. Bravo.
Pour Loulette, il n'y a pas un brin de méchanceté dans ses propos. Je la connais suffisamment pour être certain de ça. Elle a juste exprimé un ressenti qu'on a tous eu plus ou moins en voyant ton post Thedi. Finalement c'est le lien de ce monsieur Gerard qui est catastrophique, pas toi Thedi ;-) :mrgreen:
Cela reste un forum de discussion où il est préférable de s'expliquer en privé quelque fois ;-) pour éviter tout dérapage.
Donc les amis, on revient sur le sujet et il y a effectivement des orages qui arrivent, après c'est juste l'intensité qu'on ne connait pas. A suivre....
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

loulette
V.I.P.
V.I.P.

Message par loulette » 27 juin 2011, 14:02

en aparté pour thédi : excuse moi du ton un peu sec , :chance: c'est vrai je t'es tombé dessus, désolée, d'habitude je suis plus cool .. tu me pardonnes?
sinon on trouve de tout sur la toile, parfois ça surprend et nous ne savons plus ou est la vérité. Bon il dit une part de vérité, entre masse froide et chaude ça va faire forcément des frictions! à suivre donc...
Perso il m'arrive parfois d'aller lire sur des sites pas très recommandable, il y a quelques fois des infos pris sur des sites très sérieux, à nous de vérifier.
Mais tu peux , si tu n'es pas sure de ton lien,le mettre sur TDF et demander un avis. Il n'y a pas de questions bĂŞtes!
il m'arrive aussi de mettre des infos sur TDF en précisant que ça vient de tel ou tel endroi et que c'est à prendre à la légère, soit pour en rire, soi pour creuser un sujet.
Bon je vous laisse à vos prévisions perso ce n'est pas trop mon domaine. Juste de l'observation mais en ville c'est pas aussi facile qu'à la campagne... merci tout de même à thédi.

sur l'ouest du rhone le vent s'est levé du coup on suffoque un peu moins.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

[color=#00BFBF]homo hominis lupus[/color]

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 27 juin 2011, 16:39

Voici le bulletin de Keranos pour les deux jours Ă  venir.
http://keraunos.org/prevision-orage-tor ... utlook.htm
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 27 juin 2011, 19:23

Je ne sais pas ce qu'il en est avec MF, mais les différents organismes météo belges nous mettent en vigilance orange.
Le bourgmestre de Charleroi a pris la décision de fermer tous les parcs publics et forêts de la ville, c'est que c'est du sérieux !
A suivre pour chez vous, mais localement ça pourrait être violent (sans exagérer comme Météo Gérard n'est-ce pas ? :mrgreen: ).
D'ailleurs, comment peut-on insérer de l'astrologie dans les prévisions météo ? C'est de la boule de cristal...très mal appréciée par les amateurs et professionnels de météorologie !
Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 27 juin 2011, 20:28

Juju4795 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est avec MF, mais les différents organismes météo belges nous mettent en vigilance orange.
Le bourgmestre de Charleroi a pris la décision de fermer tous les parcs publics et forêts de la ville, c'est que c'est du sérieux !
A suivre pour chez vous, mais localement ça pourrait être violent (sans exagérer comme Météo Gérard n'est-ce pas ? :mrgreen: ).
D'ailleurs, comment peut-on insérer de l'astrologie dans les prévisions météo ? C'est de la boule de cristal...très mal appréciée par les amateurs et professionnels de météorologie !
j'espère qu'il n'y a pas de cristal (ni en boule) dans le matériel de météorologie, sous peine d'être dévalorisée dans le sérieux des analyses obtenu!
:mdr1:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 27 juin 2011, 21:27

Juju4795 a écrit :Je ne sais pas ce qu'il en est avec MF, mais les différents organismes météo belges nous mettent en vigilance orange.
Tu as peut-ètre raison Juju, avec ce qui arrive en ce moment sur ma règion ça risque de "pétarader" dans tous les coins, mème en Belgique comme tu nous le prècise.

milou
ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 28 juin 2011, 10:02

loulette a écrit :en aparté pour thédi : excuse moi du ton un peu sec , :chance: c'est vrai je t'es tombé dessus, désolée, d'habitude je suis plus cool .. tu me pardonnes?
La rancune ne fait partie de mon caractère , je zappe assez facilement les broutilles surtout lorsque je suis à l'origine d'un manque de prudence ( ça fait la 2ème en peu de temps ... à la 3ème je vais être viré si je ne fais pas gaffe !! )
Comment pourrais-je ne pas te pardonner ( une réaction précipitée , suite un message précipité de ma part sans faire attention à la source ... ) ?
Je pense qu'on peut zapper tous les deux et oublier cet incident si tu veux bien !

Je suis retourné voir ce lien météo , et effectivement il utilise la position des planètes pour faire de la météo !
Il parle d'Uranus et du " signe du Bélier " ( là ça devient chaud pour moi ... j'ai du mal à suivre ... )
Je sais qu'on peut utiliser le soleil et son activité en météo ( voir Patricia qui se trompe rarement ) mais allez au delà me semble irréaliste ( il ne manque que le 2ème prénom qu'il rajoutera certainement plus tard : météogérardirma )
Désolé pour ce manque de vigilance !
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 28 juin 2011, 11:23

Il n'y a pas de souci thédi ;-)
Avec le soleil, c'est bon pour le long terme (c. fr: les cycles et les périodes froides/chaudes). Mais pour le court terme, rien de mieux que les modèles et l'humain surtout (esprit critique).

Et sinon, je n'ai rien à ajouter en ce qui concerne cette dégradation, j'en ai parlé dans ma réactualisations des prévisions sur le NE (pour ceux à qui ça intéresserait...).
Bonne journée !

PS: j'espère avoir qd même un bel orage pour pouvoir le chasser, se serait ma première fois :chance:
Image

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »