Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

La France, La Chine et l'économie

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

genepi
V.I.P.
V.I.P.
La France, La Chine et l'économie

Message par genepi » 20 nov. 2012, 09:46

Je suis un peu hors sujet, mais je ne savais pas ou le mettre

:mdr2: et pourtant c'est tellement vrai ( pas pour tout )
http://www.youtube.com/watch?v=cw4L3ME3 ... ture=share
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Re: Cataclysme du Japon - 11 Mars 2011

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 10:00

Très rigolo le machin,à part la partie économique,tu remplaces le nom de la France par celui de la Chine et c'est pareil... c'est peut-être pour cela qu'il en parle si bien !! :mdr2: :mdr1: :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Re: La France, La Chine et l'économie

Message par FredTDF » 20 nov. 2012, 12:35

J'ouvre ce topic qui correspondra mieux au thème et qui est tellement d'actualité :!:

Ta video Genepi est superbe. Mais il me semble de mémoire que c'est une vidéo satirique chinoise, néanmoins leur "humour" chinois est édifiant. (PS et re edit : après vérif, cela semble être un vrai reportage)
http://www.youtube.com/v/cw4L3ME3PyI?version=3&hl=fr_FR[/youtube]

Ainsi que tous les articles de TDF affiliés à la Chine :
http://www.laterredufutur.com/accueil/i ... inois.html

Voici un article de TDF émis il y a quelques temps sur le même thème que ta vidéo Génépi ;-)
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... e&sid=1106
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 13:18

Pour en revenir à cette vidéo et ses commentaires,y a-t-il plus oligarques que les dirigeants chinois,je défie quiconque de me dire le contraire.Le "premier ministre" ( je connais pas la dénomination locale ) a une fortune estimée à ... CINQ MILLIARDS D'EURO ... sans doute quelqu'un de très économe ... :mdr2: :mdr1: :hehe: ,je me répète encore et encore,quel que soit le pays,les conseilleurs ne sont jamais les payeurs,la Chine en étant l'exemple le plus frappant ( dans les deux sens du terme ... ) ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 20 nov. 2012, 15:12

cartesien66 a écrit :Pour en revenir à cette vidéo et ses commentaires,y a-t-il plus oligarques que les dirigeants chinois,je défie quiconque de me dire le contraire.Le "premier ministre" ( je connais pas la dénomination locale ) a une fortune estimée à ... CINQ MILLIARDS D'EURO ... sans doute quelqu'un de très économe ... :mdr2: :mdr1: :hehe: ,je me répète encore et encore,quel que soit le pays,les conseilleurs ne sont jamais les payeurs,la Chine en étant l'exemple le plus frappant ( dans les deux sens du terme ... ) ;-)
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'ont pas de conseils à nous donner pour des raisons évidentes. Des raisons d'ordres idéologiques, ou bien même démocratiques. Mais au niveau économique, leurs propos restent intéressants, et on doit se poser les bonnes questions. Pour prendre un seul exemple, depuis 2008, 950 usines ont fermé en France ! Il y a bien un réel problème.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 20 nov. 2012, 15:31

Fred Morti a écrit :
cartesien66 a écrit :Pour en revenir à cette vidéo et ses commentaires,y a-t-il plus oligarques que les dirigeants chinois,je défie quiconque de me dire le contraire.Le "premier ministre" ( je connais pas la dénomination locale ) a une fortune estimée à ... CINQ MILLIARDS D'EURO ... sans doute quelqu'un de très économe ... :mdr2: :mdr1: :hehe: ,je me répète encore et encore,quel que soit le pays,les conseilleurs ne sont jamais les payeurs,la Chine en étant l'exemple le plus frappant ( dans les deux sens du terme ... ) ;-)
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils n'ont pas de conseils à nous donner pour des raisons évidentes. Des raisons d'ordres idéologiques, ou bien même démocratiques. Mais au niveau économique, leurs propos restent intéressants, et on doit se poser les bonnes questions. Pour prendre un seul exemple, depuis 2008, 950 usines ont fermé en France ! Il y a bien un réel problème.
OUI Fred . ;-)

Et c'est surtout sur ce point que je souhaitais mettre l'accent.
Même eux, il se pose la question, comment se fait-il que les français préfère acheter du matériel made China de merde, sachant que l'on dispose de toute les compétences à fabriquer du très bon matériel en France ...
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 15:44

Bien sur qu'il y a un problème,surtout quand ces fermetures d'usines sont le fait de multinationales très largement bénéficiaires et qui vont chercher des bénéfices supplémentaires dans des pays à main d’œuvre bas marché et dans lesquels on leur fait un pont d'or fiscal pour voir des usines s'installer.Renault délocalise au Maroc,pas pour être plus près physiquement du marché africain .... Mon opinion est que la législation française devrait être plus conservatrice ( quitte à diminuer le coût du travail ) pour conserver les usines sur le territoire et par conséquent les emplois qui en découlent.D'autres pays européens y arrivent très bien ..... Diminuons le train de vie des ministères avec les trente bagnoles avec chauffeurs,avec le secrétaire du secrétaire du sous secrétaire du secrétaire principal attaché au secrétaire en chef du directeur de cabinet du secrétaire d’État .... tu reprends les mêmes pour le ministre et tous les ministères . Si tous ces gens là se battent pour le poste ou les postes,ce n'est ni pour la postérité,ni pour sauver le pays ,jette un œil à l'occasion sur les régimes de retraites de tous les élus,ça va te faire mal au C-L ( :rouge: ) de savoir qu'il te faudra 50 ans de boulot pour 1500 euro alors que deux mandats de parlementaire ramènent plus de 3000 euro ( 10 ans logé,nourri,transporté,etc,etc ... ) soit dit en passant c'est le même qui aura voté la loi t'imposant tes 50 ans de boulot ...
Fin de ma petite colère sur l'inertie gouvernementale .... EUEUEUHHH désolé !
Richard P. Feynman

Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 20 nov. 2012, 15:48

genepi a écrit :
Fred Morti a écrit :
OUI Fred . ;-)

Et c'est surtout sur ce point que je souhaitais mettre l'accent.
Même eux, il se pose la question, comment se fait-il que les français préfère acheter du matériel made China de merde, sachant que l'on dispose de toute les compétences à fabriquer du très bon matériel en France ...
Parce que achat+transport+douanes+retransport+distribution coutent bien moins cher que de produire en France,tout simplement !! ( et qu'importe la qualité quand le bénéfice est là ..... et sur mesure si tu veux )
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 20 nov. 2012, 19:22

Pour la petite anecdote, à Mayotte la tva n'existe pas encore, et tout les produits venant d'Asie sont taxés à hauteur de 50 à 60 % par la douane !!
pas con non ! :taré1:
Donc pour exemple, un scooter coréen coute presque aussi cher qu'un scoot peugeot pour le même coup.

Le problème en France, c'est qu'on veut tout, le beurre , l'argent du beurre , et le cul de la crémière.
Le gens veulent du pas cher, de la marque, accessoirement de la qualité ...et du travail bien payé pour tous :mdr1: évidement, y'a comme un problème, cherchez l'erreur .
D'ailleurs, se sont souvent les mêmes qui vont dans les grandes surfaces en passant aux caisses automatisées . :pan3:

Aussi, les entreprises souhaitent gagner un max de marge en délocalisant à l'étranger , au détriment du qualitatif ( mais ça c'est pas d'hier ) et tout en restant bizarrement très cher ???? ( les voitures , les fringues ...)
Et les gouvernements successifs ne sont pas capable de dire stop, taxons un max les produits hors Europe en aménageant une sorte de protectionnisme ( comme aux states un peu).

Personnellement, je pense qu'Il y a de la place pour des produits de très bonnes qualités, nous avons une main d'oeuvre très compétente ( l'une des meilleures au monde) et même cher, il y aura de la demande.
Mais trop peu d'entreprises ont osé franchir ce pas, pourtant elle fonctionnent bien ;-)

On a su le faire par le passé, alors pourquoi maintenant .
ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 28 nov. 2012, 08:55

Parce que les gus de la Commission Européenne ont une conception du libéralisme aussi idéologique qu'était le marxisme dans l'ex-URSS et ils perdent le sens du réel.

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »