Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Crise de l'Ukraine

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Re: Crise de l'Ukraine

Message par williams » 09 mars 2014, 18:03

Fred Morti a écrit :Je ne pense pas à un conflit armé entre l'ouest et l'est, par contre, je pense singulièrement que le conflit peut évoluer vers le thème économique et cela semble avoir commencé avec le Gaz de gazprom desservi à l'Ukraine.
Comme si la crise économique n'était pas assez importante :grr:

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 10 mars 2014, 08:02

Je ne pense pas non plus à un conflit ouvert ... d'autant que ce genre de situation tendue a un vif intérêt pour le monde financier ( qui ne l'oublions pas dirige tout et tout le monde ) : La spéculation ... !! :cote:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 10 mars 2014, 10:04

cartesien66 a écrit :Je ne pense pas non plus à un conflit ouvert ... d'autant que ce genre de situation tendue a un vif intérêt pour le monde financier ( qui ne l'oublions pas dirige tout et tout le monde ) : La spéculation ... !! :cote:
Bonjour Ă  tous ;-)
Je n'ai pas participé au débat pour cause de vacances, et je vois que de nombreuses choses ont été dites ...
Je voulais juste rajouter que je suis totalement d'accord avec Cartesien.
Poutine ,malgré toute sa puissance et ses envies, sera soumis comme tout le monde , au régime drastique du monde sans pitié de la finance .
Entre envie et faire , il y a un pas, que Poutine " le nouveau tsar des temps moderne , n'osera franchir ...
sous peine d'une sanction sans précédent .
Un compromis sera surement trouvé ...( au détriment " des petits" comme toujours ), et avec le bénédiction de "L'ouest" , soumis aussi au même régime.
ImageImage

FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF

Message par FredTDF » 10 mars 2014, 18:35

Bien entendu que le monde de la finance est bien le moteur principal de tout ça. J'ajouterai simplement que les sanctions émises par l'occident devraient être suivies de sanctions russes. L'Affaire est à suivre.
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

BrrBrr
Invité régulier
Invité régulier

Message par BrrBrr » 10 mars 2014, 21:30

Bonsoir, il est difficile à nous, desservis par des médias pro américains, de nous faire une réelle opinion sur ce sujet. Mais une chose certaine, ayant des amis roumains ( des vrais, pas des mendiants roms) , eux m'ont encore dit aujourd'hui que c'est très tendu làbas et que la frontière roumanie / ukraine est sous haute surveillance avec unités blindés en alerte et en poste sur la frontière.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 mars 2014, 05:56

Fred Morti a écrit :Bien entendu que le monde de la finance est bien le moteur principal de tout ça. J'ajouterai simplement que les sanctions émises par l'occident devraient être suivies de sanctions russes. L'Affaire est à suivre.
C'est justement ce que les spéculateurs attendent ... des sanctions économiques pour profiter de la hausse des marchés concernés par ces sanctions et par la réponse russe .On peut déjà présager,si sanctions il y a envers la Russie,d'une hausse notable du prix du gaz en France et de certaines matières premières ( stockables ) dont la France est dépendante de la Russie.Pour le pétrole,ce sera peut-être un peu moins marqué ( bien que la Russie soit le 1 er producteur mondial ) car il y a des possibilités de voir les autres gros producteurs augmenter quelques peu la production . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

BrrBrr
Invité régulier
Invité régulier

Message par BrrBrr » 11 mars 2014, 06:34

Tout dépendra de la position des autres producteurs de pétrole. Rien nous prouve qu'ils vont se ranger du côté occidental. Qui serait capable d'en mettre a couper sa main que l'iran ne va pas se ranger du côté de poutine et verrouiller le détroit d'ozmuz ( pas sur de l'orthographe) ou transit 30% des exportations de brut ? Nous sommes très dépendant, mine de rien, et surtout très vulnerable même si on ose faire les durs.

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 11 mars 2014, 07:52

Personne ne bloquera le détroit d'ormuz ... et certainement pas l'Iran qui n'en a ni les moyens,ni l'intérêt et se mettrait la communauté internationale à dos ( tout régime compris ). Pour ce qui est de l'approvisionnement supplétif,il ne devrait pas y avoir de problème,à chaque souci géopolitico-économique,l'Arabie Saoudite par exemple et bien d'autres augmentent la production pour palier aux défauts d'approvisionnement . ;-)
Richard P. Feynman

Image

Torrent
V.I.P.
V.I.P.

Message par Torrent » 11 mars 2014, 08:32

La gesticulation avec l'envoi des Awacs et de F15 et F16 n'est pas en mesure d'impressionner la Russie, en cas de conflit les pertes seraient très importantes pour l'US Air Force, au sol vaut mieux pas y penser l'Otan ne dispose pas d'unités blindées sérieuses, les chars Abrams ayant été rapatriés aux Etats Unis, de plus la doctrine militaire Russe est l'emploi de l'arme nucléaire tactique en premier si son territoire est attaqué et tout ne pourrait pas être intercepté, loin de là.

Donc il n'y aura rien, des lignes rouges sont tracées et personne ne les franchira, par contre il y a un bras de fer économique, face aux menaces de sanctions la Russie a revendu des dollars en masse pour soutenir le rouble, de son coté discrètement la Chine se débarrasse progressivement de la dette américaine.

Il faut s'attendre Ă  un Krach majeur dans les semaines ou les mois qui viennent.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/bronze_star-2.gif[/img][img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/flocon-1an.png[/img]

genepi
V.I.P.
V.I.P.

Message par genepi » 11 mars 2014, 10:16

Un crash majeur , je n'apprécie pas ce mot et je ne l'imagine pas !
Je pense qu'ils trouveront tous un compromis...c'est un gros bras de fer entre l'est et l'ouest.
De telle confrontation,nous en avons tout simplement perdu l'habitude depuis la guerre froide .
En toute franchise, je me défile sûrement mais je l'assume , j'ai envie de dire que c'est un problème entre la Russie , l'Ukraine et la Crimée...
Le jour ou la Russie revendiquera l'Alaska ...bien que cet état est appartenu à la dite Russie, La Pologne, la Roumanie ...etc et l'annexera , on pourra peut être se poser de réelles questions sur les velléités de cet état .
sans être pro-russe, loin de là , Poutine n'est pas si stupide que ça .
Il suffit de regarder la situation de la Syrie et aussi dramatique soit-elle, Poutine nous a bien évité un beau merdier !
Arrêtons de nous voiler la face, nous n' avons pas les moyens de jouer au bon samaritain et puis sous quel prétexte ?
La démocratie !!!
Malheureusement! ce mot ne veut rien dire dans de nombreux états...il ne suffit pas de proclamer le formule magique " démocratie" pour quelle s'instaure!
Il suffit de se référer aux dernières interventions , au moyen orient , en Lybie ... qu'avons nous laissé? mis à part un beau bordel que plus personne ne maitrise !
Je ne parle même pas de nos dernière interventions françaises en Afrique ou nous commençons à être traité de colonisateur par l'armée . ( Magazine jeune Afrique de cette semaine )

Bref , c'était mon prit coup de sang du matin :rouge:
etDe mon point de vue, un crash majeur entrainerait une situation non maitrisable que personne ne souhaitera assumer.
Aucun état ne se remettra d'une telle confrontation... sauf si certains estiment que nous sommes un peu trop nombreux sur cette bonne vieille Terre.
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »