Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Nouveau Scandale : FakeGate

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Nouveau Scandale : FakeGate

Message par FredTDF » 04 mars 2012, 21:44

Voici un nouveau scandale dénommé le Fakegate. Pour le moment, un seul site français en parle. Ce qui n'est pas le cas dans la presse anglo-saxone où là de très nombreux sites en parlent.
L’alarmisme ridicule du Réchauffement Climatique vit-il ses derniers mois ? Je ne pourrais l’affirmer, mais les récents développement du « Fakegate » laissent penser qu’une étape a été franchie dans la reprise du bon sens. Contrepoints a déjà évoqué l’affaire, mais elle mérite amplement qu’on revienne un peu dessus tant elle caractérise le changement nouveau qui s’opère lentement dans les esprits.

Le Heartland Institute est un think-tank, c’est-à-dire une institution regroupant des experts dans le but de produire des études et des propositions dans le domaine des politiques publiques ; il est basé à Chicago et publie régulièrement des études remettant en question la thèse du Réchauffement Climatique Anthropique, comme d’autres groupements, et comme de nombreux chercheurs.
Évidemment, ces publications, généralement assez solides sur le plan scientifique, incommodent furieusement les think-tanks exactement opposés, ainsi que les nombreuses et opulentes associations écologistes (Greenpeace, WWF et autres) dont le fonds de commerce consiste précisément à prouver la responsabilité humaine du réchauffement.
Ces dernières années, au fur et à mesure que les preuves du réchauffement se font de plus en plus ténues, la crispation des Réchauffistes s’est elle fait de plus en plus visible.
Et voilà que mi-février, des documents, apparemment confidentiels et qu’on pourrait trouver embarrassants, « fuitent » du Heartland Institute. Dans ces documents, qui présentent un état des lieux des dons financiers du think-tank et leurs sources, deux pages sont consacrées à la stratégie de l’institut pour l’année 2012 en matière de lutte contre les discours alarmistes et réchauffistes..................
source complète ici :
http://www.contrepoints.org/2012/02/26/ ... ts-pipeaux
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Re: Nouveau Scandale : FakeGate

Message par Aliane » 05 mars 2012, 12:17

Oui, un fameux buzz en langue anglaise ! On y voit mĂŞme presque sur la mĂŞme page le site The Atheist Conservatives et celui de True Catholic ! :flowers:

Rien par contre sur le Washington Post ni sur le Times... Et rien sur RIA Novosti...

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 05 mars 2012, 13:26

Si tout ceci est un buzz, je clĂ´ture de suite ce topic et j efface l'article en cours.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Aliane

Message par Aliane » 05 mars 2012, 17:51

Ecoute, je ne sais pas trop. Je pense que les faits sont exacts parce qu'un des blogs citait un article du Guardian, quotidien anglais un peu moins conservateur que le Times mais au moins aussi sérieux que Libé chez nous. Mais j'ai l'impression que ça tourne uniquement sur les sites libertariens et anti-réchauffistes, avec quelques articles qui sont repris de l'un à l'autre. Cela ne sort pas du milieu...

J'ai dit buzz, c'est à dire que ça bourdonne dans le bocal climato/énergies et je n'ai pas dit hoax (mensonge, canular). Encore une fois, les faits semblent exacts donc écris ton article sans problème. Mais en dehors d'Internet, c'est un non-événement. Toute la presse avait repris le climategate, on en avait parlé plusieurs jours, là tout le monde a l'air de s'en désintéresser.

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 05 mars 2012, 18:32

Merci pour tes précisions Aliane. Pour le moment, ca ressemble à un gros "plouf" dans l'eau et je suis d'accord avec toi. Quoiqu'il en soit, si cela s'avérait être un fake, je prendrais les dispositions adéquates pour supprimer l'article de TDF. Pour l'heure, cela semble être quand même un énorme scandale et si cela s'avère vrai, je fais le pari que les sites qui vont reprendre l'info vont se multiplier très rapidement.
Winter is Coming.

ImageImage

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 05 mars 2012, 19:27

Fred Morti a écrit :Merci pour tes précisions Aliane. Pour le moment, ca ressemble à un gros "plouf" dans l'eau et je suis d'accord avec toi. Quoiqu'il en soit, si cela s'avérait être un fake, je prendrais les dispositions adéquates pour supprimer l'article de TDF. Pour l'heure, cela semble être quand même un énorme scandale et si cela s'avère vrai, je fais le pari que les sites qui vont reprendre l'info vont se multiplier très rapidement.
hein quoi? [18.gif] plouf dans l'eau, mais pourquoi tant de haine a mon égard? :snif:
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 05 mars 2012, 20:00

plouf a écrit :hein quoi? [18.gif] plouf dans l'eau, mais pourquoi tant de haine a mon égard? :snif:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: plouf, plouf, Ă  3 ca sera toi ou moi :mdr1:
Winter is Coming.

ImageImage

reno82
V.I.P.
V.I.P.

Message par reno82 » 06 mars 2012, 09:25

plouf a écrit :hein quoi? [18.gif] plouf dans l'eau, mais pourquoi tant de haine a mon égard? :snif:
T'a oublié le GROS plouf dans l'eau ! :hehe:
:coeur: :freeze: :coeur:

Aliane

Message par Aliane » 06 mars 2012, 11:32

Fred, tu as du nez, en fait le Washington Post en a parlé, et un gros article mais plus tôt que je ne pensais, je n'étais pas remontée assez loin, cela date du 24 février.
http://www.washingtonpost.com/national/ ... story.html

Pour les non anglophones, l'article pleure surtout sur le fait que de bons scientifiques se transforment en activistes dès qu'il est question du climat, une grosse partie rappelle le climategate, ils ne devaient pas avoir trop de données à se mettre sous la dent.

Donc je corrige ma première impression. On ne le trouve plus que sur les sites anti-réchauffistes parce que les grands médias préfèrent garder leurs colonnes pour les élections russes, américaines et françaises. Il y a du y avoir quelques bretelles remontées par les annonceurs.

L'article qui semble le plus récent, sur un blog dont je n'avais encore jamais entendu parler, mais qui semble favorable au RC :
http://www.triplepundit.com/2012/03/hea ... en-letter/
On s'aperçoit que l'affaire dure depuis au moins fin janvier et qu'elle a encore d'autres dessous.
http://fakegate.org/email-thread-inviti ... te-debate/

Pour résumer :
Le 13 janvier, Gleick était invité à un débat avec J.M. Taylor par l'institut Heartland. Il a refusé en donnant comme raison ou comme condition la publication par Heartland de sa liste de donateurs.
Voici la réponse de Jim Lakely, le président de Heartland :
We used to publicly list our donors by name, but stopped a few years ago, in part, because people who disagree with The Heartland Institute decided to harass our donors in person and via email.
Traduction : Nous avions l'habitude de publier la liste de nos donateurs nommément mais nous avons arrêté il y a quelques années, en partie parce que des gens en désaccord avec l'institut Heartland se sont mis à harceler nos donateurs en personne ou par courriel.
Lakely donne ensuite sans que ce soit nominatif l'origine des fonds de l'institut et sa politique vis Ă  vis des donateurs.

Le 2 mars, Gleick déclare qu'il avait reçu un courriel anonyme décrivant la stratégie de l'institut Heartland.
http://wattsupwiththat.com/2012/03/02/t ... rigue-you/
Pour les anglophones, le mémo en question :
http://heartland.org/media-library/pdfs ... 20MEMO.pdf
En blanc, ce qui pourrait ĂŞtre un document authentique, en jaune les interpolations.
WUWT pose en commentaire de très bonnes questions.

Le dernier article d'Anthony Watts qui élargit la question :
http://wattsupwiththat.com/2012/03/03/f ... -carleton/

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 06 mars 2012, 12:03

Merci Aliane, tes recherches sont excellentes ;-)
Donc c'est un scandale énorme qui commence à sortir au grand jour.
Winter is Coming.

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »