Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Emission "A deux pas du futur"

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Répondre
Geomalin
Confiant
Confiant
Emission "A deux pas du futur"

Message par Geomalin » 30 aoĂ»t 2010, 16:12

Diffusée le lundi 23 Août sur France 2 (durée: 55 min).

Beau sujet sur les relations entre la Terre et le cosmos. Et belle brochette de chercheurs :
Avant d'être l'habitat des hommes, la Terre obéit à sa logique de planète, en interaction permanente avec le cosmos. Les colères futures de la Terre, comme la glaciation, l'inversion du champ magnétique, ou le volcanisme géant, pourraient bien être aussi catastrophiques que les «feux du ciel» (chute d'un météore ou rayonnements mortels jaillis du fond de l'espace).

Pour évoquer ces sujets, Igor et Grichka Bogdanoff recevaient Jérôme Chapellaz, glaciologue, Gilles Ramstein, paléo-climatologue, Jean-Pierre Valet, paléomagnéticien, Jean-François Pinton, physicien, Yves Gallet, paléomagnéticien, Vincent Courtillot, géophysicien, Jean-Yves Prado, ingénieur programmes scientifiques, Patrick Michel, astrophysicien, Neil Gehrels, astrophysicien, Brian Thomas, astrophysicien et William R. Forstchen, professeur d'histoire militaire.
Voir l'émission : http://fr.sevenload.com/videos/21736C7- ... ux-du-ciel

@+ ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

alex2b205
Confiant
Confiant
Localisation :Bastia - Montesoru [Alt.: 56m] / Corte - IUT di Corsica - 445-450m

Re: Emission "A deux pas du futur"

Message par alex2b205 » 30 aoĂ»t 2010, 19:32

Merci pour le lien je n'avais pas vu l'emission !! :-D

Edit : Émission très passionnante je trouve a voir absolument ! ;-)
ImageImage

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 30 aoĂ»t 2010, 21:23

Merci Geomalin pour ce lien
l'émission ne manque pas d'intérêt et elle est vraiment instructive ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 31 aoĂ»t 2010, 00:59

Ce soir c'était sur les performances de notre cerveau humain (les gens atteint d'autisme du génie) et la capacité à vivre 150, 200 voir 300 ans!

Concernant le cerveau et le syndrome du génie il paraît qu'en ayant une lésion dans une partie de notre cerveau on devenait intelligent! On a découvert que la majorité des gens atteint du syndrome du génie avait une lésion dans une partie précise du cerveau.

Anecdote:

Un lycéen à l'internat stupéfait, voit son copain dans sa chambre en train de se taper la tête violemment contre le mur au point de se faire saigner. Il lui demande curieusement:

" Mais que fais tu? Pourquoi tu te tapes ainsi la tĂŞte contre le mur?

Et il répond en criant:

" Je veux avoir mon bac, je veux avoir mon bac!!!" :lol: :-D [10.gif] :mrgreen:

La deuxième partie de l'émission traitait d'un autre sujet étonnant. Dans quelques dizaines d'années, on pourra prolonger notre durée de vie de 150, 200 voir 300 ans grâce à la télomérase qui permettra aux chromosomes à chaque divisions cellulaires de ne pas s'abîmer et ainsi de prolonger notre existence vous rendez vous compte?

Anecdote:

C'est Sarkozy qui regarde l'émission " A deux pas du futur" et il se dit en lui même:

Tiens j'ai trouvé la solution pour augmenter la durée de l'âge de la retraite et j'ai aussi trouvé une solution pour me faire re- élire président jusqu'à au moins 300 ans! :lol: :lol: :lol: :-|

Répondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »