Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Fumées des Avions

Forum des pollutions qui abiment le monde avec son nucléaire, son pétrole, son ozone et tous ces gaz. Causes et Conséquences...

Modérateur :cartesien66

Invite-f
Re: Fumées des Avions

Message par Invite-f » 14 fĂ©vr. 2011, 13:58

korben83 a écrit :mouep c'est pas pour demain... L'hydrogène liquide est beaucoup plus instable que le kérozène et surtout est hautement explosif!
absolument faux et archi-faux.

instable ne veut rien dire dans ce cas (une particule est instable quand son noyau se transforme : fission)

il faudrait arrĂŞter de propager de telles fausses informations.
et aussi se rendre compte que pour produire de l'hydrogène qui n'existe quasiment pas à l'état disponible tel quel, la meilleure source est l'eau. Pour récupérer l'hydrogène il faut au moins dépenser la quantité d'énergie que l'ont récupèrera avec sa combustion par la suite, sans compter le stockage difficile et énergivore, et non-explosif !!! j'insiste très lourdement sur ce point.
pour récupérer l'hydrogène, deux solutions sont connues, soit l'électrolyse de l'eau, soit le craquage.
pour électrolyser il faut du courant, qui lorsqu'il est disponible ne représente que 30% au mieux de la dépense énergétique pour fabriquer ce courant !
le moteur en fin de chaîne donnera moins d'énergie que le courant d'électrolyse aurait pu en fournir lui-même qui en donne moins que la combustion dans la centrale.

exemple : se chauffer à l'électricité, qui est le mode de chauffage le plus idiot qui existe, ne permet de récupérer que 30% de la dépense d'énergie à la centrale, le reste est perdu.
ce n'est pas pour rien que le kWh électrique est 3 fois plus cher que le kWh charbon, gaz ou mazout. On achète les pertes rejetées dans la nature.

sauf nécessité absolue, il parfaitement stupide de vouloir faire des moteurs à hydrogène dans ces conditions.
les illusions peuvent faire penser à utiliser du courant d'origine solaire, ça fait discuter les écolos mais ça ne donne rien pour faire avancer un véhicule.

l'autocar et l'autobus sont les deux véhicules qui consomment le moins par passager au kilomètre.
Attention un autocar et un autobus sont deux véhicules fondamentalement différents et n'ont absolument aucun rapport entre eux contrairement à la croyance populaire.
un autobus est exclusivement urbain avec une majorité de place debout et est limité par construction à 60 km/h et n'a pas le droit de prendre les autoroutes.
un autocar est un véhicule ou toutes les places sont assises (avec ceinture) et est inter-urbain et autorisé sur une autoroute.
d'ailleurs la confusion est la mĂŞme entre le wagon et la voiture. Un wagon est strictement interdit Ă  l'usage humains et n'existe que dans les trains de marchandises !

enfin, si le parc automobile (tous véhicules confondus et français et étrangers en transit) croit de près de 10% par an, la consommation elle n'augmente que de 5%.

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Fumées des Avions

Message par the fritz » 14 fĂ©vr. 2011, 14:39

Rappelons aussi que la combustion de l'hydrogène produit exclusivement de la vapeur d'eau; gaz à effet de serre beaucoup plus important que le CO2, et dont les raies d'absorption, contrairement au CO2, ne sont pas saturées aussi bien dans l'IR proche du spectre solaire que dans l'IR lointain émis par le sol

Quant à la durée de résidence de la VE dans l'atmosphère, je m'assoie dessus, puisqu'on en injecte continuellement par les diverses combustions , les irrigations et les refroidissements de centrales nucléaires dont le rendement est de 30% , le reste se perdant en réchauffement et évaporation des eaux de refroidissement
ImageImage

Avatar du membre
williams
Admin Site Partenaire
Admin Site Partenaire
Messages :5122
Enregistré le :23 avr. 2010, 11:53

Re: Fumées des Avions

Message par williams » 26 sept. 2016, 23:41

Un avion vidange son kérosène au-dessus de l'Île-de-France : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 94339.html ou voir http://www.francetvinfo.fr/economie/tra ... 43027.html

Image

Et on nous dit que cela a peu d'influence sur l'environnement alors que le CO2 qu’émet les voitures... cela a bp d'influence suivant ce qu'on nous rabâche.

Williams
Mon site : VOYAGE AU COEUR DE LA CLIMATOLOGIE :
http://la.climatologie.free.fr/

Image Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Pollutions et gestion des déchets »