Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par nanuq » 03 avr. 2017, 21:06

Merci Sebb, c'est plutôt à moi de m'excuser auprès de toi et de vous tous. C'est une tension de plus d'une année qui en ressort.
Dans ces deux projets, il y a des gens bien, tout comme toi. Je défends mon bien et ce que j'ai fait durant plusieurs années, ils le comprennent et me respect. Nous parlons souvent ensemble avec passion..
Le problème ne vient pas d’eux, mais de ceux à qui tout cela profite..
Je m’arrêterai ici pour mon histoire.

Amicalement, Nanuq.
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par williams » 28 avr. 2017, 23:48

Ce Trump consacre 19,1 milliards de dollars à la NASA , soit une baisse de 0,8% par rapport aux niveaux de 2017 qui va annuler quatre missions scientifiques de la Terre de la NASA. Un tel écart par rapport à la science de la Terre était largement attendu, compte tenu des commentaires sur la recherche sur le changement climatique réalisés par Trump et certains de ses conseillers au cours de la campagne présidentielle de 2016 et peu de temps après. :pascontent2:

Source : http://www.space.com/36647-president-tr ... tification

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par FredTDF » 02 juin 2017, 08:29

Et voilĂ  que D. Trump quitte les accords de Paris.
Entre la satisfaction des climato-sceptiques qui m'exaspèrent sur certains points, et la consternation des réchauffistes qui sont "bloqués" sur les +6° qui nous attendent pour 2100 et toujours aussi alarmistes, il est un fait ce que les USA en quittant les accords de Paris font un deni de l'environnement. Il est clair que les différentes pollutions de plastiques, pesticides, métaux lourds, gaz toxiques et j'en passe sont bien une réalité. Mais Trump n'est pas à son 1er coup d'essai en autorisant la chasse des animaux qui hibernent ou encore en balayant la loi sur la mal bouffe dans les écoles. Bref avec lui, nous en sommes certains, le monde sera plus pourri :!:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par the fritz » 02 juin 2017, 08:57

FredTDF a écrit :Et voilà que D. Trump quitte les accords de Paris.
(les) climato-sceptiques qui m'exaspèrent sur certains points,
Fred, faut tomber le masque ; la pollution, plastique, pesticide, métaux lourds ( qui rentrent surtout dans les appareils ENR) n'a rien à voir avec le réchauffement climatique , serait-il d'origine humaine ; les pires des pollutions c'est dans les pays les plus pauvres que je les ai vues. Je ne suis pas capitaliste outrancier comme Trump, mais un capitalisme raisonné a quand même autorisé aux peuples de s'éduquer et je pense que cela est l'avenir de la planète , pas laisser les peuples dans la misère
ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par FredTDF » 02 juin 2017, 09:13

the fritz a écrit :
FredTDF a écrit :Et voilà que D. Trump quitte les accords de Paris.
(les) climato-sceptiques qui m'exaspèrent sur certains points,
Fred, faut tomber le masque ; la pollution, plastique, pesticide, métaux lourds ( qui rentrent surtout dans les appareils ENR) n'a rien à voir avec le réchauffement climatique , serait-il d'origine humaine ; les pires des pollutions c'est dans les pays les plus pauvres que je les ai vues. Je ne suis pas capitaliste outrancier comme Trump, mais un capitalisme raisonné a quand même autorisé aux peuples de s'éduquer et je pense que cela est l'avenir de la planète , pas laisser les peuples dans la misère
Complètement d'accord avec toi et tout est là :!: Cependant une bonne part des climato-sceptiques sont également dans ce déni polluants.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par sebb85 » 02 juin 2017, 12:24

Trump sort de l'accord de Paris, ça c'est fait.


Vous devez sabrer le champagne ici... :-|

Quoique dans un sens, ça ne va pas aider au retour des hivers.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

mike
Membre de TDF
Membre de TDF
Messages :338
Enregistré le :16 sept. 2010, 19:42

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par mike » 02 juin 2017, 12:36

sebb85 a écrit :Trump sort de l'accord de Paris, ça c'est fait.


Vous devez sabrer le champagne ici... :-|

Quoique dans un sens, ça ne va pas aider au retour des hivers.

Le retour des hivers est juste devant nous puisqu'on devrait connaitre ces 10 prochaines années ( à compter probablement de l'hiver prochain) vers une série d'hiver très rigoureux. Je dirais surtout que les gros hivers doux sont derrière nous et ce à 100%. Concernant Trump, que ca en déplaise certains, je suis en parti d'accord avec lui mais qu'on fasse rien contre la pollution est par contre une mauvaise chose, non pas pour le climat mais pour notre environnement surtout
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-2.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par FredTDF » 02 juin 2017, 13:22

sebb85 a écrit :Trump sort de l'accord de Paris, ça c'est fait.

Vous devez sabrer le champagne ici... :-|

Quoique dans un sens, ça ne va pas aider au retour des hivers.
C'est cela oui :| Tiens du pop corn pour te calmer :popcorn:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

sebb85
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Messages :732
Enregistré le :31 mai 2015, 11:49

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par sebb85 » 02 juin 2017, 16:33

Le pop corn ne suffira pas, je suis inconsolable, dégoûté et impuissant. J'aimerais bien savoir ce que je pourrais faire en plus de m'indigner. Le coup des petits gestes qui donnent de grands résultats je n'y crois plus, suffit d'une décision de celle-ci pour se rendre compte du pipot du petit geste. Déjà que l'accord était non contraignant, là on retourne dans le déni.
C'est surtout la frustration qui m'habite en fait.

Oui Mike je sais bien, mais ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de propos. Ca me rappel le coup de l'activité solaire qui devait faire baisser la T°C globale ou toutes les conneries dans ce genre, alors que la variation à notre échelle de temps est complètement naze pour qu'on la mesure en dehors d' un train train d'environ 11 ans. Dire qu'au tout début j'y croyais à toutes ces débilités sceptiques qui mélangeaient théorie et échelle de temps, bon ça remonte, mais c'était avant que je me mette vraiment à potasser les études.
Ici en Vendée il est devenu impossible de respecter la norme de 3 jours de neige par an. On se bat pour voir un flocon. Mais les gelées ont presque disparu entre disons 950 et 900 hpa.

Du coup, quand on a une série de gel honorable comme ce fut le cas cette année, ben le moindre nuage conduit au dégel illico.
D'ailleurs, désormais quand on a un hiver avec 1°C d'anomalie, on le qualifie de glacial...

Idiots comme sont les gens, je n'imagine même pas ce qui sera conspiré quand on aura une éruption volcanique majeur, j'imagine avec une anomalie de 1°C moyenne sur 3 ans. Je suis sûr qu'on nous dira que le climat se refroidit. Voire même qu'on entre dans une période glaciaire, un peu comme on nous avait dit que l'océan pouvait selon certain scénarios pessimistes monter de 7m...alors qu'à l'échelle de 50 ans, cette éruption ne changera strictement rien à la tendance, tout comme si il y avait je sais pas moi, genre 5 super el nino en 15 ans, ça ne changerait rien.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Trump climato sceptique qui fait n'importe quoi

Message par FredTDF » 02 juin 2017, 19:31

Si cela peut te consoler, c'est que pour sortir de l'accord de Paris, les USA devront attendre 4 ans. D'ici là Trump sera probablement destitué vu le phénomène incompétent qu'il est. De plus, des États clés des Usa comptent tout de même appliquer les accords de Paris, on ajoutera de nombreuses villes qui vont se joindre à cette idée. De nombreuses forces d'oppositions montent dans ce pays et je pense que Trump ne pourra pas résister indéfiniment.
Il est fort probable que par son action il est provoqué un transfert des pouvoirs vers les industriels même pétroliers qui sont farouchement opposés à la sortie de cet accord. Par son action, il est en train de rendre le pouvoir suprême de président des Usa has-been.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »