Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Grève illimitée à Météo France

Forum dédié aux discussions autour des débats lors d'émissions qui concernent climat, météo, mais également les article de presse...
Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France
Re: Grève illimitée à Météo France

Message par Frosty » 07 mars 2016, 21:02

Tu m'étonnes que l'état ne veut as que ça se sache, tout va mal pour eux en ce moment.
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Grève illimitée à Météo France

Message par williams » 12 juin 2016, 10:38

Nouvelle grève à Météo-France car l'Etat veut supprimer 350 emplois sur les 3000 actuels soit une diminution de 2,5% par an. Les effectifs ont déjà baissé de 20% au cours des dix dernières années, soit environ 700 emplois déjà supprimés. Les personnels de Météo France alertent la population d'un risque de dégradation de la qualité de ses expertises et donc l'activité des aéroports impactée "en cas de conditions météo délicates".

De plus, après cela l'Etat nous dit que la loi el khomri, si on ne pourrais pas dire C...., serrait là pour créer des emplois.

Source : http://www.planet.fr/meteo-meteo-france ... .1550.html

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Grève illimitée à Météo France

Message par cartesien66 » 13 juin 2016, 05:51

Petite précision tout de même , la loi travail ne s'applique pas a la fonction publique et assimilés , leurs revendications sont toutes autres ( salaires , retraites , suppressions de poste qui sont en fait des non remplacements ou des départs volontaires en retraite ou pré-retraite , etc )
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Grève illimitée à Météo France

Message par williams » 15 juin 2016, 00:20

cartesien66 a écrit :Petite précision tout de même , la loi travail ne s'applique pas a la fonction publique et assimilés , leurs revendications sont toutes autres ( salaires , retraites , suppressions de poste qui sont en fait des non remplacements ou des départs volontaires en retraite ou pré-retraite , etc )
Pourtant si pour certaines parties de la loi comme les heures supplémentaires... Faut voir comment tout le monde se bouge depuis mois contre cette loi alors que l'Etat est sourd et aveugle :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Grève illimitée à Météo France

Message par cartesien66 » 15 juin 2016, 05:08

Erratum .
Il semblerait que mes lectures aient pu m'induire en erreur et que la fonction publique serait également concernée par cette loi . Si j'ai pu blesser des agents de la fonction publique , je m'en excuse d'autant qu'il n'y avait rien de péjoratif vis a vis de cette branche de travailleur et de leurs mouvements de grève .
Merci de m'avoir corrigé .
CQFD .
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Emissions, Média, Presse »