Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Suivi de l'activité sismique - Avril 2012

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Re: Suivi de l'activité sismique - Avril 2012

Message par FredTDF » 11 avr. 2012, 11:52

Pour le tremblement de terre en Indonésie du 11 avril 2012, cela se passe ici :
http://www.laterredufutur.com/html/phpB ... =52&t=1057
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Thédi
Membre Chevronné
Membre Chevronné

Message par ThĂ©di » 12 avr. 2012, 14:51

Hier c'était un 8.7 en Indonésie puis il y a 6h un 7.1 au Mexique !
Pour info , ces secousses arrivent à une période où il y a peu de taches solaires .
Vers le 25 mars , on a eu un alignement avec les planètes et probablement une action lunaire .
On peut constater que l'activité sur terre reste forte , je pense qu'il y a une autre raison .
http://quakes.globalincidentmap.com/
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 avr. 2012, 17:24

La cote ouest de l’Amérique du nord bouge aussi pas mal,en fait ça bouge pas mal un peu partout !!!! :hello:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 12 avr. 2012, 19:04

je pense que l'activité solaire y est pour quelque chose...ce calme n'est pas sans rapport...
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 avr. 2012, 20:19

Le problème dans l'interaction activité solaire et séismes est que certains pensent que l'activité solaire faible agit sur la sismicité,d'autres imaginent que c'est le cas pendant une activité solaire forte.....,que penser?
Y a-t-il des études sérieuses ? Car mes recherches me ramènent immanquablement sur des sites des plus"farfelus"
merci ! :hello:
Modifié en dernier par cartesien66 le 12 avr. 2012, 20:44, modifié 1 fois.
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 12 avr. 2012, 20:26

perso je pense que l'activité solaire a un impacte différent qu'il soit actif, ou passif.
l'influence est pas la même selon son activité.
calme elle empêche pas les ondes cosmique de nous atteindre, en forte activité, elle la protège justement et je pense que c'est dans la phase intermédiaire que sa se passe.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 12 avr. 2012, 20:28

sans parler de l'activité magnétique terrestre, je suis persuadé qu'elle a une influence aussi...
mais en fait tout est lier!
faut juste trouver le cheminement de se tout!

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 12 avr. 2012, 20:49

J'ai un peu de mal à comprendre comment l'activité solaire influe sur la tectonique,quelles forces sont en jeu pour appliquer des contraintes suffisantes à le croute terrestre pour occasionner des séismes,pour les cas présents majeurs :?:
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 12 avr. 2012, 21:03

des grandes lignes que j'ai pus comprendre, l'activité solaire, est lier aux magnétisme solaire. le magnétisme solaire pourrait avoir une influence sur le magnétisme terrestre.
qui serait responsable d'une oscillation du noyaux, qui provoquerais une dilatation du magmas qui influencerais les flottabilité des plaques tectoniques... d'ou une activité plus intense, l'ors des pauses de l'activité solaire importante.

certains parle même des neutrinos comme étant une pièce a la machine des changement magnétiques qui sont observé..

perso, je pense que c'est pas une chose, ou un évènement, mais un enchaînement d'évènement qui indépendamment des autres, ne représente rien, mais combiner aux autres, agirait sur notre planète.

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 12 avr. 2012, 21:28

Bien qu'il n'y ait pas de preuves avérées, sur TDF, suite à des comparaisons graphiques que nous avons effectuées sur l'époque de Maunder, on pense qu'il y a une corrélation entre la faible activité solaire et l'augmentation des tremblements de terre, voir le volcanisme. Mais je précise qu'aucune preuve n'est établie dans ce sens. Seules des corrélations troublantes sont constatées.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »