Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Mer 01/01/14 au Ven 10/01/14

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

cartesien66
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Mer 01/01/14 au Ven 10/01/14

Message par cartesien66 » 04 janv. 2014, 09:52

météolive a écrit :Toujours pas de froid en vue ce matin, c'est très décevant.

http://matt01.discutbb.com/index.php?sid82479
Ouais,et c'est récurrent !!
Juste une question,le lien que tu fournis est un forum tout nouveau ( vide pour le moment )... est-ce toi qui en est l'administrateur ? ;-)
S'il s'agit de ton forum,tu peux demander à Fred de faire partie des sites amis ou à Frosty et Hldesign,il y a un topic réservé à cet effet . ;-)
C'est ici : http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... =84&t=1423
Et j'allais manquer à tous mes devoirs : Je te souhaite la bienvenue sur TDF ... à plus sur les différents topics . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

météolive
Invité de passage
Invité de passage

Message par mĂ©tĂ©olive » 04 janv. 2014, 11:28

Oui en effet le lien qui j'ai mis est un forum pour la prévision en Bourgogne et merci pour le lien.

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 04 janv. 2014, 20:43

Salut Ă  tous!
Je n'ai malheureusement pas le temps pour une analyse supplémentaire ce soir (surtout qu'elle n'apporterait pas grand-chose de plus...)mais on est presque fixé sur la garantie d'avoir un topic suivant des plus intéressants! ::d
Bon weekend Ă  tous! :hello:
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 janv. 2014, 06:12

creole a écrit :Salut à tous!
Je n'ai malheureusement pas le temps pour une analyse supplémentaire ce soir (surtout qu'elle n'apporterait pas grand-chose de plus...)mais on est presque fixé sur la garantie d'avoir un topic suivant des plus intéressants! ::d
Bon weekend Ă  tous! :hello:
Si changements il doit y avoir ... je comprends que tu n'ais pas beaucoup de temps ... il faut vite finir la toiture et l'isolation :freeze: neige(123456) neige(123456) !!! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 05 janv. 2014, 08:20

Bonjour à tous! Bonjour Créole! Je miserai plutôt sur le topic du 21 au 31, si l'activité solaire veut bien se calmer maintenant... :P Il va y avoir du boulot de taille à rattraper en février avec tout ça! (pour les puristes qui ne taillent pas dans la douceur maladive de l'automne) ;-)

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 05 janv. 2014, 13:24

philoman a écrit :Bonjour à tous! Bonjour Créole! Je miserai plutôt sur le topic du 21 au 31, si l'activité solaire veut bien se calmer maintenant... :P

Je me pose aussi la question philoman.
Il semblerait bien, au vu des derniers hivers, qu'il y ait un lien net entre l’activé solaire et l'activité du zonal.
A voir sur une plus longue période.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 05 janv. 2014, 17:05

Il me semble avoir posté une étude qui concernait l'activité solaire et la NAO . ;-)
Si on regarde les modèles,on peut dire que c'est la pagaille,GFS nous confine au zonal dépressionnaire,GEM propose une tentative dépressionnaire froide plein Est et CEP nous propose un foutoir innommable de HP et BP dans tous les sens ... cela me laisse à croire que les modèles pataugent dès + 168 h ( vers le 13 janvier donc ) ... 8/
Richard P. Feynman

Image

PierreGeorges
Membre Expert
Membre Expert

Message par PierreGeorges » 05 janv. 2014, 18:35

cartesien66 a écrit :Il me semble avoir posté une étude qui concernait l'activité solaire et la NAO . ;-)
........
Elle était peut-être en anglais? :rouge:
Il est vrai que je peux utiliser un traducteur quand l'article est long et technique.
Ou je l'ai parcourue un peu rapidement?
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

creole
Administrateur
Administrateur
Localisation :Les Sauvages (69), sur la ligne de partage des eaux (710m)

Message par creole » 05 janv. 2014, 19:40

Salut Ă  tous! :hello:
philoman a écrit :Bonjour à tous! Bonjour Créole! Je miserai plutôt sur le topic du 21 au 31, si l'activité solaire veut bien se calmer maintenant...
Salut Philoman! Je ne pense pas non plus, sauf incroyable retournement de situation du style CEP de ce soir, que nous puissions avoir un épisode hivernal durable avant la fin de la prochaine échéance, voire au-delà.
Cependant, des éléments très intéressants se mettent progressivement en place entre retour du froid Européen, bulles chaudes qui se baladent au pôle, des ondulations qui prennent ou pas, un anticyclone des Açores quelque peu en retrait, etc...
Cette dorsale ne devrait être que le premier élément pour enfin sortir de ce régime zonal perturbé, en espérant que la/les configuration(s) suivante(s) sera(ont) plus alléchante(s)!

Si je devais compléter ce que je disais hier soir, ça donnerait ça:
(...)mais on est fixé sur la garantie d'avoir un topic suivant des plus intéressants...
...Ă  analyser!! :mdr1: ;-)
Après, c'est vrai que l'on arrivera déjà à la fin janvier et que l'hiver passe vite, mais vous savez, tant que février n'est pas passé... :cote:
cartesien66 a écrit :je comprends que tu n'ais pas beaucoup de temps ... il faut vite finir la toiture et l'isolation :freeze: neige(123456) neige(123456) !!! :hehe:
Salut Cartésien!
Je n'en suis malheureusement pas encore Ă  ce stade mais toujours le nez dans la paperasse :(
Encore un petit mois et je serais dans le dur! :enconstruction:
Bonne soirée et bonne semaine à tous!
C'est en forgeant que l'on devient forgeron!
On apprend souvent plus de ses erreurs que de ses professeurs!
Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 05 janv. 2014, 19:49

Très bonne analyse Créole ;-)
En effet si rien de probant n'est d'actualité les indices futures peuvent nous laisser entrevoir une porte de sortie ( OK OK elle est toute ch'tite mais bon suffit de bien l'encaper non ? :mdr1: ).

Pour le reste courage Créole je crois que la paperasse dans notre pays c'est le plus dur :grr: :flowers:

EDIT : d’ailleurs CEP n'est pas encore sortie mais il nous sort un scénario qu'il ne nous avait pas encore proposé ( incroyable comme il se cherche sur cette première partie d'hiver 8/ )
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »