Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Origine de l'Homme

En ces temps reculés, les légendes s'appuient sur des faits et des contes de civilisations disparues. Ces civilisations ont souvent été victimes du climat. Quelles sont ces légendes ? Quelles sont ces civilisations ? Quelle sera la Survie dans notre Futur ?

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42
Re: Origine de l'Homme

Message par nanuq » 09 nov. 2015, 21:35

Les épisodes cévenole ont toujours exister. Le problème vient de l'urbanisation croissante, du bétonnage à tout va, de l'agriculture intensive qui détruit les sols, des haies qui disparaissent au profil de grandes exploitations etc,etc.. Mais les épisodes cévenoles existent depuis très longtemps. Ce sont l' incompétences des politiques de gérer le territoire qui sont fautifs. Et ce sont eux qui viennent pleurés les morts pour redoré leur image!

Pour les tornades, tu as keraunos qui les répertories. Le problème est déjà là. On répertorie des tornades qui n'en sont pas ou qui ne l'était pas il y a 15 ans. De plus, comme les épisodes cévenoles, il y a des cycles selon NAO+, NAO-, AMO etc,etc,etc...

Pour les cyclones, c'est la même chose. Intensité ou nombres selon les SST et ce qui se passe dans le monde au niveau climatique.

Je te conseil le site de Williams
http://la.climatologie.free.fr/sommaire.htm
C''est une bible. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Je vais être honnête et très direct. Arrête de te plaindre car pour le climat, tu n'es pas fautif! Arrête de vivre dans un monde de peurs et de craintes. C'est l'histoire de l'homme. Les religions, les croyances etc.. Nous avons évolué parce que nous nous sommes cachés.Dans notre évolution, la peur à fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui. Et certains l'on très bien compris et te le martèle tous les jours. Nous sommes dans une phase chaude selon plusieurs facteurs et acteurs (soleil etc..) En plus, il n'y a eut pratiquement aucune éruption volcanique pour brasser les océans depuis longtemps. (il te faut lire le site de Williams)

Demande au lieu d'affirmé et pose des questions. Tu ne nous parle pas de climat, du moins pas pour le moment et j'ai horreur des gens qui se plaignent et ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre.

Lis le site de Williams et ce qui est posté sur le forum..

Amicalement, Nanuq.
Image

Avatar du membre
manu.fillin
Invité de passage
Invité de passage
Messages :16
Enregistré le :05 nov. 2015, 17:03

Re: Origine de l'Homme

Message par manu.fillin » 10 nov. 2015, 00:06

Bon , il me semble que l'on ne parle pas de la même chose . Je suis pas un religieux et j'ai aucune croyance à part peut-être que la Terre appartient à tout le monde , et ce , où que tu sois sur cette planète .

Comment peut tu dire que je me plains ? Sincèrement , j'en ai rien à faire de tout ça . Un jour ou l'autre on crèvera tous , ça c'est une certitude . On n'a qu'une vie et elle nous appartient à part entière . Si on commence à se plaindre , on ne vit plus !
Tu dis que pour le climat , je ne suis pas fautif mais si , tout le monde est fautif , que ce soit moi , toi ou quiconque ayant laissé le champ libre aux spéculateurs et aux profiteurs et ce , depuis plusieurs générations .
Je ne me complais pas à affirmer telle ou telle chose . Je ne dis que ce que j'ai appris et ce que j'apprends au jour le jour . Je ne suis pas là à affirmer telle ou telle chose en les corroborant avec des croquis , et en utilisant des mots que la plupart d'entre nous , gens de bas étage , ne comprenons pas forcément . Je ne fais que relater ce que les autres affirment dans leurs analyses .
Un dit que le climat se réchauffe et l'autre dit que non . Un dit que les catastrophes sont plus nombreuses et l'autre non . Vous nous sortez des croquis de différents sites que même parfois vous ne comprenez pas vous même . Juste un exemple , si vous n'aviez pas les images thermiques pour réaliser des prévisions avec tous les modèles que vous sortez du chapeau , vous n'arriveriez pas à une conclusion en vous basant que sur des données récoltées avec la matériel adéquat .
Vous vous plaignez des scientifiques qui n'arrivent pas à se mettre d'accord mais vous faîtes la même chose dans ce forum en vous contredisant tout le temps . Hors , à chaque fois , vous arrivez à la même conclusion . Mais c'est celui qui aura le dernier mot . C'est pas moi qui ai peur ou qui craint que ce soit l'autre qui ai raison !

Je ne comprends que ce que je vois et je n'affirme que ce que je sais . Vous voulez des preuves pour le réchauffement , faut sortir dehors et regardez ce qui se passe au quotidien ! C'est pas en analysant des graphiques trouvé sur plein de sites internet à longueur de journée sur un ordinateur que vous allez trouver la solution . C'est dehors que ça se passe et j'ai pas besoin d'images thermiques pour dire que les saisons sont décalées et ont changées . Qu'il fait plus chaud au mois d'octobre plutôt qu'au mois d'août , que la Terre est polluée même au fin fond de la campagne .
Je ne faisais que donner mon avis Nanuq , en mettant cet article et que l'on me dise que je puisse faire des erreurs , je le conçois parfaitement et je suis prêt à écouter autrui pour les rectifier mais que l'on me dise
que " je mélange tout " , que " je ne comprends rien " , il y a quand même un fossé entre ce que je peux accepter ou ne pas accepter comme critique , et pourtant , je suis ouvert d'esprit !
Nous sommes une espèce en voie d'extinction et j'ai pas besoin de preuve pour comprendre cette dure réalité .

Si vous n'acceptez pas les gens comme moi qui ne sommes que des observateurs du monde et qui donnons juste un avis de ce que l'on vit au quotidien , faut le dire dans ces cas lĂ  !
Manu
___________
https://www.facebook.com/photomanu37/
https://www.facebook.com/La-meteo-pour-les-Nuls-1407391449590081/

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Origine de l'Homme

Message par cartesien66 » 10 nov. 2015, 04:50

Houla messieurs , nous sommes entre grands garçons , avec des avis différents mais capables d'en discuter calmement . Les certitudes des uns sont les contradictions des autres , c'est le moteur d'un forum de discussion .
Reprenons cette discussion dans le calme et le respect des opinions de chacun des contributeurs . Merci . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Origine de l'Homme

Message par nanuq » 10 nov. 2015, 09:19

8/ Manu nous donne son avis, moi je donne le mien. Quant on écrit quelque chose, on accepte la critique. Chose que je suis prêts à accepter venant de Manu dans mes prochains posts. Je me base sur le climat, son évolution comme pour cette vague de chaleur qui est un phénomène naturel (El-Nino) comme en juin. J'appuie mes dires sur des documents scientifique, des recherches (que l'on subventionne!), des analyses climatique, des recherches récentes,des études, la compréhension de notre climat.Je construis une réflexion sur une réalité et non une impression. J'observe et étudie, je cherche à comprendre par moi même, avec l'aide de personnes qui étudies notre monde.
La science à évoluer parce que qu'il y a eut débat. Aristote et Ptolémée (géocentrisme) puis Nicolas Copernic (héliocentrisme ). La quantique, les recherches du Cerne, etc.. C'est ce que l'on appel la recherche et le climat en fait partie.
Lorsque l' on fait un procès, une accusation sur les causes de l'activité humaine, il faut accepter la plaidoirie.
Ce n'est pas la première fois que je m'énerve, je sais. Mais désolé, des affirmations sans preuves, cela me désespère!
Nous mettons sur le forum des informations, des liens, des actualités, et en débattons ensemble. Tu n'apportes que ta vison Manu. Tu ne te base pas sur un phénomène climatique actuel, ses causes etc..mais un ressenti sur lequel il est impossible de débattre. Tu parles d'une augmentations des tornades en France. Sur quoi te bases-tu? Tu nous parles d'épisodes cévenoles de plus en plus intense. Sur quelle études te bases-tu?
Essaye de mettre une info sur laquelle nous pouvons débattre..
Il y a des personnes incroyable comme Fred ou Milou qui cherche des solutions. Ils mettent régulièrement des liens.
Le but est de pouvoir évoluer, de chercher et débattre ensemble.
Alors, si tu me dis que l'homme est responsable du réchauffement climatique, prouve le moi. Mais avec une argumentation, un document, un article et non un ressenti.
manu.fillin a écrit :Tu dis que pour le climat , je ne suis pas fautif mais si , tout le monde est fautif , que ce soit moi , toi ou quiconque
Amène moi une preuve.
manu.fillin a écrit :Je ne fais que relater ce que les autres affirment dans leurs analyses
De quelle analyse parles-tu?
manu.fillin a écrit : Un dit que les catastrophes sont plus nombreuses et l'autre non .
Personne n'a dit qu'il y avait plus de catastrophes?
manu.fillin a écrit :Un dit que le climat se réchauffe et l'autre dit que non
Oui mais chacun argumente par des liens.
manu.fillin a écrit :Vous nous sortez des croquis de différents sites que même parfois vous ne comprenez pas vous même
Et toi? que comprends-tu? Tu peux participer aux discutions... Mais avec des arguments, documents etc..
manu.fillin a écrit : Juste un exemple , si vous n'aviez pas les images thermiques pour réaliser des prévisions avec tous les modèles que vous sortez du chapeau , vous n'arriveriez pas à une conclusion en vous basant que sur des données récoltées avec la matériel adéquat .
Quel est ton analyse sur les modèles? Penses-tu qu'il faudrait arrêter la recherche?? 8/
manu.fillin a écrit : Je ne comprends que ce que je vois et je n'affirme que ce que je sais . Vous voulez des preuves pour le réchauffement , faut sortir dehors et regardez ce qui se passe au quotidien ! C'est pas en analysant des graphiques trouvé sur plein de sites internet à longueur de journée sur un ordinateur que vous allez trouver la solution . C'est dehors que ça se passe et j'ai pas besoin d'images thermiques pour dire que les saisons sont décalées et ont changées . Qu'il fait plus chaud au mois d'octobre plutôt qu'au mois d'août , que la Terre est polluée même au fin fond de la campagne .
Désolé, pour moi, il faudrait juste te croire sur parole. J'ai expliqué les canicules de 2015 et ce n'est pas le RCA..
manu.fillin a écrit :que la Terre est polluée même au fin fond de la campagne .
Sa tombe bien, je suis agriculteur bio. Nous pouvons en débattre ensemble.. :o
manu.fillin a écrit :Je ne faisais que donner mon avis Nanuq , en mettant cet article et que l'on me dise que je puisse faire des erreurs , je le conçois parfaitement et je suis prêt à écouter autrui pour les rectifier mais que l'on me dise
que " je mélange tout " , que " je ne comprends rien " , il y a quand même un fossé entre ce que je peux accepter ou ne pas accepter comme critique , et pourtant , je suis ouvert d'esprit !
Désolé de ne pas t'avoir compris..

manu.fillin a écrit :Si vous n'acceptez pas les gens comme moi qui ne sommes que des observateurs du monde et qui donnons juste un avis de ce que l'on vit au quotidien , faut le dire dans ces cas là !
Je fais juste la même chose que toi! Tu n'accepte pas ma façon de voir le monde? Il faut me le dire dans ce cas..
Mais en argumentant avec des liens, docs etc...

Nanuq.
Image

Avatar du membre
manu.fillin
Invité de passage
Invité de passage
Messages :16
Enregistré le :05 nov. 2015, 17:03

Re: Origine de l'Homme

Message par manu.fillin » 10 nov. 2015, 10:10

Sur ce que tu viens de dire Nanuq , je suis d'accord . Ta vision rejoins la mienne . Je ne suis pas explicite comme toi ou d'autres , je dise les choses simplement .

Je ne suis pas un scientifique , je n'ai pas le temps de faire des recherches comme vous pouvez le faire pourtant tout cela m'intéresse au plus haut point . Je lis pas mal de choses et quand je dis quelque chose , c'est que je l'ai appris et non inventé .
Alors , oui tu as raison , je vais essayer d'apporter du concret quand je dis quelque chose . Je garantis pas que ce soit exact car je persiste à dire qu'il y a beaucoup de contradiction entre différentes études comportant le même sujet .

Si des propos venant de ma part ont été vexant , je m'en excuse sincèrement . Je n'ai pas la fibre analytique comme vous mais il n'en demeure pas moins que je ne critique pas ce que vous apportez au quotidien . Peut-être que mes propos ou ce que je rédige est mal compris . En tous cas , j'aime le débat et chasseurd'orage37 (mon fils) vous le confirmera , je ne suis pas fermé , bien au contraire . De ce que j'ai pu lire déjà , que cela vienne de toi , de cartésien , William , milou et bien d'autres , je respecte le travail que vous faîtes !
Je vais essayer d'apporter des "preuves " Nanuq Ă  tes questions ci-dessus .
Manu
___________
https://www.facebook.com/photomanu37/
https://www.facebook.com/La-meteo-pour-les-Nuls-1407391449590081/

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Origine de l'Homme

Message par FredTDF » 10 nov. 2015, 10:13

Bien je rappelle quand même que le thème de ce topic est l'Origine de l'Homme ;-) :flowers: :flowers:
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
nanuq
V.I.P.
V.I.P.
Messages :2153
Enregistré le :07 déc. 2014, 11:42

Re: Origine de l'Homme

Message par nanuq » 10 nov. 2015, 12:30

@ Manu :coeur:
et chasseurd'orage37 (mon fils) :coeur: :coeur: :flowers:
Je comprends pourquoi tu vois plus de tornades, cyclones etc... :mdr1: ;-)
Fin du hors sujet..
Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Origine de l'Homme

Message par FredTDF » 10 nov. 2015, 20:47

Pour revenir dans le topic, voici l'article de TDF :
http://www.laterredufutur.com/accueil/e ... s-dannees/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Origine de l'Homme

Message par FredTDF » 21 nov. 2015, 08:36

L’odyssée de l’espèce

http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... e-lespece/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
genepi
V.I.P.
V.I.P.
Messages :574
Enregistré le :25 avr. 2010, 07:09

Re: Origine de l'Homme

Message par genepi » 21 nov. 2015, 10:44

FredTDF a écrit :L’odyssée de l’espèce

http://www.laterredufutur.com/accueil/l ... e-lespece/
Très bon film documentaire écrit par Jacques Dubuisson et Michel Fessier.

Juste pour rétablir une petite vérité...
Yves Coppens participe dans ce documentaire...et contrairement au idée reçu ! Yves Copens avait peu participé aux recherches anthropologique et au scénario ... mais, en avait retiré, à l'époque, toute la gloire .

D'après Jacques Dubuisson, ( que j'ai côtoyé pendant 15 jours sur le tournage du film au Sénégal) c'est comme ça que les choses se passe dans le métier... :-/
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Archéologie et civilisations disparues »