Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Lun 11/03/13 au Mer 20/03/13

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

Hiver56
Re: Prévisions du Lun 11/03/13 au Mer 20/03/13

Message par Hiver56 » 09 mars 2013, 23:08

C'est rien 30-50 cm franchement petit joueur :hehe: ;-)

philoman

Message par philoman » 10 mars 2013, 00:34

Ca risque d'être sympa là-bas, avec le vent! Il peut y avoir de belles congères... Allez, je vise 5 cm sur l'Anjou, ce serait une bonne moyenne! :langue3:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 mars 2013, 07:03

OUI LES GARS !!! je pense que vous pouvez commencer à envisager de bonnes quantités pour vos départements,il y a fort à parier que la carte de vigilance se teinte d'orange ( voire de rouge qui sait ? ) sur le nord-ouest,je n'oublie pas non plus les nordistes purs et durs qui devraient,eux aussi,voir les campagnes se parer d'un magnifique manteau blanc ( de belle épaisseur ? ).Pour nous sudistes,il s'agira plus de chutes très localisées où le timing et l'altitude seront prépondérants ( les contreforts pyrénéens pourraient être de la fête mais attention aux vents forts qui pourraient assécher la masse d'air ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 mars 2013, 08:38

Le choc thermine va ètre saisissant et ce sont les règions du Nord-ouest qui devraient ètre touchées par de remarquable chutes de neige et dans une moindre mesure le Nord pas de Calais et la Belgique mais celles-ci restant quand mème assez conséquente :!:
Dés lors que la dépressions Atlantique se dirigera vers l'Est, l'air froid s'engouffrera derrière celle-ci rabattant l'air froid sur tout le Pays.
Amis du nord prèparez vos pelles à neige :freeze: neige(123456)
http://www.meteo60.fr

milou
ImageImage

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 10 mars 2013, 09:42

Pour vous faire une idée, il fait plus froid que prévu ce matin (de près de 4°C) puisqu'il neige et il fait 0°C alors qu'il devrait pleuvoir (faiblement) par 4°C.
Image

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 10 mars 2013, 10:03

J'imagine les TN de -10°C ou moins avec 30-40 voir 50cm de neige ! Et des congères vraiment conséquente ! La semaine de boulot risque d'être avortée :freeze: :froid:
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 10 mars 2013, 10:07

Frosty a écrit :J'imagine les TN de -10°C ou moins avec 30-40 voir 50cm de neige ! Et des congères vraiment conséquente ! La semaine de boulot risque d'être avortée :freeze: :froid:
30 à 50 cm de neige, vous ne revez pas suite à la tempête de neige qui a touché l'Etat voisin de Virginie il y a 4 jours ?? Car on est pas aux USA ici :mdr1:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 10 mars 2013, 10:36

50 cms, peut-ètre pas mais 30 cms reste possible sur les collines Normande, mais il faut rester prudent et patient avant l'évènement :!: car un seul petit décalage pourrait remettre tout en question ;)
Il sera important de suivre la direction et l'évolution de la dépression Atlantique, elle va jouer un role majeur concernant l'épisode neigeux.

milou
ImageImage

Hiver56

Message par Hiver56 » 10 mars 2013, 11:13

Bonjour,
Effectivement si la dépression passe plus au sud la neige et le froid concernerait une plus grande partie du Nord ouest. Par contre si elle pas plus au nord l'air "doux" sera d'avantage présent sur la bretagne.
C'est mon avis. Qu'en pensez vous ?
personnellement j'ai l'impression de me voir la naissance d'une tempĂŞte de neige ! :ghee:
et si certain souhaite me dire à quoi je peux m'attendre dans le sud Bretagne j'aimerais bien connaitre votre avis :cote: le sud bretagne sera je pense située dans une zone charnière.

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 10 mars 2013, 11:41

Hiver56 a écrit :personnellement j'ai l'impression de me voir la naissance d'une tempête de neige ! :ghee:
et si certain souhaite me dire à quoi je peux m'attendre dans le sud Bretagne j'aimerais bien connaitre votre avis :cote: le sud bretagne sera je pense située dans une zone charnière.
Salut,tempĂŞte je crois pas mais bon coup de vent surement, enfin Ă  voir... ;-)
Si on suit Gfs le sud Bretagne risque d'être effectivement à la zone charnière entre l'air doux océanique et l'air froid septentrionale donc ce n'est pas évident de fixer une véritable tendance précise sur les précipitations attendues.La puissance de l'enroulement et son décalage sera vraiment cerné ce soir à mon humble avis. Mais une chose est sur, l'air humide et doux va être costaud lui aussi, et la Bretagne risque de voir la neige mais de là à la voir tenir je suis pas sur( enfin dans cette configuration)ou alors: Ukmo voit la dépression filer plus au sud que Gfs et Cep,et je le pense aussi, et alors l'air froid s'engouffrera plus facilement et sera plus présent par la suite et le rafraichissement sera bien plus sensible sur le nord ouest et centre ouest et là, oui tu risque d'avoir une bonne surprise. Mais pour le moment je serais d'avis d'attendre la sortie de Ukmo de ce soir et de Cep pour sortir une tendance.Gfs 6z ne nous renseignera pas plus à mon avis il va suivre le précédent donc faiblement précis. ::d
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »