Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le réchauffement est la cause de tout ! !

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Le réchauffement est la cause de tout ! !

Message par williams » 14 mars 2011, 18:07

C'est pas croyable comment on tente de tout mettre sur le dos de l'évolution du climat et pluparticulièrement sur le réchauffement de la Terre.

Cet hiver 2010/2011 on nous a dit que si les hivers devenaient plus froids suivant l'hiver 2009, 2010 et le mois de décembre de l'hiver 2010/2011, que tout ceci était à cause du réchauffement. Donc le réchauffement refroidi les hivers pour les scientifiques. Voici ici un exemple où on nous dit ceci.

Cet automne 2010 certain scientifiques ont aussi dit que les importantes inondations en Australie ont été causées par le réchauffement climatique alors que la cause de cet intempérie est du à La Nina comme ça été expliqué scientifiquement dans le site de Météo France.

Alors que le 18/10/2006 lors de la secheresse en Australie donc l'opposé des inondations voilà qu'on nous a dit aussi que ça venait aussi du réchauffement : source

Et le meilleur pour la fin, voilà que le Président du CESE Staffan Nilsson a dit : "The earthquake and tsunami will clearly have a severe impact on the economic and social activities of the region. Some islands affected by climate change have been hit. Has not the time come to demonstrate on solidarity – not least solidarity in combating and adapting to climate change and global warming ? Mother Nature has again given us a sign that that is what we need to do."
Traduction : "Le séisme et le tsunami auront clairement un impact sévère sur les activités économiques et sociales de la région. Quelques îles affectées par le changement climatique ont été touchées. Le temps n’est il pas venu de montrer de la solidarité – pas moins de solidarité dans le combat et l’adaptation au changement climatique et au réchauffement global ? Mère nature nous a, de nouveau, fait signe que c’est cela que nous devons faire.". tout comme si ce seisme et tsunami auraient aussi un lien avec le réchauffement. Source
En 2008 il a été dit la même chose pour le séisme en Chine : voir ici

etc

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Re: Le réchauffement est la cause de tout ! !

Message par Juju4795 » 14 mars 2011, 18:53

Oui, je me disais justement hier POUR RIRE que le tsunami et les séismes étaient une conséquence du réchauffement climatique. Hors, cela n'a absolument aucun rapport.
Sont trop bêtes moi je dis, faut les virer, les enfermer je ne sais pas. Mais faudrait peut-être qu'ils arrêtent la désinformation et prendre les gens pour des moins que rien !
Enfin soit, après on nous dira que le coucher de soleil est une autre conséquence du réchauffement climatique, puis viendra la mousson, la neige en hiver ( :snif: on va où ?) :mdr1:

Vous pouvez prendre ce message comme un coup de gueule, en restant polis et dans le sujet bien évidemment :mrgreen:
Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 15 mars 2011, 16:13

Ici http://www.youtube.com/watch?v=tXV-o5iI3rg justement tout le monde peut entendre de la bouche de Michel Barnier l'ancien ministre des affaires étrangères que le réchauffement climatique produit des tremblements de terre :mdr2:

Un des seuls facteurs anthropiques pouvant causer des seismes sont par exemple se qu'on nous dit ici : http://www.youtube.com/watch?v=89Yfhjgc ... re=related

Williams

Image Image

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 11 janv. 2012, 20:45

En décembre 2010 on nous disait que si les 3 hivers précédents ont été froids c'est à cause du réchauffement et qu'il allait en avoir de plus en plus telle comme vous pouvez le voir au premier message ci-dessus et comme on peut le lire dans Science&Avenir suivant ce que nous dit Vladimir Petoukhov, auteur principal de l'étude et climatologue à l'Institut pour la recherche sur les effets du climat de Potsdam (Allemagne) : http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... ement.html

Alors que maintenant à cause de cet hiver 2011/2012 doux contrairement à l'hiver 2010/2011, 2008/2009, 2009/2010 voilà que Jean Jouzel, climatologue membre du Groupement intergouvernemental d’experts sur le climat (Giec), nous dit «L'hiver exceptionnellement doux démontre le réchauffement climatique». Voir par exemple : http://www.20minutes.fr/article/851177/ ... climatique

Je m'y attendait qu'on allait une fois de plus voir un article nous disant que les intempéries étaient la cause du réchauffement. Ceci montre bien qu'on abuse régulièrement en mettant souvent tout voir des choses opposées (hivers doux et froids) comme ici sur le dos du réchauffement.

Williams

Image Image

Juju4795
V.I.P.
V.I.P.

Message par Juju4795 » 11 janv. 2012, 21:08

Les précipitations ont également été capricieuses en 2011, avec la sécheresse au printemps ou la tempête de décembre. Est-ce lié aussi au réchauffement?

Je pense que le summum de la :rougefaché: :nonon: :oops! :tetedemort: :aille2: :faché1: :pan3: de cet article est ce qui est souligné en gras. Comment peut-on dire que le réchauffement est responsable de tempêtes banales en hiver ?

Non, rions de cet article, c'est mieux pour la santé :siffle:

PS: par contre pour les hivers froids et le réchauffement ce n'est pas si bête finalement, mais le deuxième lien...non non non IMPARDONNABLE !
Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 11 janv. 2012, 21:48

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 11 janv. 2012, 23:55

Ah, voilà une attitude que j'aime ! On prend les choses au fur et à mesure, on s'adapte et on construit au lieu d'attendre en gémissant que le ciel nous tombe sur la tête !

Merci d'avoir mis cet article, Fred.

stuntman
Membre habitué
Membre habitué

Message par stuntman » 12 janv. 2012, 13:05

et la diminution du transit chez les petites mamies c'est aussi à cause du réchauffement climatique! :mrgreen:

le péristaltisme étant moins bon sous des températures plus douces...
ImageImageImage

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 14 janv. 2012, 11:36

Voilà qu'on mets encore une fois de plus sur le dos de l'évolution du climat la cause des sans-abris puisqu'ils sont victimes de l'hiver qui est doux cette année. Ce qui n'a pas sens contrairement aux hivers froids.

Voir ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... p-doux.php

Se qui montre qu'ils abusent et mettent tout sur le dos du climat ces médias alors que si il y a de plus en plus de SDF le climat n'y est pour rien mais c'est la crise économique ! !

Williams

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 15 janv. 2012, 11:48

faut il attendre des températures définies par des bureaucrates climatisés et les premiers décès pour offrir chaleur ,nourriture et réconforts aux plus démunis . C'est un mal bien français de n'arriver qu'après la bataille et de pleurer que si on avez su on aurait prévu , mais l'hiver, même doux, reste tout de même l'hiver , c'est encore et toujours une question financière , pour ma part que ce soit à +3° ou - 3° par exemple , je pense que ça caille grave pour passer la nuit dehors !! :freeze:
désolé pour le hs mais certaines décisions bureaucratiques prises en dépit du bon sens me font :fouet2: :bombe: :hurt4: :pan1: :pendu:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »