Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un Hiver sans électricité

Le Climat aura une influence certaine sur les Etats dans une écologie et une économie modifiées. Des crises civiles et militaires naitront... Mais le futur reste incertain, du XXI eme siècle à l'Age de Cristal... Ici le Futur en bref du meilleur comme du pire.

Modérateur :cartesien66

korben83
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Re: Un Hiver sans électricité

Message par korben83 » 15 nov. 2013, 13:26

Le problème énergétique se pose... Une alerte a été lancée il y a peu sur les stocks des gaz qui sont plus faibles que d'habitude (mesures d'économie de stockage... on paye pas notre gaz assez cher????!!!!!) quant à EDF, la situation hydraulique n'est pas mauvaise, les barrages peuvent travailler cet année. Reste à savoir l'état de forme des centrales nucléaires (plannings de révision). A suivre!
ImageImage

Frosty
Admin du Site
Admin du Site

Message par Frosty » 21 nov. 2013, 01:10

Un Technicien d'ERDF mort en Auvergne.

http://lci.tf1.fr/france/societe/meteo- ... 15355.html

Electrocuté dans l'exercice de ses fonctions, malheureusement ce genre d'accident arrive souvent.
ImageImage

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 21 nov. 2013, 13:47

Dans le premier post il est écrit ceci
"Nos centrales nucléaires ont toutes été construites en même temps… il y’a 30 ans.

Elles ont été conçues pour durer 30 ans.

Comme il est impossible de reconstruire toutes les centrales en même temps, l’ASN (autorité de sûreté nucléaire), a autorisé EDF à continuer d’exploiter toutes les centrales pour une nouvelle période de 30 ans…."

Pourquoi donc , ce qui a été possible il y a trente ans n'est plus possible aujourd'hui ?
ImageImage

papyboom
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par papyboom » 21 nov. 2013, 15:51

en fait la première central nucléaire française a été commencer a être construite en 1957 et a commencé a produire de l’électricité en 1963, je ne sais pas si c'est celle de Chinon ou de Brenilis en Bretagne (mise en arrêt et qui attend toujours sont démantèlement depuis 19 ans ) les centrales en activités vont de 1978 Fessenheim
a 2002 Civaux (a ma connaissance mais j'ai vérifier sur Wikipedia donc connaissant la fiabilité de ce site je ne suis pas sur) je parle surtout de mémoire (pas plus sur d'ailleurs :-/ )

a mon avis la faute revient au démantèlement d'EDF.GDF en vue de privatisation et a l'abandon de l’état,

l’état continus de nous faire payer de plus en plus d’impôts mais assume de moins en moins son rôle en sous traitant ou en privatisant, exemple, l'eau, les pompes funèbres, la poste, le téléphone, l’électricité, le gaz, air France, la sncf,

ps avant les pompes funèbre était communale tout comme l'eau, je crois que certaines communes font marche arrière et reprenne les rênes

ça c'est du corbillard :hehe:

Image
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/2011-1.gif[/img]

the fritz
Expert
Expert

Message par the fritz » 21 nov. 2013, 17:23

papyboom a écrit :
l’état continus de nous faire payer de plus en plus d’impôts mais assume de moins en moins son rôle en sous traitant ou en privatisant, exemple, l'eau, les pompes funèbres, la poste, le téléphone, l’électricité, le gaz, air France, la sncf,
Image
Oui ,j'avais particulièrement en travers l'eau( CGE puis Vivendi) et son PDG Messier qui à mon sens devrait être en prison comme Madoff avec une peine de 150 années

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Messier
ImageImage

cartesien66
Administrateur
Administrateur

Message par cartesien66 » 21 nov. 2013, 17:59

Ben,entre une commune qui cherche simplement à équilibrer ses comptes et une entreprise qui cherche à rentabiliser au maximum ... on double facilement le prix du m3 !! Sans parler des disparités par villes,départements et régions auxquels se rajoute le prix inversement dégressif ( moins tu consommes plus cher est le m3 : cf . interdit par la loi d'ailleurs ),on y retrouve aisément un ratio de 1 à 5 !!!!! :grr:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

plouf
Membre VIP
Membre VIP

Message par plouf » 21 nov. 2013, 18:35

bonjour a tous, et bien le même constat sur le réseaux électrique Belge m'a été fait part un des rares ingénieur qui gère le réseau Belge. et sa date de plus de 4 ans...
[17.gif]
le climat est un ami/ennemis, selon la façon d'on vous vous y adaptez!

ImageImage

Répondre

Retourner vers « Géopolitique et Futur en bref »