Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

mur facebook

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
RĂ©pondre
Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
mur facebook

Message par milou » 11 juil. 2017, 21:12

Certaines pages Facebook sont très intéressantes à découvrir.
Je me suis permis d'ouvrir ce topic afin que chaque membres de TDF puisse partager ces différentes pages facebook que vous découvrez sur le net consacrès à la science, à la météo, à la climatologie, la volcanologie et tout ce qui concerne les sujets de TDF :)
Dont en voici une qui m'a interpellé et qui est consacrè la volcanologie et à l'activité solaire.

https://www.facebook.com/BRM.Cote.Ciel.Science/

milou
ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: mur facebook

Message par nanuq » 11 juil. 2017, 22:44

Pas mal.. Mais je n'ai pas facebouuuuk..Ce sera sans moi! Par contre, je viens de voir par ton lien qu'il y a eut une Ă©ruption solaire de classe M et une Ă©jection de masse coronal ^^,
Si cela peut donner des infos pour des sujets..

Amitié Milou..

Nanuq
Image

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: mur facebook

Message par xris » 12 juil. 2017, 20:07

C'est quand même étrange, j'ai un écran (deux en réalité) de 52 cm de large, et avec face de bouc on a des images de 13.5 cm de large ! Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi facebook existe ni à quoi ça sert...
Dommage de se priver de tant de possibilités offertes par l'informatique pour se cantonner à des mignonettes comme ça, surtout quand le sujet semble intéressant. J'en resterai à TDF même si je trouve l'image aussi très étroite, 25 cm sur les 52 cm dispo d'un 16/9.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Wilfried
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1155
Enregistré le :15 août 2014, 15:53
Localisation :Mezel (63)

Re: mur facebook

Message par Wilfried » 13 juil. 2017, 15:06

milou a écrit :Certaines pages Facebook sont très intéressantes à découvrir.
Je me suis permis d'ouvrir ce topic afin que chaque membres de TDF puisse partager ces différentes pages facebook que vous découvrez sur le net consacrès à la science, à la météo, à la climatologie, la volcanologie et tout ce qui concerne les sujets de TDF :)
Dont en voici une qui m'a interpellé et qui est consacrè la volcanologie et à l'activité solaire.

https://www.facebook.com/BRM.Cote.Ciel.Science/

milou
C'est une très bonne page, ayant travaillé pour sa webradio, je connais bien la personne qui se prénomme Alain Bastogne, une grande personne du nord-est de la France et surtout un fou furieux avec des blagues parfois historique :mdr2: , il avait d'ailleurs essaye de créer un compte sur les forums de "La Terre du Futur" en novembre 2015 si je me souviens bien, mais il n'avait pas pu à cause d'un bug ou alors il l'avait créé, mais il n'arrivait pas à se connecter (me souviens plus) et du coup, il n'a jamais pu participer aux forums de TDF, peut-être que l'équipe peut faire quelque chose? ;-)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: mur facebook

Message par FredTDF » 14 juil. 2017, 08:23

Wilfried a écrit :
milou a écrit :Certaines pages Facebook sont très intéressantes à découvrir.
Je me suis permis d'ouvrir ce topic afin que chaque membres de TDF puisse partager ces différentes pages facebook que vous découvrez sur le net consacrès à la science, à la météo, à la climatologie, la volcanologie et tout ce qui concerne les sujets de TDF :)
Dont en voici une qui m'a interpellé et qui est consacrè la volcanologie et à l'activité solaire.

https://www.facebook.com/BRM.Cote.Ciel.Science/

milou
C'est une très bonne page, ayant travaillé pour sa webradio, je connais bien la personne qui se prénomme Alain Bastogne, une grande personne du nord-est de la France et surtout un fou furieux avec des blagues parfois historique :mdr2: , il avait d'ailleurs essaye de créer un compte sur les forums de "La Terre du Futur" en novembre 2015 si je me souviens bien, mais il n'avait pas pu à cause d'un bug ou alors il l'avait créé, mais il n'arrivait pas à se connecter (me souviens plus) et du coup, il n'a jamais pu participer aux forums de TDF, peut-être que l'équipe peut faire quelque chose? ;-)
Il peut se reinscrire sans probleme. Il est vrai qu'à cette époque nous avons été envahi par des bots en tout genre, et il est probable que j'ai poussé la sécurité de captcha peut être un peu trop haute. Aujourd'hui, il est plus simple pour s'enregistrer. Sinon, il peut toujours m'envoyer un mail à laterredufutur@gmx.fr et je le ferai manuellement ;-)
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
NoaaDeosunActiv
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Messages :299
Enregistré le :26 oct. 2015, 17:44

Re: mur facebook

Message par NoaaDeosunActiv » 14 juil. 2017, 14:59

Alain et mon collègue et aussi devenu un ami, on partage sans cesse de nombreux liens sur la météorologie et l’astrophysique, il s'occupe beaucoup des mesures magnétométrique et des perturbations géomagnétique, on se complète trés souvent / je vous partage ma page de suivi solaire crée il y a 3 mois après avoir rebâtit tout mon compte facebook. https://www.facebook.com/M%C3%A9t%C3%A9 ... 262991345/

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: mur facebook

Message par milou » 14 juil. 2017, 15:05

FredTDF a écrit :
Wilfried a écrit :
milou a écrit :Certaines pages Facebook sont très intéressantes à découvrir.
Je me suis permis d'ouvrir ce topic afin que chaque membres de TDF puisse partager ces différentes pages facebook que vous découvrez sur le net consacrès à la science, à la météo, à la climatologie, la volcanologie et tout ce qui concerne les sujets de TDF :)
Dont en voici une qui m'a interpellé et qui est consacrè la volcanologie et à l'activité solaire.

https://www.facebook.com/BRM.Cote.Ciel.Science/

milou
C'est une très bonne page, ayant travaillé pour sa webradio, je connais bien la personne qui se prénomme Alain Bastogne, une grande personne du nord-est de la France et surtout un fou furieux avec des blagues parfois historique :mdr2: , il avait d'ailleurs essaye de créer un compte sur les forums de "La Terre du Futur" en novembre 2015 si je me souviens bien, mais il n'avait pas pu à cause d'un bug ou alors il l'avait créé, mais il n'arrivait pas à se connecter (me souviens plus) et du coup, il n'a jamais pu participer aux forums de TDF, peut-être que l'équipe peut faire quelque chose? ;-)
Il peut se reinscrire sans probleme. Il est vrai qu'à cette époque nous avons été envahi par des bots en tout genre, et il est probable que j'ai poussé la sécurité de captcha peut être un peu trop haute. Aujourd'hui, il est plus simple pour s'enregistrer. Sinon, il peut toujours m'envoyer un mail à laterredufutur@gmx.fr et je le ferai manuellement ;-)
Je vais lui envoyer un mess en privé sur facebook :)

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »