Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de l'activité sismique - Mars 2011

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Suivi de l'activité sismique - Mars 2011

Message par williams » 17 mars 2011, 15:21

charles a écrit :
plutonien a écrit :bonjour,

Attention a la PL du 19 mars 2011.

ALLIGNEMENT soleil uranus lune et allignement mercure jupitaire saturne.

De plus pl a son perigée.

Grave séisme a prévoir au allentour du 19 mars.
J'avais déjà expliqué qu'il n'y a pas "d'alignement" soleil Lune Uranus: pour le 19 mars; Uranus sera à 2° du Soleil et à 173° de la Lune au maximum sur la journée. Mercure et Jupiter seront à 5° l'une de l'autre, plus éloignées dans le ciel que le 15 mars où elles étaient à 1,5° l'une de l'autre. Quand à Saturne, la planète se trouvent à 163° le 19 mars du Soleil et à 176° de Jupiter environ. Pourquoi ne pas prendre en compte, par exemple, Mars, qui se trouvera alors à 9° du Soleil, où Vénus, à 37°, très proche de Neptune, qui se situera alors à 8° de notre "planète sœur"...??? De tels conjonctions sont monnaie courante tout au long de l'année et ne provoque pas, à chaque fois, de cataclysme. D'ailleurs, si nous regardons pour le 11 mars, nous pouvons voir qu'il n'y avait rien d'exceptionnel dans le ciel. La seule chose qui pourrait jouer, mais il faut alors le mettre au conditionnel, serait le rapprochement de la Lune (périgée), le plus important pour cette année mais il n'est pas exceptionnel.
Pour mémoire, le 29 janvier 2010, la Lune se trouvait à 359000 km environ de la Terre et il n'y a pas eu de séisme important ce jour-là. Et une dernière info enfin, les périgées les plus proches de la Terre se produisent toujours quand le passage au périgée coïncide avec la Pleine Lune, comme pour ce 19 mars (et pour le 29 janvier 2010...), et ce, une fois par an...
Les planètes et donc leur alignement n'ont pas d'influence sur les seismes, volcans... Si non imaginez comment toute les planètes serrait actives etc

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 17 mars 2011, 15:33

Je rappelle que toute connotation ésothérique est proscrite de Terredufutur !! L'astrologie n'a pas sa place ici, merci de respecter ce point essentiel!
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 17 mars 2011, 15:39

Euh.. Je ne faisais que répondre à plutonien et les mesures que je donnais sont scientifiques... Loin de moi l'idée que les alignements planétaires peuvent provoquer des séismes...
ImageImage

plutonien

Message par plutonien » 17 mars 2011, 15:44

KORBEN,

je suis de ton avis sur l ésotérisme.

Par contre, je ne vois d ésotérisme en ce qui concerne la disposition des platenes dans le systeme solaire.

C est scientifique, et est calculable.

Les planetes bougent et ne sont jamais au mème endroit. Apres c est l interprétation qu on en fait (théorie, analyses, comparaisons, statistiques, ect...) qui me permet de dire certaines affirmations.

Apres, penser que c est de la voyance ou autre , releve pour moi, d une confusion extreme.

Enfin, je trouve normal que cela choque certaines personnes, surtout , qu ils n ont jamais étudiés ou analyser, ma théorie.

Je m excuse aupres des lecteurs, si mon message fait penser a du charlatanisme ou autre ésoterique.

NB. Korben , je te conseille de lire enormement de livres sur l astro physique,

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 17 mars 2011, 15:51

Désolé, plutonien, cela fait des années que je pratique l'astronomie, l'étude des conjonctions des planètes et je n'ai jamais remarqué de liens entre des positions planétaires et des séismes...
Si tu pouvais nous apporter des exemples, cela éclairerait tout le monde: par exemple, quels séismes de ces dernières années ont été dus à l'attraction de planètes ou à des "alignements"? A chaque fois, tu nous parles de ta théorie sans apporter d'exemples concrets. Je suis sceptique sur ton idée, mais si tu peux nous apporter des exemples, ma position changerait peut-être...
ImageImage

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par korben83 » 17 mars 2011, 16:55

Le calcul de l'alignement des planètes est cartésien, l'interprétation sur leur influence sur les phénomènes naturels est parfaitement ésotérique !
ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 17 mars 2011, 17:09

korben83 a écrit :Le calcul de l'alignement des planètes est cartésien, l'interprétation sur leur influence sur les phénomènes naturels est parfaitement ésotérique !
Tant que personne ne prouve le contraire, je suis d'accord avec toi. plutonien ne fait qu'avancer sa théorie sans la prouver!
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 17 mars 2011, 18:38

Bonjour, je suis assez pris ces temps-ci, cependant j'approuve totalement la modération de Korben, sachez vous en ternir à la charte messieurs et tout se passera merveilleusement bien dans le monde des bisounours !
ImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 17 mars 2011, 21:47

korben83 a écrit :Le calcul de l'alignement des planètes est cartésien, l'interprétation sur leur influence sur les phénomènes naturels est parfaitement ésotérique !
Concernant le mouvement des planetes voir les alignements on peut voir que scientifiquement elles ont des effets naturels mais tout de même limités.

Car par exemple :

- tout le monde connait les lois de Milankovitcht qui sont les variations des orbites, des axes... des planètes du au mouvement et à la gravitation des autres planètes (les planètes joviennes).

- Puis il y a de forte chance que ces planètes gazeuses et plus particulièrement leur rotation et alignement par rapport au Soleil qui influencent l'élan angulaire orbital du Soleil autour du barycentre du Système solaire soit la cause du cycle de Suess. Et ceci est suivant les analyses sur 1000 ans que j'ai réalisé il y a 6 ans et qui est visible dans mon site.

Mais par contre question de météorologie, séismologie, éruptions volcaniques... rien n'a été prouvées scientifiquement car elles n'ont pas d'effets sur notre planète dans ce domaine.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 17 mars 2011, 21:52

elles n'ont peut être pas d'effet direct, mais peuvent en être déclencheur d'une situation instable et limite.
pas la cause, mais le déclencheur.... :lock:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »