Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Objet au fond de la mer baltique

En ces temps reculés, les légendes s'appuient sur des faits et des contes de civilisations disparues. Ces civilisations ont souvent été victimes du climat. Quelles sont ces légendes ? Quelles sont ces civilisations ? Quelle sera la Survie dans notre Futur ?

Modérateur :cartesien66

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32
Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par the fritz » 04 juil. 2012, 23:05

Patricia a écrit :
[/quote]
Depuis que j'ai lu le premier post , je me suis posé la question de l'édifice préhistorique, ayant éliminé d'office les OVNI et les cachoteries russes
Mais il y a 15000 ans cette région était recouverte par deux mille mètres de glace, et quand la glace a fondu, c'est devenu un lac et puis une mer; depuis que la glace a fondu , toute cette partie du globe se soulève suite au rebond post glaciaire et ce lieu est toujours sous 90m d'eau; je ne vois pas le créneau temporel pour les hommes préhistorique pour y bâtir des temples comme à Stonehenge par exemple , à moins de faire faire un yoyo magistral à cette région, ce qui devrait être étayé par d'autres données paléomorphologiques
ImageImage

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par cartesien66 » 05 juil. 2012, 08:13

The Fritz,la thèse du rebond post-glaciaire qui est encore effectif de nos jours,pourrait expliquer une partie du"mystère", c a d un désenvasement de la structure,ce qui aurait permis sa découverte,reste que la thèse du mégalithe semble la plus plausible,place aux"archéologues"pour confirmer ...ou infirmer !! ;-)
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par the fritz » 05 juil. 2012, 09:42

cartesien66 a écrit :The Fritz,la thèse du rebond post-glaciaire qui est encore effectif de nos jours,pourrait expliquer une partie du"mystère", c a d un désenvasement de la structure,ce qui aurait permis sa découverte,reste que la thèse du mégalithe semble la plus plausible,place aux"archéologues"pour confirmer ...ou infirmer !! ;-)
J'ai l'impression que je me suis exprimé: ce que je voulais expliquer plus haut, c'est que cet endroit n'a jamais été ou librede glace ou libre d'eau; donc jamais joignable à pied sec à linverse de la Manche que les mammouths et l'homme ont traversé à pied sec pendant des millénaires avant que la remontée du niveau de la mer ne l'inonde et ceci parce que pour la Manche ,l'inlandsis s'est arrêté plus au Nord
Je ne crois donc pas à la thèse du mégalithe , mais bien à celle d'un verrou (bloc rocheux ) glaciaire au fond d'une paléoria glaciaire
ImageImage

the fritz
Expert
Expert
Messages :864
Enregistré le :07 mai 2010, 19:32

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par the fritz » 05 juil. 2012, 12:55

Désolé , si je suis un peu rabat joie, mais il y a de quoi vous exciter un peu avec la découverte du chaînon manquant de la théorie du modèle standard avec le Boson de Higgs
ImageImage

Patricia

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par Patricia » 05 juil. 2012, 19:11

cet été tout le monde va explorer la mer Baltique ! un beau coup de pub je crois pour attirer les touristes :o

Ă  suivre !

Avatar du membre
cartesien66
Administrateur
Administrateur
Messages :16599
Enregistré le :26 nov. 2011, 11:53
Localisation :Contreforts du Canigou

Re: Objet au fond de la mer baltique

Message par cartesien66 » 05 juil. 2012, 20:27

Ouais et bien je les laisse faire parce que,même en été,la température de l'eau doit être plus proche de celle du pastis ! :hehe:
It doesn’t matter how beautiful your theory is, it doesn’t matter how smart you are. If it doesn’t agree with experiment, it’s wrong.
Richard P. Feynman

Image

RĂ©pondre

Retourner vers « Archéologie et civilisations disparues »