Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Un monde sans homme, la nature reprendrait ses droits

En ces temps reculés, les légendes s'appuient sur des faits et des contes de civilisations disparues. Ces civilisations ont souvent été victimes du climat. Quelles sont ces légendes ? Quelles sont ces civilisations ? Quelle sera la Survie dans notre Futur ?

Modérateur :cartesien66

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou
Re: Un monde sans homme, la nature reprendrait ses droits

Message par cartesien66 » 26 nov. 2015, 17:24

Cela m'est également arrivé lors de post très long , il y a une mapip toute simple qui consiste à reculer d'une page pour se retrouver connecté et récupérer le texte ( c'est la flèche en haut à gauche de l'adresse du site sur le moteur de recherche ) .Sinon , pour des sujets très longs , personnellement , je passe par le bureau de l'ordi sur une application writer que je poste par la suite une fois terminés , ce qui donne du temps de relecture et de correction si nécessaire . ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

Avatar du membre
FredTDF
Fondateur de TDF
Fondateur de TDF
Messages :6438
Enregistré le :28 nov. 2009, 14:49
Localisation :Plein Sud
Contact :

Re: Un monde sans homme, la nature reprendrait ses droits

Message par FredTDF » 29 nov. 2015, 20:39

Winter is Coming.
"Le but de la politique est de garder la population inquiète et donc en demande d'être mise en sécurité, en la menaçant d'une série ininterrompue de monstres, tous étant imaginaires" : Mencken journaliste américain du XXeme siècle.

ImageImage

Viemceme56
Membre émérite
Membre émérite
Messages :779
Enregistré le :20 août 2014, 11:35

Re: Un monde sans homme, la nature reprendrait ses droits

Message par Viemceme56 » 07 mars 2016, 14:05

cartesien66 a écrit :Fred a dit :
L'idée que j'ai voulue lancer est celle des civilisations disparues dont parfois il ne reste que quelques traces à cause d'une nature (végétation) qui finie par tout absorber.
Il y a un détail peut-être plus important que la nature pour faire disparaitre les traces de telle ou telle civilisation,c'est la réutilisation des matériaux au fil des ages,c'est à dire la destruction "utile" . ;-)
Bonjour,

Je réponds bien tard, vu que je découvre ce topic.

Sauf, que cette affirmation est juste valable pour le très profane.

La réutilisation laisse des traces, les alliages laissent des traces, qui n'existent pas à l'état naturel, donc si alliage, c'est qu'il y a eu manipulation humaine antérieure.
Outre les traces physiques directement visible comme les objets, il y a la composition des gaz dû à l'activité humaine qui là encore n'existe pas à l'état naturel.
Dans 10 000ans l'acier inoxydable se sera oxydé :D
Dans plusieurs millions d'années tous les alliages conçue par l'Homme auront disparu et se seront donc séparés pour reprendre leur état d'avant leur alliage.
Cela dit pour les villes de bord de mer ou embouchure de fleuve, la Nouvelle-Orléans par exemple pourrait conserver des parties importantes et des objets métalliques dans les sédiments qui auront vite fait de recouvrir la ville sans activité humaine.
Mais les traces de l'activité humaine, gaz non naturel, traces d'objets en négatifs (comme les empreintes de dinosaures), les traces des cavités refroidit par les essais nucléaires.
certains objets même seront toujours là même dans 50 millions d'années, les diamants taillés, certains satellites seront toujours en orbite autour de la Terre,
n'oublions pas une distribution des espèces qui défie tout entendement et une minéralisation en tout genre de la couche géologique.
N'importe quelle civilisation qui renaitrai après nous ou une civilisation extra-terrestre débarquant même dans des dizaines de millions d'années ou plus ne s'y trompera pas, une seule conclusion pourra s''imposer à eux: il y a bien eu une civilisation majeure durant l'anthropocène qui a pu modifier son environnement et dont ses traces seront visible jusqu'à la fin de la Terre, pendant une courte période à l'échelle de la Terre, la couche géologique de l'anthropocène parlera très facilement.
[img]http://www.laterredufutur.com/photos/medals/globe.gif[/img]

RĂ©pondre

Retourner vers « Archéologie et civilisations disparues »