Suite a une mise a jour critique, les forums sont en lecture seule. Les discussions continuent sur les reseaux sociaux. Vous etes invites et vous pouvez nous rejoindre sur

Facebook : Debats sur les groupes suivants : Sciences, Suivi Solaire, et MeteoNet

Le Yellowstone

Suivi régulier des volcans et supervolcans dans le monde, liés aux risques sur la santé et leur impact sur le climat.

Modérateurs :williams, milou

RĂ©pondre
Patricia
Le Yellowstone

Message par Patricia » 25 avr. 2010, 22:35

suite de cette discussion
http://www.laterredufutur.com/html/modu ... opic&t=375

et pour confirmer l'observation de Thédi
http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/ ... 5/#details
Magnitude 4.9
Date-Time Thursday, April 15, 2010 at 23:59:39 UTC
Thursday, April 15, 2010 at 05:59:39 PM at epicenter
Time of Earthquake in other Time Zones

Location 41.703°N, 111.094°W
Depth 7.9 km (4.9 miles)
Region UTAH
Distances 9 km (5 miles) ENE (60°) from Randolph, UT
21 km (13 miles) NNE (16°) from Woodruff, UT
23 km (14 miles) SE (125°) from Laketown, UT
125 km (78 miles) NNE (32°) from Salt Lake City, UT

Location Uncertainty horizontal +/- 0.6 km (0.4 miles); depth +/- 0.8 km (0.5 miles)
Parameters Nph= 29, Dmin=29 km, Rmss=0.23 sec, Gp= 86°,
M-type=local magnitude (ML), Version=5
Source University of Utah Seismograph Stations

Event ID uu00002715
Les sismographes de l'Université de l'Utah http://www.seis.utah.edu/ indiquent une valeur plus élevée à 6 le 21 février 2008. Peut-être y a-t-il, comme au large du Maroc des périodes de l'année où les essaims de séismes sont plus fréquents.
Communiqué de presse
Université de l'Utah Stations sismologiques

Sortie: 21 FĂ©vrier, 2008 9:40 AM MST

L'Université de l'Utah rapports stations sismologiques qu'un puissant séisme de magnitude 6.0 s'est produit dans le nord du Nevada à 07h16 le jour 21 Février, 2008 (MST). L'épicentre de la secousse était situé à 5 km ENE de Wells, NV. Le séisme a été largement ressenti dans le nord du Nevada, au nord de l'Utah, au sud de l'Idaho, l'Oregon et en Californie, avec plus de 2000 rapports senti connecté à l'Université de l'Utah site web. À partir de 9h30 MST, au moins 16 répliques ont eu lieu, la plus importante étant un choc de magnitude préliminaire 4,7 à 7:34 am.
COMMUNIQUES DE PRESSES SORTIS SUR L'ACTIVITE DANS LE PARC NATIONAL DU YELLOWSTONE
http://www.seis.utah.edu/EQCENTER/PRESS/yell_press.htm

Avatar du membre
hldesign
Administrateur
Administrateur
Messages :2954
Enregistré le :22 avr. 2010, 22:52
Localisation :Haute vallée de l'Aude

Re: Le Yellowstone

Message par hldesign » 14 mai 2010, 13:16

[1036947090.gif] Clem pour ces infos ;-) et pour tes liens ;-)
bonne journée
Et pourtant elle tourne

ImageImage

clemstevenson5

Re: Le Yellowstone

Message par clemstevenson5 » 14 mai 2010, 13:56

hldesign a écrit :[1036947090.gif] Clem pour ces infos ;-) et pour tes liens ;-)
bonne journée
De rien avec plaisir ;-)
Actuellement l'activité sismique à Yellowstone se poursuit à des niveaux de fond. Rien à signaler à part ce "trémor" du 11 mai (cf graphique ci-dessus).
Pour voir les graphs des sismomètres du parc de Yellowstone : http://quake.utah.edu/helicorder/yell_webi.htm

Bon après-midi.
Modifié en dernier par clemstevenson5 le 02 juin 2011, 00:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Le Yellowstone

Message par Frosty » 14 mai 2010, 20:17

clemstevenson5 a écrit :
hldesign a écrit :[1036947090.gif] Clem pour ces infos ;-) et pour tes liens ;-)
bonne journée
De rien avec plaisir ;-)
Actuellement l'activité sismique à Yellowstone se poursuit à des niveaux de fonds. Rien à signaler à part ce "trémor" du 11 mai (cf graphique ci-dessus).
Pour voir les graphs des sismomètres du parc de Yellowstone : http://quake.utah.edu/helicorder/yell_webi.htm
Si vous voulez faire un partenariat avec La Terre du Futur et volcan-yellowstone.com n'hésitez pas :-)

Bon après-midi.
Il faut voir cela en MP avec Fred Mortimer.
Merci pour ce suivi régulier.
ImageImage

clemstevenson5

Re: Le Yellowstone

Message par clemstevenson5 » 16 mai 2010, 15:35

Bonjour,
aujourd'hui l'activité sismique au parc national de Yellowstone se poursuit toujours à des niveaux de fond. Aucune secousse notable, les sismographes gardent leur ligne droite.

L'exception à la règle est la station YMR comme toujours, ce sont probablement des parasites, les vibrations ont lieu qu'en journée.

Bonne fin d'après-midi.
Modifié en dernier par clemstevenson5 le 02 juin 2011, 00:51, modifié 1 fois.

clemstevenson5

Re: Le Yellowstone

Message par clemstevenson5 » 19 mai 2010, 13:51

Bonjour,
un petit compte rendu s'impose [17.gif]
Hier le Old Faithful geyser était mal en point. On a constaté 2 heures de retard au total. Y'a t'il un problème de pression dans la chambre [18.gif] c'est très dur d'y répondre.
J'ai fais un article à ce sujet sur mon site sur la première page où tout est expliqué : http://volcan-yellowstone.com/

Activité sismique en légère augmentation, sur ce point ça va encore.
Je surveille de très près le geyser. Si ce signe devient fréquent la situation sera préoccupante.

Bonne journée ;-)

Avatar du membre
Frosty
Admin du Site
Admin du Site
Messages :3588
Enregistré le :28 nov. 2009, 18:59
Localisation :Rouen 76 France

Re: Le Yellowstone

Message par Frosty » 19 mai 2010, 14:38

Merci pour l'information.
ImageImage

Windchill
Membre régulier
Membre régulier
Messages :212
Enregistré le :11 mai 2010, 22:33
Localisation :TERRITOIRE DE BELFORT 340m

Re: Le Yellowstone

Message par Windchill » 19 mai 2010, 17:57

Bonsoir,
C'est vraiment beau. Un autre aspect du volcanisme.
Merçi pour la photo
Bonne soirée
ImageImage

Patricia

Re: Le Yellowstone

Message par Patricia » 19 mai 2010, 19:04

clemstevenson5 a écrit :Bonjour,
aujourd'hui l'activité sismique au parc national de Yellowstone se poursuit toujours à des niveaux de fond. Aucune secousse notable, les sismographes gardent leur ligne droite.

Le niveau d'alerte de volcan-yellowstone.com reste donc au VERT.

L'exception à la règle est la station YMR comme toujours, ce sont probablement des parasites, les vibrations ont lieu qu'en journée.

Bonne fin d'après-midi.
clemstevenson5 a écrit :Bonjour,
un petit compte rendu s'impose [17.gif]
Hier le Old Faithful geyser était mal en point. On a constaté 2 heures de retard au total. Y'a t'il un problème de pression dans la chambre [18.gif] c'est très dur d'y répondre.
J'ai fais un article à ce sujet sur mon site sur la première page où tout est expliqué : http://volcan-yellowstone.com/

Activité sismique en légère augmentation, sur ce point ça va encore.
Je surveille de très près le geyser. Si ce signe devient fréquent la situation sera préoccupante.

Bonne journée ;-)
Bonjour clemstevenson5
vos deux messages se complètent sûrement à mon humble avis.

Vous dites que les "parasites" se produisent de jour et dans le message suivant vous Ă©voquez la question des pressions.

Comme je l'ai déjà fait remarquer pour l'Eyfjafoll le phénomène des pressions a tenu une part considérable dans la chronologie de l'éruption. Ce qui est présenté ici confirme les observations islandaises également détaillées dans la revue Sciences et Vie du mois de mai p 103 à 108.

Une activité solaire qui devient de plus en plus basse, des flux d'électrons durablement élevés auraient, comme je le développe depuis plusieurs années, une incidence considérable sur la dynamique de l'atmosphère et son corollaire les systèmes de pression générés sur la Terre et les Océans.

Patricia

Re: Le Yellowstone

Message par Patricia » 19 mai 2010, 19:18

clemstevenson5 a écrit :Bonjour,
aujourd'hui l'activité sismique au parc national de Yellowstone se poursuit toujours à des niveaux de fond. Aucune secousse notable, les sismographes gardent leur ligne droite.

Le niveau d'alerte de volcan-yellowstone.com reste donc au VERT.

L'exception à la règle est la station YMR comme toujours, ce sont probablement des parasites, les vibrations ont lieu qu'en journée.

Bonne fin d'après-midi.
clemstevenson5 a écrit :Bonjour,
un petit compte rendu s'impose [17.gif]
Hier le Old Faithful geyser était mal en point. On a constaté 2 heures de retard au total. Y'a t'il un problème de pression dans la chambre [18.gif] c'est très dur d'y répondre.
J'ai fais un article à ce sujet sur mon site sur la première page où tout est expliqué : http://volcan-yellowstone.com/

Activité sismique en légère augmentation, sur ce point ça va encore.
Je surveille de très près le geyser. Si ce signe devient fréquent la situation sera préoccupante.

Bonne journée ;-)
Bonjour clemstevenson5
vos deux messages se complètent sûrement à mon humble avis.

Vous dites que les "parasites" se produisent de jour et dans le message suivant vous Ă©voquez la question des pressions.

Comme je l'ai déjà fait remarquer pour l'Eyfjafoll le phénomène des pressions a tenu une part considérable dans la chronologie de l'éruption. Ce qui est présenté ici confirme les observations islandaises également détaillées dans la revue Sciences et Vie du mois de mai p 103 à 108.

Une activité solaire qui devient de plus en plus basse, des flux d'électrons durablement élevés auraient, comme je le développe depuis plusieurs années, une incidence considérable sur la dynamique de l'atmosphère et son corollaire les systèmes de pression générés sur la Terre et les Océans.

Merci pour votre travail

RĂ©pondre

Retourner vers « Volcanisme »