Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

C Dans l'air (Météo)

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
eros25
Re: C Dans l'air (Météo)

Message par eros25 » 27 mai 2011, 22:58

oui j'ai aussi vu l'emission williams mais c'est dommage qu'ils aient pas fait le liens de ce bloquage anti ciclonnique qu'on connait depuis pres de 2 mois avec la faiblesse du soleil actuelle qui favorise ces bloquages justement comme l'annee derniere en russie !! tu es de mon avis williams?? ;)

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par williams » 28 mai 2011, 19:43

eros25 a écrit :oui j'ai aussi vu l'emission williams mais c'est dommage qu'ils aient pas fait le liens de ce bloquage anti ciclonnique qu'on connait depuis pres de 2 mois avec la faiblesse du soleil actuelle qui favorise ces bloquages justement comme l'annee derniere en russie !! tu es de mon avis williams?? ;)
Ils n'ont pas fait des liens car c'est pas encore compris vu les la difficulté de la science.

Mais une fois de plus dans l'emission on voit le réchauffement (dont le GIEC...nous dit que l'homme en est la cause) responsable de cette intempérie saisonnière (secheresse) tout comme en décembre 2010 on voyait le réchauffement responsable du froid de ces 3 derniers hivers (2008/2009, 2009/2010 et voir au début de l'hiver 2010/2011) ou même après le seisme du Japon on lisait des articles dirent que le réchauffement de la Terre était responsable de l'augmentation des seismes importants etc alors qu'il n'y a pas d'explications et preuves de tout ceci.

Mais quand va t'on comprendre que réchauffement n'est pas la cause de tout et que l'homme ne controle pas tout même si il amplifie le réchauffement sans en être la cause principale ! !

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

eros25

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par eros25 » 29 mai 2011, 15:57

oui c'est tout a fait ce que je me disais aussi / une comete pourais nous tomber dessus ce serais encore a cause du rechauffement climatique ils font tout ça parceque ils empoche des millions et le refroidissement qui es prevu ne les arrange pas du tout du coup ils font de la surenchere!! mais le temps ne joue pas pour eux a voir !! :mdr1:

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par fabricejanssens » 05 juin 2011, 11:21

La semaine passée est passé une émission sur la RTBF (chaîne publique Belge) visant à prouver l'impact des sociétés pétrolières et de leur lobby pour faire croire à la population mondiale qu'il y a des doutes de l'influence humaine sur le RC.

Et voilà comment on discrédite en 1 heure de bourrage de crâne, des années de recherches de scientifiques sérieux... Vous doutez ??? Donc vous êtes climato-sceptiques à la solde des pétroliers ou de l'administration Bush... Horripilant, je n'ai pas su rester jusqu'à la fin tellement c'était manichéïste ridicule... X(
ImageImage

Avatar du membre
Juju4795
V.I.P.
V.I.P.
Messages :3193
Enregistré le :27 sept. 2010, 12:28
Localisation :Wépion (Namur) : Belgique

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par Juju4795 » 05 juin 2011, 12:27

fabricejanssens a écrit :La semaine passée est passé une émission sur la RTBF (chaîne publique Belge) visant à prouver l'impact des sociétés pétrolières et de leur lobby pour faire croire à la population mondiale qu'il y a des doutes de l'influence humaine sur le RC.

Et voilà comment on discrédite en 1 heure de bourrage de crâne, des années de recherches de scientifiques sérieux... Vous doutez ??? Donc vous êtes climato-sceptiques à la solde des pétroliers ou de l'administration Bush... Horripilant, je n'ai pas su rester jusqu'à la fin tellement c'était manichéïste ridicule... X(
Cette émission avait déjà fait polémique sur un sujet climatique l'an passé...donc si vous voyez un sujet porté sur le climat sur la RTBF, zappez-le.
Image

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par fabricejanssens » 06 juin 2011, 07:04

Oui juju c'est pas pour rien que la Belgique compte Van Iperseele le n° 2 du GIEC qui lui fait aussi un fameux lobbying mais ça la presse ne veut ni le voir ni l'entendre... X(
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par williams » 06 juin 2011, 11:47

fabricejanssens a écrit :Oui juju c'est pas pour rien que la Belgique compte Van Iperseele le n° 2 du GIEC qui lui fait aussi un fameux lobbying mais ça la presse ne veut ni le voir ni l'entendre... X(
De toute facon même si dans certain éléments ils ont raison, ils abusent sur tout ce qu'ils disent car ainsi il se font connaitre, ils sont payés pour ça et les médias abusent aussi.

Car regadez par exemple cette année à la fin de chaque mois on ne rien dit sur l'anomalie de la température sur Terre contrairement en 2010 où on lisait ou entendait bp au Figaro, aux infos... que c'est les x mois les plus chauds à cause du réchauffement de la terre alors que c'était à cause du El Nino + AMO qui ont été assez élevé. Et si cette année ils disent rien malgrès le réchauffement qu'ils voient c'est par ce qu'on vient d'avoir un La Nina important et par ce que l'AMO a bien baissé.

Ca montre qu'ils se trompent comme chaque années.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par williams » 29 juil. 2011, 16:10

Aujourd'hui a 17h45 sur la 5 à C A DIRE ils vont parler du Temps : août mieux que juillet ?

Alors que le grand chassé-croisé de l’année est imminent, les prédictions météorologiques préoccupent vacanciers comme professionnels du tourisme. Après un mois de juillet automnal, les aoûtiens auront-ils plus de chance de profiter du soleil ?

Donc posé ici http://www.france5.fr/c-dans-l-air/inde ... rect-merci la question : " Sur quoi vous vous basez pour prévoir la météo à 1 ou 3 mois en avance ? " pour qu'ainsi celle ci ai le plus de chance passer et d'avoir en gros une réponce ;-)

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
fabricejanssens
Membre habitué
Membre habitué
Messages :517
Enregistré le :28 avr. 2010, 10:50

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par fabricejanssens » 31 juil. 2011, 11:47

Intéressant reportage que je vais tâcher de suivre sinon il sera sans doute disponible sur la toile
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: C Dans l'air (Météo)

Message par williams » 31 juil. 2011, 14:58

fabricejanssens a écrit :Intéressant reportage que je vais tâcher de suivre sinon il sera sans doute disponible sur la toile
Comme on peut le voir une fois de plus, pendant 15 minutes ils en ont profité pour parler du réchauffement de la Terre en disant que cette année est moins chaude que 2010 mais ils ce rattrapent comme à chaque fois en disant que c’est parmi les 10 années les plus chaudes alors que c’est logique quand il y a une stabilité après un réchauffement. De plus ceci n'a rien à voir avec le thème de l’émission un mois de juillet bien frais.

Puis j'aime bien que des fois ils nous disent que prévoir jusqu'à un mois d'intervalle c'est impossible alors qu'ils nous ont dit que ce mois d'août devrait être frais au milieu du mois et ensoleillé à la fin du mois.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »