Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Jeu 11/04/2013 au Sam 20/04/2013

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Prévisions du Jeu 11/04/2013 au Sam 20/04/2013

Message par williams » 10 avr. 2013, 22:14

On dirait bien que le printemps arrive comme aujourd'hui il a fait 22,3°C dans le Sud-Ouest avec enfin le Soleil et vu que ces prochains jours le Soleil va rester en France avec enfin la douceur printanière :chance:

:)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 avr. 2013, 06:43

Aussi loin que va GFS 0Z ( pas entièrement sorti ),les conditions seraient vraiment anticycloniques,douceur et soleil,le printemps en un mot,le centre dépressionnaire sur le proche Atlantique serait repoussé vers le Royaume uni et renforcer un "zonal" S-O / N-E sur l'Europe de l'ouest . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

philoman

Message par philoman » 11 avr. 2013, 07:42

Bonjour à tous! des pluies prévues encore jusqu'à samedi. Ensuite, dimanche serait la journée qui marque l'arrivée du printemps. De lundi, à mercredi, comme je le pressentais hier, c'est un ciel de traine qui va se mettre en place. on verra le soleil par intermittence au Nord. Pour la fin de la semaine prochaine, ça semble plus dégagé. J'attends le début de semaine pour me faire une idée. Nous avons commencé la lune sous la flotte, c'est pour cela que je suis prudent... Sinon, les SST sur l'Atlantique continuent leur chute libre : point bas à -0,8 degrés. :flowers:

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 avr. 2013, 09:38

Pour dimanche soleil garanti pour tout le monde grace grace à une influence sub-tropical grace à un puissant cyclonisme au sud de l'islande mais aussi grace à un anticyclone centrè sur l'Allemagne. Dans cette configuration c'est donc un bon vent de sud qui repousseront tout ces nuages vers l'Angleterre.
C'est pour la suite que je suis un peu contrariè :-/ L'anticyclone va se décaler progressivement vers la Pologne laissant progressivement la place à l'anticyclone des Açores mais ce n'est plus un vent de secteur sud qui nous influencerait mais un vent de secteur sud-ouest laissant les cotes de la Manche pas très loin des fronts nuageux qui circulent sur l'Angleterre et qui pourraient venir quelque peu ternir le ciel des nordistes et des Belges. Ma crainte est donc bien là : Soleil sur toute la France mais les cotes de la manche seraient peut-ètre un peu grignotés par quelques débordement nuageux 8/(à confirmer)

milou
ImageImage

regis
Membre de TDF
Membre de TDF

Message par regis » 11 avr. 2013, 11:25

De toutes façons la douceur est acquise c'est sûr et certain pour toute l'échéance apparemment , maintenant le calage reste encore flou pour connaitre les régions concernées par le grand soleil. Dans un 1er temps l'AA a du mal à monter, la pulsion reste faiblarde d’où cette faiblesse sur les côtes atlantiques et de la manche qui risquent d'attendre un peu plus longtemps les bienfaits "de notre astre si cher" :langue3: poésie quand tu nous tient :pleur4: bon, trêve de plaisanteries; après une onde pluvieuse mardi sur le pays à mon avis sans grande importance, c'est à partir de mercredi que tout le monde devrait être servi en soleil, avec une bonne réserve de hp à l'arrière... :taré1:
Bon aller je cours à la pharmacie chercher de la crème solaire moi :mdr2:
"Le plus dangereux pour les hommes n’est pas ce qu’ils ignorent, mais ce qu’ils croient savoir " (Mark Twain)

[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 11 avr. 2013, 12:53

regis a écrit :De toutes façons la douceur est acquise c'est sûr et certain pour toute l'échéance apparemment , maintenant le calage reste encore flou pour connaitre les régions concernées par le grand soleil. Dans un 1er temps l'AA a du mal à monter, la pulsion reste faiblarde d’où cette faiblesse sur les côtes atlantiques et de la manche qui risquent d'attendre un peu plus longtemps les bienfaits "de notre astre si cher" :langue3: poésie quand tu nous tient :pleur4: bon, trêve de plaisanteries; après une onde pluvieuse mardi sur le pays à mon avis sans grande importance, c'est à partir de mercredi que tout le monde devrait être servi en soleil, avec une bonne réserve de hp à l'arrière... :taré1:
Bon aller je cours à la pharmacie chercher de la crème solaire moi :mdr2:
Bon, je reste optimiste pour le soleil dans le 59 Dimanche mais j'ai déja connu des situations où il faisait beau partout en France sauf dans le 59 et la Belgique :grr: En espérant pas vivre cette configuration ce jour où sans quoi direction le topic "lamentations".Depuis temps qu'on attend le soleil :!: il serait temps !!!!!

milou
ImageImage

philoman

Message par philoman » 11 avr. 2013, 20:04

Quelle idée d'habiter là-bas! Va dans le Sud Est, au moins tu auras du soleil, de la neige aussi en hiver, royal quoi! :modo: :flowers:
Dimanche, on va pouvoir en profiter. Ensuite, je verrais bien la prochaine belle journée de ce type le jeudi de la semaine prochaine, avant un nouveau passage pluvieux qui va balayer une grande moitié Nord (Le Sud pourrait avoir quelque chose de plus conséquent, sous forme d'orages) sans énorme intensité toutefois. La suite serait de nouveau plus sèche, sans pour autant être chaude. A suivre! :flowers:

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 avr. 2013, 20:27

philoman a écrit :Quelle idée d'habiter là-bas! Va dans le Sud Est, au moins tu auras du soleil, de la neige aussi en hiver, royal quoi! :modo: :flowers:
Dimanche, on va pouvoir en profiter. Ensuite, je verrais bien la prochaine belle journée de ce type le jeudi de la semaine prochaine, avant un nouveau passage pluvieux qui va balayer une grande moitié Nord (Le Sud pourrait avoir quelque chose de plus conséquent, sous forme d'orages) sans énorme intensité toutefois. La suite serait de nouveau plus sèche, sans pour autant être chaude. A suivre! :flowers:
En général quand elles sont "sèches",elles sont rarement "chaudes" ... :hehe: :o
Ok,je sors,désolé mais elle était trop tentante et facile celle-là !!! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 11 avr. 2013, 21:18

cartesien66 a écrit :
philoman a écrit :Quelle idée d'habiter là-bas! Va dans le Sud Est, au moins tu auras du soleil, de la neige aussi en hiver, royal quoi! :modo: :flowers:
En général quand elles sont "sèches",elles sont rarement "chaudes" ... :hehe: :o
Ok,je sors,désolé mais elle était trop tentante et facile celle-là !!! :hehe:
Rooorrrrrr Joli :mdr2: :mdr1:

Bon déjà que je n'ai pas trop de temps ces dernières semaines, la saison printanière arrivant, je vais délaisser les prévisions ( ben oui je doit être le seul à qui l'hiver et le mauvais temps ne manque pas ( ça doit venir du fait que j'habite le sud de la France :mdr2: ).

bonne prévisions à tous et rendez vous pour ma part sur le topic Mini âge glaciaire et consort ( enfin surtout quand le boulot me laissera un peu respirer ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 12 avr. 2013, 07:39

Salut Philoman et Ă  tous ;-)
Si je pouvais quitter ch'nooooord je le ferais mais c'est mon épouse qui ne veut pas ou devrai-je dire ne peut pas pour raison de santé. (désolé pour le HS)
Pour revenir aux prèvisions d'aujourd'hui, ce sont des cartes que j'apprècie du moins pour l'échéance plus lointaine. :taré1: Dans un premier temps nous voyons bien l'anticyclone des Açores prendre ces aises et nous apporter le printemps que nous attendons tous avec sa grande douceur :) Mais dans cette configuration là, les cotes de la Manche sont le plus souvent lésées par les différents fronts qui lèchent les cotes de la Manche à l'approche des dépressions Britannique apportant toujours plus de nuages supplémentaires sur les règions les plus septentrionales, ce qui vaut souvent une mauvaise rèputation pour les ch'tis :grr:
C'est la suite qui devient interessant pour nous les gens du nord, l'anticyclone devrait se déplacer vers le nord nous dirigeant par la suite des vents de secteur est à sud-est grace à l'installation des HP sur l'Angleterre :taré1: : Blocage aux dépressions océanique et vent plus continentaux et plus sec venant de l'est nous évitant ainsi tous cette crasse qui peut encrasser le ciel des ch'tis quand le vent est d'origine maritime (anticyclone Atlantique)
Mème objectif à peu près pour CEP, anticyclone nordique prenant de plus en plus ces aises faisant un véritable barrage à toutes ces dépressions Atlantique :taré1:

milou
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »