Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Prévisions du Dim 11 Sept au mar 20 Sept 2016

Prévisions et tendances à moyen terme jusqu'à 10 jours.

Modérateur :milou

milou
Administrateur
Administrateur
Re: Prévisions du Dim 11 Sept au mar 20 Sept 2016

Message par milou » 15 sept. 2016, 00:17

yvan38 a écrit :Ouais... pas encore la neige quoi!!! :mdr1:
Tu n'en ai pas loin vu qu'il a neigé un peu dans le sud-ouest mais bien sur sur les hauteurs des Pyrènées (source Règis Crèpet)
A vrai dire que durant cette journée il a fait plus frais sur les règions du sud-ouest après les orages et l'air chaud a bien rèsisté sur les règions septentrionale.
Un petit coup d'oeil pour notre week-end :)
Demain les règions du nord auront à leurs tours leurs lots de prècipitation et les températures en profiterons également à chuter et la chute sera encore plus spectaculaire Samedi :froid:
gem-9-72[1].png
Par ailleurs, progressivement les hautes pressions devrait à nouveau s'étendre progressivement sur la France grace à l'extention de l'anticyclone des Açores, surtout sur l'ouest de notre héxagone.
gfs-0-66[1].png
A bientot pour plus d'infos concernant l'évolution des centres d'action pour la tendance ultérieure :)

milou
ImageImage

dydy
Invité de passage
Invité de passage

Message par dydy » 15 sept. 2016, 20:31

Bonsoir tout le monde,
Cela n'a aucun rapport avec la publication précédente mais pouvez-vous m'expliquer qu'est qu'un cut off ?
Merci !

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 15 sept. 2016, 21:11

dydy a écrit :Bonsoir tout le monde,
Cela n'a aucun rapport avec la publication précédente mais pouvez-vous m'expliquer qu'est qu'un cut off ?
Merci !
Bonjour Dydy ;-)
CUT-OFF (terme anglais) : connu aussi sous le nom de "cut-off low", se dit d’une dépression froide (pas d’origine tropicale donc) déplacée en direction des tropiques et qui peut donc s’isoler, hors des grands courants d’ouest dans lesquels elle se trouvait à l’origine.

Et pour en savoir plus sur les "termes météorologique", je te propose ce lien ;-)

http://www.meteoavi.com/uploads/lexique.htm

milou
ImageImage

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 17 sept. 2016, 09:23

Bonjour les amis ;-)
Les coups de chaud que nous avons connus sont bel et bien terminé et il faut se faire une raison. J'ai beau chercher sur les modèles un bon flux de sud et rien à ne mettre sous la dent :mdr2: :happy1:
Les modèles jusqu'à la fin de cette décade semble unanime, Nous serions plutot en marèe barométrique sous un flux de nord ou nord-ouest maritime plutot frais. Dans ces conditions le temps serait variable avec des éclaircies et des passages nuageux, voir des nuages bas et mais aussi des averses.
Coté températures : fraicheur au programme (sans excés) Nous dépasserions pas les 18/20° dans la moitié nord et se rapprocherait les 25° vers les règions méridionnales.
L'Automne semble doucement déposé ses valises :faché:
arpegeeur-2-84[1].png
gem-0-84[1].png
gfs-9-84[1].png
Bon début de week-end à vous tous ;-)

milou
ImageImage

dydy
Invité de passage
Invité de passage

Message par dydy » 19 sept. 2016, 18:17

milou a écrit :
Merci !
Bonjour Dydy ;-)
CUT-OFF (terme anglais) : connu aussi sous le nom de "cut-off low", se dit d’une dépression froide (pas d’origine tropicale donc) déplacée en direction des tropiques et qui peut donc s’isoler, hors des grands courants d’ouest dans lesquels elle se trouvait à l’origine.

Et pour en savoir plus sur les "termes météorologique", je te propose ce lien ;-)

milou
Bonjour Milou,
Merci de ta réponse. Est-ce que ça t'embêterait que tu me le montres à l'aide d'une carte ou alors lorsque le phénomène se produira je verrai par moi-même ! ;)
Donc si c'est une dépression froide cela veut dire logiquement que les cut-off sont plus nombreux en hiver, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup
Dydy

milou
Administrateur
Administrateur

Message par milou » 19 sept. 2016, 23:29

dydy a écrit :
milou a écrit :
Merci !
Bonjour Dydy ;-)

milou
Bonjour Milou,
Merci de ta réponse. Est-ce que ça t'embêterait que tu me le montres à l'aide d'une carte ou alors lorsque le phénomène se produira je verrai par moi-même ! ;)
Donc si c'est une dépression froide cela veut dire logiquement que les cut-off sont plus nombreux en hiver, n'est-ce pas ?
Merci beaucoup
Dydy
Dés que je te trouve une carte "démonstrative" je te la met en lien :)

milou
ImageImage

dydy
Invité de passage
Invité de passage

Message par dydy » 20 sept. 2016, 08:37

merci !

Répondre

Retourner vers « Prévisions nationales à moyen terme »