Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Dauphins et séismes

Suivi régulier de l'activité sismique dans le monde, phénomènes liés (Tsunamis, glissements de terrain...).

Modérateurs :williams, milou

Viemceme56
Membre émérite
Membre émérite
Re: Dauphins et séismes

Message par Viemceme56 » 25 avr. 2015, 11:24

Justement j'ai bien lu :D
Faudra expliquer la logique du dauphin.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Re: Dauphins et séismes

Message par genepi » 25 avr. 2015, 15:24

Non Viemceme !
Tu n'as pas tout lu :hello:

Regarde le fonctionnement d'un dauphin : ses capteurs sensoriels, son radar , la fréquence qu'il utilise pour localiser ses proies ainsi que son mode de communication ....
Tu te rendras vite compte que ce n'est pas incompatible ...Il peut être perturbé dans sa géo-localisation .
Le dauphin a un système d'orientation très très perfectionné, même la technologie humaine ne peux pas rivaliser avec lui
Sinon comment expliquer ce suicide ... 160 tout de même ! je ne pense pas que 160 dauphins peuvent se tromper , ils sont de très grands navigateurs.

Il y'a quelques années, nous avions sauvé des dauphins prisonniers dans une vasque à marée basse, avec les pompiers, nous les avions rejetés à l'eau ... mais rien à faire , ils ont fini sur la plage .
La Raison du moment, un parasite aurait perturbé son système d'orientation...

J'ai souvent nagé avec eux, je les ai vu faire des bonds devant mon bateau ... jamais une seule erreur de trajectoire !!!
Il y a eu surement un problème !

Il faut savoir que tous les êtres vivants sont sensibles au champs magnétique terrestre ...même l'homme , mais nous l'avons simplement oubliés ...
Enfin oublié .... pas vraiment ! notre corps réagit toujours en fonction de celui-ci , mais nous ne savons plu l'exprimer ;-)
Il faut savoir qu'il peut aussi fortement nous perturber ;-)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Activité sismique »