Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Urban Jungle Street View

En ces temps reculés, les légendes s'appuient sur des faits et des contes de civilisations disparues. Ces civilisations ont souvent été victimes du climat. Quelles sont ces légendes ? Quelles sont ces civilisations ? Quelle sera la Survie dans notre Futur ?

Modérateur :cartesien66

RĂ©pondre
Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :
Urban Jungle Street View

Message par FredTDF » 22 mars 2014, 18:18

Urban Jungle : Transformez votre ville en jungle "post-apocalyptique"

Le développeur Einar Öberg a mis au point un service permettant aux usagers de Google Maps, de transformer les images Street View de leur ville en une sorte de jungle urbaine.

Et si vous mettiez un peu de verdure dans votre quotidien ? Urban Jungle vous propose d’agrémenter d’une végétation invasive, les vues des rues dans lesquelles vous passez chaque jour. Développé par Einar Öberg, le programme transforme les images Street View de Google Maps en une sorte de jungle urbaine, comme si la nature avait finalement pris le pas sur les villes et ses habitants suite à une quelconque catastrophe. Une sorte de "vision post-apocalyptique", comme la définit son auteur. Le résultat rappelle d’ailleurs fortement les séquences du film "Je suis une légende" de Francis Lawrence où la ville de New York se retrouve colonisée par des espèces végétales. Quelques clics 

Pour découvrir votre ville ou vos monuments préférés sous cet angle de vue original, il suffit de vous rendre sur le service et de saisir le nom de votre destination dans le champ dédié à cet effet. Une fois le lieu repéré, faites glisser le bonhomme aventurier sur la carte pour passer en mode Street view. Avant de pouvoir admirer le résultat de la transformation, le personnage vous prévient ironiquement : "J’espère qu’il n’y a pas de serpents".

http://www.maxisciences.com/ville/urban ... 32207.html

L'expérience se fait par ici :
http://inear.se/urbanjungle/
Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Avatar du membre
milou
Administrateur
Administrateur
Messages :6939
Enregistré le :25 avr. 2010, 18:00
Localisation :Avesnes sur helpe (alt : 180 mètres) Sud Avesnois

Re: Urban Jungle Street View

Message par milou » 23 mars 2014, 09:51

Merci Fred pour l'info ;-)
J'ai fait cette expérience dans ma citée et cela m'a fait repenser un certain reportage que j'avais regardé : Population zéro, un monde sans homme.
Pour rappel : http://www.youtube.com/watch?v=G4dCPyVwRmA

milou
ImageImage

RĂ©pondre

Retourner vers « Archéologie et civilisations disparues »