Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi Crise sismique en méditerranée - 2012

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

Répondre
korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Suivi Crise sismique en méditerranée - 2012

Message par korben83 » 29 mai 2012, 10:37

Une grosse réplique ce matin, 5,8°, au même endroit que les précédents. Il y aurait au moins 1 mort :(

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... 00a1mn.php
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 29 mai 2012, 11:16

Je viens d'entendre ça sur BFM TV, j'ai bien peur que ça ne soit pas le dernier assault :triste2:
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 29 mai 2012, 16:53

Pas tout à fait positionné au même endroit,il ne s"agirait pas d'une réplique mais c'est la même région qui n'avait pas besoin de ça ( déjà 8 morts au moins et de gros dégâts,surtout concernant les monuments historiques qui payent un lourd tribut aux deux séismes et leurs répliques ) :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 29 mai 2012, 18:14

Je ne veux pas faire le malin mais ces séismes étaient prévisibles et sans verser dans l'ésotérisme, j'avais dit le 13 mai que l'Italie était particulièrement calme, comme si les plaques étaient bloquées. Peut-être que ce n'était qu'une simple coïncidence mais peut-être aussi que ces séismes rapprochés pouvaient être annoncés et quelque chose de fait en prévention (après on commence un autre débat: que pouvait-il être fait en prévention?)?
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 29 mai 2012, 18:56

A part des constructions anti-sismiques, je ne vois pas trop.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 mai 2012, 20:06

Si des monuments historiques s'écroulent, il est fort à parier que les précédents séismes dans ces villages n'ont pas eu lieu depuis des siècles et peut-être même avant le XV eme siècle. (Date de construction de ces monuments). A vérifier...
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 29 mai 2012, 20:09

Fred Morti a écrit :Si des monuments historiques s'écroulent, il est fort à parier que les précédents séismes dans ces villages n'ont pas eu lieu depuis des siècles et peut-être même avant le XV eme siècle. (Date de construction de ces monuments). A vérifier...
Tiens c'est curieux: je viens de trouver ce lien et j'ai ta réponse...
Deux séismes d'une magnitude supérieure à 5 ont touché l'Emilie-Romagne, dans le nord de l'Italie, une région où l'aléa sismique est considéré comme faible. Explications.
Les deux tremblements de terre majeurs connus pour cette région sont celui de février 1346 et de novembre 1570, près de Ferrara. Les séismes du 20 et du 29 mai 2012 se sont produits dans une partie de l’Italie où l’aléa sismique est considéré comme faible –catégorie 3
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... du-po.html
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 29 mai 2012, 20:22

Merci Charles, super info, j'ai vu juste, comme tu avais vu juste quand tu disais que c'était trop calme en Italie ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 29 mai 2012, 21:08

Une zone à surveiller : entre la Grèce et la Turquie .
Aujourd'hui , c'est plus calme mais ça fait maintenant plusieurs mois qu'une activité assez sérieuse devient régulière .
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 30 mai 2012, 07:20

Hier matin à 7h,il y a eu une secousse de 3,2 à environ 30 km à vol d'oiseau de chez moi,aucun ressenti cependant ce n'est pas une localisation commune si près de la mer ( 8km ),habituellement les secousses se situent entre le piémont pyrénéen et les fenouilledes,plus vers la haute vallée de l'Aude et L’Ariège !
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »