Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Important : Crise Systémique Globale Engagée !

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

Répondre
Matrix
Important : Crise Systémique Globale Engagée !

Message par Matrix » 16 juin 2010, 12:13

Bonjour Ă  tous,

Le GEAB vient de rendre ses conclusions avant l'été 2010 !

... Ă  lire de toute urgence :
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-46-Specia ... a4796.html

Pour ceux qui seraient sceptiques en lisant ceci : les analystes du GEAB ne se sont jamais trompés !

Ce qui est troublant dans tout ça, c'est la corrélation que l'on serait en droit de deviner entre l'implosion d'un système tel que l'a voulu l'humanité, et l'écosystème dans son ensemble... dixit ce qui se poursuit silencieusement dans le Golf du Mexique par exemple, alias le Golf Noir pour les intimes...

Monsieur Lehoucq ! Vous aviez raison !
http://www.monde-diplomatique.fr/2005/01/LEHOUCQ/11808

Moralité, on nous ment à tous ! Vive le foot !
Commode en son temps disait ceci : "Rome aime le Colisée !"

Bonne lecture !

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: IMPORTANT : Crise Systémique Globale Engagée !

Message par FredTDF » 16 juin 2010, 22:06

Oui on peut un tout petit peu relativiser car il y a 1 an, leap2020 nous annonçait le pire pour la fin de l'été 2009.
Bref, il y a un réel soucis mais je pense que le monde change au profit d'acteurs géants et d'envergure que l'on trouve en extreme orient.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 17 juin 2010, 00:09

Il est de plus en plus difficile aujourd'hui de faire une analyse géopolitique qui tienne la route à moyen terme. Ceci confirme l'aspect de crise systémique globale.

Attention toutefois à ne pas se focaliser sur la Chine seule. L'Inde est importante, le Brésil aussi et la Russie n'a pas dit son dernier mot. Le gros problème que l'on a du mal à voir, c'est que la mondialisation a créé dans son sillage une tendance à la communautarisation que l'on retrouve absolument partout, voir ce qui se passe entre Khirguiz et Ouzbeks. Face et pile du même sou. Ce problème, c'est que le pouvoir réel n'appartient plus vraiment aux entités localisables que sont les Etats mais à des réseaux économiques transnationaux qui n'ont plus d'ancrage dans un territoire. Corrélée aux phénomènes migratoires mondiaux qui juxtaposent partout des morceaux éclatés de diverses cultures, cette dé-localisation du pouvoir bat en brèche toutes les habitudes, les mémoires, les réflexes culturels de notre humanité. C'est beaucoup plus dangereux que la dette ! Ou plutôt cette dernière n'en est qu'un symptôme.

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Message par williams » 23 juin 2010, 13:26

Apres la Grece, la France... qui mettent des taxes aux banques, aumgmentent des impots comme ceux des fonctionnaires, qui baisse les aides de l'etats... tout ca a cause de la crise pour que le pays puisque se mettre de l'argent dans les poches voilĂ  que maintenant c'est au tour de l'Angleterre !

Ca montre que la crise commence tout juste :-|

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: Important : Crise Systémique Globale Engagée !

Message par FredTDF » 27 sept. 2011, 20:11

Je fais remonter ce topic car je pense que la situation est préocupante. Voilà un trader qui sous couvert d'un sens de "l'humour", nous dévoile une réalité très inquiétante. Finalement de tout ce qui suit, rien ne m'étonne et je pense même que ce n'est absolument pas de l'humour.
"C'est Goldman Sachs qui dirige le monde, pas les gouvernements"
27-09-11 à 14:53 par la rédaction de Challenges.fr Réagir

VIDEO. Interrogé par la BBC, un trader de Londres avoue à l'antenne ne pas se soucier de la crise. "Notre boulot, c'est de faire de l'argent. La récession est une opportunité pour nous."
Interrogé lundi 26 septembre sur la BBC, Alessio Rastani, un trader indépendant de Londres, a parlé crûment de la crise financière actuelle. "L'économie va s'effondrer, et très durement. (...) Les solutions envisagées ne vont pas marcher."

Questionné sur les solutions politiques qui pourraient rassurer les marchés, il n'a pas non plus fait dans la dentelle: "Nous ne soucions pas vraiment d'avoir une économie qui repart. Notre boulot, c'est de faire de l'argent. Personnellement, j'ai rêvé de ce moment pendant trois ans. J'allais au lit en rêvant d'une nouvelle récession. (...) La récession est une opportunité pour nous."

"Les gouvernements ne dirigent pas le monde. C'est Goldman Sachs qui dirige le monde", a-t-il ajouté, avant de mettre en garde le grand public: "Protégez vos actifs. Dans moins de douze mois, je pense que l'épargne de millions de gens va disparaître. Le pire est de ne rien faire."
http://www.challenges.fr/actualite/fina ... ments.html
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

charles
Vip Cloud Daytime
Vip Cloud Daytime

Message par charles » 27 sept. 2011, 20:20

Cela fait bien longtemps que c'est la réalité malheureusement. Raison de plus pour instaurer une taxe Tobin! Au moins, les peuples pourront récupérer une infime somme de ce qui est échangé sur les marchés tous les jours.
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 28 sept. 2011, 07:45

Quand les banquiers lombards ont voulu récupérer en monnaie forte ce qu'ils avaient prêté en monnaie faible, le roi Philippe IV le Bel les a proprement bannis et expulsés du royaume. Et les caisses, on le sait, n'étaient guère pleines ! Philippe dut augmenter légèrement les impôts.

Aujourd'hui, nos politiciens tremblent devant les agences de notation, laissent aux banques le droit régalien de battre monnaie, aux multinationales la décision de donner ou non du travail à telle ou telle population en fonction de la faiblesse des salaires, à ces mêmes multinationales la propriété des terres...

Il paraît que c'est le progrès... Mais certaines fois, j'envie le moyen âge !

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 28 sept. 2011, 08:20

sans vouloir défendre les hommes d'affaires de tout horizon, ils profitent de la non réaction de ceux qui se font spolier leurs droit, pour le Dieu pognon!
c'est parce que le peuple ne réagi a rien, que les commerciaux et affairiste, se serve a tour de bras.
donc le simple quidam a autant de responsabilité dans cette situation...
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

sebb
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par sebb » 29 sept. 2011, 00:32

En citant,"la confiance est souvent une des forces de la paresse" de Vanderem, on peine à relier médias et courage....
Brrr, en tout cas et à mon sens, le pessimisme serait légitime si la culture était remplaçable, c'est dire le caractère inextricable du fantasme avec la jouissance, tout comme le manque de confiance rime avec manque de conscience.
:)
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/humanitarium-ete2010.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-5.gif[/img]

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire

Re: Important : Crise Systémique Globale Engagée !

Message par williams » 29 sept. 2011, 11:50

Le problème est que tout est en train de s'effondrer sous nos pieds et que tôt ou tard on va se retrouver comme la Grèce quand on voit le trou de la sécurité sociale et la dette de l'État s'agrandir chaque année malgré l'argent qu'on donne de plus en plus qui fait que le coût d'achat baisse !

C'est comme une personne ayant commencé à travailler à 16 ans et ayant cotisé très longtemps (Dison 45 ans...) en prenant sa retraite touche moins maintenant qu'une personne exactement dans la même situation qui a cotisé autant voir moins qu'il y a 2 ou 3 ans alors que ce Sarkozy nous avait dit « travaillez plus vous toucherez plus » X(

Et de plus ils tentent de faire travailler plus les personnes « âgées » mêmes dans les métiers durs, physiques, alors que les jeunes pendants se temps peuvent ne pas avoir de travail à la place des personnes qui on cotiser longtemps.

Tous les jours j'en appends des choses qu'on nous cache... et c'est Ă  se demander oĂą l'on va :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »