Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois
le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par milou » 07 fĂ©vr. 2017, 17:32

Le monde va-t-il connaitre le désastre au cours des décennies à venir :?: C'est manifestement ce que prédit un terrifiant rapport rédigé par la CIA qui fait plutôt froid dans le dos :|
Un avenir bien pessimiste Remis ces jours-ci à Donald Trump, ce rapport nous avertit des grandes menaces qui pèseront probablement sur le monde d'ici 2035. On y apprend tout d'abord que nous seront plus de 8,8 milliards d'individus à nous partager la planète, dont 5 milliards se retrouveront à vivre dans une quarantaine de mégalopoles. Ce rapport de 300 pages prévoit la venue de nombreux conflits internationaux qui iront de pair avec le développement croissant des cyberattaques, des armes téléguidées de précision, des systèmes robotiques ainsi que des armes sans pilote. Côté environnement, les choses ne vont pas mieux. Les experts du NIC pointent du doigt l'aggravation du réchauffement climatique, la pollution de l'air (qui deviendra la principale de mortalité liée à l'environnement), ainsi que la confrontation de la moitié de la population mondiale à des pénuries d'eau courante. De graves tensions politiques devraient enfin secouer de nombreux pays, où les individus, de plus en plus informés, feront de moins en moins confiance à des dirigeants éclaboussés par les scandales et les malversations. Le groupe d'experts prévoit également la montée des populismes et la prolifération des multinationales qui pourraient à la longue se substituer aux chefs d'États pour gouverner. Bienvenue dans le monde de demain :!:

http://www.gentside.com/societe/selon-l ... 78337.html

milou
ImageImage

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par xris » 07 fĂ©vr. 2017, 18:04

Ceux qui prétendent que ces deux films ont vieilli peuvent, je pense, revoir leur jugement, même si on n'en est pas encore là, on en prend peut-être le chemin...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... m=300.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =1791.html (avec John Hurt qui nous a quitté la semaine passée)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1170
Enregistré le :20 oct. 2015, 00:37
Localisation :Tours ( 37 )

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par chasseurd'orages37 » 07 fĂ©vr. 2017, 18:32

Et pourquoi pas avant ?

Déjà, niveau environnemental et climatique, on commence vraiment à être mal avec le décalage des saisons, les phénomènes météorologiques qui deviennent moins nombreux mais plus violents, la pollution de l'air qui ne cesse d'augmenter... Déjà de ce côté là, on part plutôt mal depuis plusieurs années. Après, je ne parle pas de réchauffement climatique, de mon humble avis, il s'agît d'un phénomène cyclique depuis des milliers d'années.

Niveau technologies, plus on avance, moins je m'y fais avec toutes ces nouvelles choses qui arrivent. On sait le danger qu'apporte nos téléphones portables sur notre organisme, mais pour ma part, on invente de tout et n'importe quoi, y'a plusieurs obejts technilogiques qui nous servent strictement à rien dans notre monde ( mise à part au niveau de l'armée ou là technologie avancée peut servir à notre défense ).

Et niveau gouvernemental, alors là c'est le pactole, la cerise sur le gâteau. D'un côté on a nous, notre politique qui part totalement en vrille avec tout ce qu'on peut voir et entendre. Aux USA, on a Trump qui veut faire des Etats-Unis une vraie catastrophe. Entre les conflits avec la Chine, la Corrée, et bientôt le Mexique et l'Afrique avec ses projets. On va avoir le droit à une troisième guerre mondiale qui a déjà dailleurs commencée au Moyen-Orient.

Dans notre pays, on va de plus en plsu accumuler en densité de population, sans compter l'immigration qui est un vrai fléau depuis que les frontières sont ouvertes ( très grosse erreurs de nos politiciens ). On va avoir de plus en plus de monde à devoir loger, et quand on voit la conjoncture actuelle, c'est une galère et une catastophe pour trouver du travail, et je n'imagine pas niveau économie, ça va etre un vrai désastre.

Bref, notre pays mais notre monde part vraiment en vrille depuis de nombreuses années avec les crises économiques, les guerres, les changements climatiques... Hélas, notre Terre, 4 milliards d'années à se créer, l'Homme, 50 ans pour la détruire :-|
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par cartesien66 » 07 fĂ©vr. 2017, 18:59

Donc , COURAGE , FUYONS !!! ::d
Plus sérieusement , à chaque nouvelle élection US , la CIA dépeint un monde à l'agonie au nouvel arrivant ( refroidissement , réchauffement , 3 ième mondiale , etc , etc ... ) certainement de quoi maintenir , voire augmenter les budgets du renseignement et autres dans le genre . :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

xris
Banni
Banni
Messages :172
Enregistré le :14 juin 2016, 19:17

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par xris » 07 fĂ©vr. 2017, 19:14

Une opinion, personnelle pour la technologie... J'ai répondu cet après-midi à un sondage relatif au sentiment vis à vis de certaines technologies de communications et de réseaux sociaux... en entreprise.
J'avoue, comme d'habitude, ne pas avoir mâché mes mots.
D'abord j'ai été surpris de ce genre de sondage, on en venait presque (dans les questions) à demander ce qui pouvait encore être utile pour avoir de plus en plus de technologie de communications en s'appuyant sur les messageries, réseaux sociaux, etc.
Je me demande comment l'humanité a réussi à arriver jusqu'à aujourd'hui sans réseaux sociaux, juste avec une simple messagerie, utile pour transmettre des fichiers, et du papier pour écrire.
J'ai pointé du doigt le ramollissement prévisible de la cervelle humaine, et le manque d'amour dans les communications. Quand je veux parler à quelqu'un, soit je me déplace, si je le peux, sinon je décroche le téléphone ou je prends ma plume pour éviter de perdre la faculté d'écrire de belles lettres (de l'alphabet) !
La technologie, je trouve est de plus en plus utiliser comme gadgets et comme moyen d'isolement des êtres prétendus humains entre eux.
Ce n'est pas son rĂ´le.
Bien que ce soit cette technologie qui me fasse vivre, mais on peut peut-être l'utiliser plus sainement, j'ai fait, dans mes remarques, le parallèle de la technologie des réseaux sociaux avec l'alcool et l'abus d'alcool.
Elle ne me dépasse pas, mais je trouve qu'on est arrivé à un point si ahurissant et si abusif que je n'ai qu'une envie, c'est aller m'isoler dans le fin-fond d'une steppe arctique avec un chat pour seul compagnon.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par FredTDF » 07 fĂ©vr. 2017, 19:47

cartesien66 a écrit :Donc , COURAGE , FUYONS !!! ::d
Plus sérieusement , à chaque nouvelle élection US , la CIA dépeint un monde à l'agonie au nouvel arrivant ( refroidissement , réchauffement , 3 ième mondiale , etc , etc ... ) certainement de quoi maintenir , voire augmenter les budgets du renseignement et autres dans le genre . :cote:
C'est tout à fait exact, je me rappelle des rapports du pentagone de l'an 2000, puis de 2003, puis de 2004 etc, ils nous annonçaient le pire pour 2010 et 2015, bref le monde est encore là. Ils nous annonçaient la catastrophe pour 2010, climatiquement parlant. Et même nous sur TDF, moi le premier, je suis tombé dedans ! Bref, le monde va continuer, pour le meilleur comme le pire. Il suffit de regarder l'Histoire, le passé, cela se répète sans cesse, et toujours pour le meilleur comme le pire à nouveau.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par the fritz » 07 fĂ©vr. 2017, 19:57

cartesien66 a écrit :Donc , COURAGE , FUYONS !!! ::d
Plus sérieusement , à chaque nouvelle élection US , la CIA dépeint un monde à l'agonie au nouvel arrivant ( refroidissement , réchauffement , 3 ième mondiale , etc , etc ... ) certainement de quoi maintenir , voire augmenter les budgets du renseignement et autres dans le genre . :cote:
L'obsolescence, vous oubliez l'obsolescence programmée , téléphones , ordinateurs, voitures , machines à laver etc ; que ferait le monde s'il ne fallait pas remplacer toutes ces machines qui ne marchent plus à cause d'un composant électronique ou les conneries qu'on lui demande de faire , ou les conneries d'information qu'on y enfourne journellement
Mais bon toutes ces catastrophes annoncées vont réguler automatiquement les problèmes soulevés ; j'ai confiance dans l'homme , nos enfants sont pas plus cons que nous :flowers:
C'était pour xris , mais le message n'est pas passé ; message obsolète sans doute
ImageImage

Avatar du membre
chasseurd'orages37
Membre VIP
Membre VIP
Messages :1170
Enregistré le :20 oct. 2015, 00:37
Localisation :Tours ( 37 )

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par chasseurd'orages37 » 07 fĂ©vr. 2017, 20:07

cartesien66 a écrit :Donc , COURAGE , FUYONS !!! ::d
Plus sérieusement , à chaque nouvelle élection US , la CIA dépeint un monde à l'agonie au nouvel arrivant ( refroidissement , réchauffement , 3 ième mondiale , etc , etc ... ) certainement de quoi maintenir , voire augmenter les budgets du renseignement et autres dans le genre . :cote:
Je suis quand même d'accord avec toi, mais si on prend du recul aussi, on peut aussi voir que ça ne va pas tout le temps en s'arrangeant, ça a même tendance à empirer tant niveau gouvernementale que environnementale... Alors oui, ils sautent sur l'occasion pour nous pondre ce genre d'intox et apporter le " buzz " si on peut dire ça comme ça. Mais pour moi, il y a quand même une part de vérité à ne pas négliger.
Kévin Fillin ; Analyste, prévisionniste et photographe chasseur d'orages. Prévisionniste activité solaire, études de la sismologie, volcanologie ainsi que de l'astronomie-astrophysique.

Président de l'association Amis de la Nature et de la Météo ( page facebook disponible )
Prévisionniste météo et vigilancier sur la page facebook d'Hebdo-Météo : https://www.facebook.com/hebdometeo/?fref=ts

Image

Avatar du membre
chlodovéchus
Intéressé Persévérant
Intéressé Persévérant
Messages :113
Enregistré le :17 nov. 2016, 11:24

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par chlodovĂ©chus » 07 fĂ©vr. 2017, 21:50

C'est clair qu'avec toutes les communications cataclysmiques, apocalyptiques, infernales, tous ces pseudo-experts se fourvoient dans leur propre imaginaire... Nous pourrions résumer le problème de la sorte: Vivre tue !
Bin oui ma brave dame, voyez, le RCA, la politique, les mouches, le sens du vent, et si nous jouons de mal chance, nous nous prendrons une météorite sur la tête, tout ceci n'est vraiment pas bon pour notre avenir :mrgreen: .
Ne pas oublier que les druides celtes consultaient les augures qui je l'espère, étaient plus réjouissants !
Enfin, serait-il possible d'envisager un avenir meilleur une fois les peurs ôtées et qui sont inhérentes à l'égo humain ?
:mdr2:
Image

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: le monde sera plongé dans le chaos d'ici 2035 !!

Message par williams » 07 fĂ©vr. 2017, 23:51

FredTDF a écrit :
cartesien66 a écrit :Donc , COURAGE , FUYONS !!! ::d
Plus sérieusement , à chaque nouvelle élection US , la CIA dépeint un monde à l'agonie au nouvel arrivant ( refroidissement , réchauffement , 3 ième mondiale , etc , etc ... ) certainement de quoi maintenir , voire augmenter les budgets du renseignement et autres dans le genre . :cote:
C'est tout à fait exact, je me rappelle des rapports du pentagone de l'an 2000, puis de 2003, puis de 2004 etc, ils nous annonçaient le pire pour 2010 et 2015, bref le monde est encore là. Ils nous annonçaient la catastrophe pour 2010, climatiquement parlant. Et même nous sur TDF, moi le premier, je suis tombé dedans ! Bref, le monde va continuer, pour le meilleur comme le pire. Il suffit de regarder l'Histoire, le passé, cela se répète sans cesse, et toujours pour le meilleur comme le pire à nouveau.
Oui tout à fait, alors que le ciel n'est pourtant toujours pas tombé sur notre tête :]

Il faut voir tout se que les êtres vivants ont connus lors de certaines périodes.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »