Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Hier soir sur ARTE

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Fredo
V.I.P.
V.I.P.
Hier soir sur ARTE

Message par Fredo » 18 aoĂ»t 2010, 09:49

Sujet développé par indiana 57 et déplacé ici.

Hier soir sur ARTE, j'ai vu une émission qui fait froid dans le dos et ce n'est pas peu de le dire en effet!

Ils traitait d'un sujet délicat sur la mafia qui s'est mondialisé et qui touche à peu près tous les secteurs économiques juteux (qui rapporte beaucoup d'argent).

L'écologie, dont les énergies renouvelables en particulier sont le plus particulièrement visé par ces groupes. L'éolien à Naples est contrôlé entièrement par cette organisation ainsi que le photovoltaïque. Le plus grave, ce sont les déchets toxiques qui envahissent de plus en plus de terres agricoles à Naples et qui contaminent durablement les sols. Les déchets représentent un marché juteux pour la Mafia de la Camora. Plus de déchets toxiques favorise en effet plus de bénéfice pour eux (une rentrée d'argent colossale de plusieurs centaines de millions d'euros voir de milliards...). Ces déchets sont rejetés de manière sauvage à Naples même en plein milieu d'une route bloquant l'accès à des automobilistes impuissant qui ne peuvent rien faire face à cette obscure organisation. Maintenant, la ville de Naples fait face à de nombreux problèmes de santé publique. Les cancers ont augmentés significativement ainsi que le nombre de décès par famille (exemple dans une famille de 11 personnes, 4 sont décédés d'un cancer!)... Les membres de la Camora se sont aussi également contaminés et ils ont prévus de décontaminer le site, et cette décontamination devrait à terme générée d'autres profits encore bien plus juteux avec des arguments écologiques à la clé... :mrgreen:

J'ai appris que cette organisation qui sévissait massivement en Italie s'est étendu dans le monde entier avec la mondialisation et l'Europe est directement concerné. Cela devrait s'aggraver dans 10 ou 15 ans, pratiquement tout sera réguler par la mafia notamment les secteurs économiques qui rapportent le plus d'argent.

J'en mettrais ma main à couper que le GIEC profite également aux mafieux car pour qu'un tel consensus règne jusqu'au point ou des menaces de mort sont attribuées à des opposants de la thèse dominante partagée par les pro RC, c'est que derrière il existe une telle organisation malsaine qui filtre toutes les polémiques liées au vrai débat de la climatologie (quand j'entends vrai débat, je parle des doutes qui sont permis en remettant en cause l'implication humaine dans le réchauffement climatique).

Quand j'ai entendu dire sur ARTE que les mafieux s'intéressaient particulièrement à l'écologie en général, cela m'a mis la puce à l'oreille tout à coup...

Et puis on sait également que le débat sur le réchauffement climatique s'est politisé et ça ce n'est pas bon et ça a tendance à renforcer d'avantage mes convictions... :-? $

Par curiosité j'aimerais savoir si vous avez pu regarder les deux reportages qui viennent de passer sur ARTE hier soir car moi personnellement j'ai découvert avec horreur beaucoup de choses et ce n'est pas du tout réjouissant pour notre futur.

Pour les modos, si ce poste n'a rien à faire dans cette partie, vous pouvez déplacer le sujet dans la partie écologie, mais comme j'ai parlé du GIEC en même temps, j'ai pensé aussi utile de poster ma réflexion dans ce topic, j'espère n'avoir pas été maladroit sur ce coup. :roll:
ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Re: Hier soir sur ARTE

Message par the fritz » 18 aoĂ»t 2010, 11:59

Tout compte fait , le GIEC, et le marché carbone qui en découle, n'est ni plus ni moins qu'une grande organisation mafieuse sous l'égide de l'ONU
ImageImage

jura-neige
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par jura-neige » 18 aoĂ»t 2010, 12:03

Assez surprenant ! Il y aurait-il une rediffusion ?
ImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 18 aoĂ»t 2010, 15:12

J'aurais du créer une autre page pour ce topic et je remercie les modos pour avoir crée ce topic. Je sais pas si il existe une rediffusion (je pense qu'il en existe surement) mais en regardant l'émission hier soir, j'ai été stupéfait et horrifié que bon nombres d'organisations dans le monde sont dirigés par des groupes mafieux notamment l'écologie!

Même le secteur de la santé qui produit beaucoup de bénéfices (notamment certaines cliniques et des hôpitaux et des médecins) sont touchés par ce phénomène sans précédent dans le monde entier. Ils prodiguent des mauvais soins de plus, et ils ont tout intérêt à maintenir un service défaillant car ils jouent sur cette défaillance des hôpitaux pour engranger le plus d'argent, c'est tous simplement inhumain.

L'émission s'appelait: " La mafia, une organisation Italienne très secrète" puis "la Mafia une organisation parasite" il y-avait deux reportages en fait. C'est sur le deuxième reportage que l'on apprend des choses assez surprenantes.

hldesign
Administrateur
Administrateur

Message par hldesign » 18 aoĂ»t 2010, 15:51

the fritz a écrit :Tout compte fait , le GIEC, et le marché carbone qui en découle, n'est ni plus ni moins qu'une grande organisation mafieuse sous l'égide de l'ONU
Oula n'allons pas trop vite en besogne, je ne doute pas que certains "grand groupes" soient infiltrés mais de là à généralisé au GIEC et à l'écologie en général c'est un pas que je ne franchirais pas, nous ne sommes pas entouré que de méchants mafieux qui nous mentent et nous manipule pour leur propres profit tout de même et puis vous savez ce n'est pas parce que une émission télé le dit que nous devons le prendre pour argent comptant ;-)
Ce n'est que mon avis bien sur émis avec mon seul bon sens :-D ;-)
Et pourtant elle tourne

ImageImage

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 18 aoĂ»t 2010, 16:27

L'argent est le nerf de la guerre dans tous les domaines... :mrgreen:

Et l'homme n'a aucun scrupules à mentir si ça lui rapporte du fric...

Concernant le GIEC, moi je pense qu'ils se trompent de bonne foi :mrgreen:
ImageImageImage

Indiana57

Message par Indiana57 » 18 aoĂ»t 2010, 16:56

hldesign a écrit :
the fritz a écrit :Tout compte fait , le GIEC, et le marché carbone qui en découle, n'est ni plus ni moins qu'une grande organisation mafieuse sous l'égide de l'ONU
Oula n'allons pas trop vite en besogne, je ne doute pas que certains "grand groupes" soient infiltrés mais de là à généralisé au GIEC et à l'écologie en général c'est un pas que je ne franchirais pas, nous ne sommes pas entouré que de méchants mafieux qui nous mentent et nous manipule pour leur propres profit tout de même et puis vous savez ce n'est pas parce que une émission télé le dit que nous devons le prendre pour argent comptant ;-)
Ce n'est que mon avis bien sur émis avec mon seul bon sens :-D ;-)
L'optimisme une qualité mais aussi un défaut...

Il faut bien se rendre à l'évidence, les truands nous gouverne de partout malheureusement.

steph32
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant

Message par steph32 » 18 aoĂ»t 2010, 21:37

La video est momentanément disponible ici http://videos.arte.tv/fr/videos/la_mafi ... 70962.html
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-3.gif[/img]

Patricia

Message par Patricia » 16 oct. 2010, 11:24

ce soir sur arte une émission sur les océans (visible demain sur le site)

à compléter par l'émission Thalassa d'hier soir visible sur le site de France3 http://www.thalassa.france3.fr/?page=ar ... yes&id=217 où il y a une reportage sur les coelancathes nos ancêtres

Nature
Date de diffusion : samedi 16 octobre
Horaire : 20:40 - Durée : 55 min
Réalisateur : Stefan Schneider
Histoire : L'exploration des fonds marins, véritable voyage dans le temps, permet de redécouvrir l'histoire de l'évolution des espèces et de s'interroger sur l'avenir de la planète.
Résumé : L'exploration des océans équivaut parfois à un authentique voyage dans le temps. Certains spécimens de requins existent depuis la fin du crétacé, soit il y a 65 millions d'années. D'étranges créatures, que l'on croyait disparues, refont surface, comme le coelacanthe, vertébré de belle taille redécouvert en Afrique du Sud en 1930. Ce «fossile vivant» a même pu être filmé sous l'eau cinquante ans plus tard. et que dire du mégalodon ? Ce redoutable prédateur, deux fois plus gros que le requin blanc, est désormais porté disparu. Mais peut-être sillonne-t-il encore le fond des océans ? Les méduses, de leur côté, sont bien présentes. Leur population explose dans les endroits où la surpêche décime leurs prédateurs.

Son : STEREO - Sous-titrage : NON - Direct : NON
Mal-Entendant : NON - Ratio : 16:9 - En clair : OUI

udkblink
Confiant
Confiant

Message par udkblink » 16 oct. 2010, 17:27

Il faut toujours se demander Ă  qui profite le crime, car c'est la base de toute chose.
Le crime profite toujours à quelqu'un, que ce soit les gouvernements, les organisations criminelles , même les guerres elles profitent aux marchants d'armes et à certaines organisations dont le but est prédéfini.
Je pense qu'il y a beaucoup de choses très malsaine qui se passe dans ce monde qui sont préprogrammée par de grands stratèges et dont les acteurs sont souvent des personnes innocentes qui pensent faire le bien. La couverture idéale!

Sans pour autant tomber dans le conspirationniste bien sur...
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/automne2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

Répondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »